ricochets et rebonds

menu

«Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.»

Jean 15

souris-90

Jésus ne te demande pas de chercher à être aimé, mais d’aimer : Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Jésus ne te demande pas de chercher l’amour, mais d’en donner : Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Ainsi aimer c’est donner de l’amour… et de l’amour tu en recevras en retour !

ricochet

Regarde la pierre que tu lances sur la surface de l’eau… combien de sauts elle fait, combien de ricochets, de rebonds elle fait avant de plonger… Ainsi est l’amour que tu lances dans le monde – il fait plusieurs bonds et rebonds avant de plonger directement dans l’abîme de l’Amour – Le Cœur Miséricordieux de Dieu qui est Amour.

Ne regrettes pas tes sauts d’amour, ne comptes pas combien de fois tu as aimé sans en avoir en retour, combien de fois tu as souffert à cause de l’amour, car au bout de tous ces ricochets et rebonds, il y a le Grand Amour qui t’attend… pour t’aspirer, t’emmener avec Lui dans la profondeur de Son Océan d’amour… Et là, ce sera l’amour pour toujours – l’amour garanti pour toi … et pour toujours !

Crois !

Tu as un exemple devant toi : moi aussi, comme toi, j’ai aimé, j’ai donné de l’amour et je n’ai pas reçu en retour… ou peu… ce que je croyais être de l’amour m’a largué plusieurs fois, et j’ai souffert plusieurs calvaires… Mais un jour, Le Grand Amour est venu à moi, et j’ai plongé… Depuis c’est la Paix, la Joie, et je sais que c’est pour L’Eternité.

Merci mon Sauveur et mon Dieu. Merci Seigneur Jésus.

La Sainteté ! il faut la conquérir à la pointe de l’épée, il faut souffrir… il faut agoniser !…  » Un jour viendra où les ombres disparaîtront, alors il ne restera plus que la joie, l’ivresse…

(Pensée du jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus)

Amen +

 

moi

ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.