culpabilité

menu

«Quand il (Le Défenseur, Le Saint Esprit) viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, {…} puisqu’on ne croit pas en moi.»

Jean 16

souris-90

Jésus considère que c’est un péché le fait de ne pas croire en Lui, de douter de Lui, de remettre en question Sa Vie, Sa Venue, Son Enseignement, Sa Parole qui est de Dieu – notre Père qui est aux Cieux !

Jésus considère un péché le fait de ne pas croire qu’Il est Le Fils de ce Dieu, qu’Il est venu de Lui pour nous Le révéler, et nous enseigner Sa Volonté.

Jésus considère un péché le fait de ne pas croire que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts et qu’Il est vivant dans Le Saint Esprit qui l’uni à Dieu, Son Père des Cieux.

Jésus considère un péché le fait de ne pas croire à La Bonne Nouvelle qu’Il est !

Jésus considère un péché le fait de ne pas croire en L’Amour qu’Il a pour toi…, comme pour moi !

smiley priere

Oui Seigneur et mon cœur saigne de mon manque de foi en Toi, alors que Toi, Tu comptes sur moi ! Aide-moi à tenir ma promesse de baptisée et faire ce que je dois selon Ta sainte Volonté : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…, annoncez la Bonne Nouvelle que je suis ! » (Mc.16)

chat_peur1

Car si tu me laissais Seigneur, en petit chat échaudé, crois que j’irai me terrer, m’exiler, m’enfoncer dans une forêt quelque part, loin du monde, loin des gens, loin des attraits, des tentations car je me méfie du monde, je me méfie des gens ! J’ai tellement eu mal à cause d’eux dans le passé, Tu comprends Seigneur ?

Mais d’un autre côté, je sais que Tu comptes sur moi, et que Tu me reproches, comme Tu as reproché à Tes disciples leur incrédulité et leur dureté de cœur parce qu’ils n’avaient pas cru Tes envoyés – ceux qui T’avaient vu ressuscité !

Je T’aime Seigneur et je veux Te faire confiance en faisant confiance à ceux que Tu mets sur mon chemin car c’est vrai : la véritable grandeur, c’est celle de l’amour qui sert humblement et patiemment Dieu, et par là son prochain. *

Oui mon Seigneur et mon Dieu, si je devais demeurer dans mon mutisme, si je devais continuer à me taire, ne pas parler, si je devais continuer à m’exiler, ne pas partager, ne pas écouter, ne pas soutenir, ne pas m’ouvrir à mon prochain comme Tu me le demandes, si je devais continuer à vivre dans la méfiance, à fermer ma c’est alors que je ne Te servirai à rien, car Toi Tu ne fermes jamais la Tienne ! Et je veux Te servir Seigneur, et je sais que je ne le ferai parfaitement qu’en me faisant petite, qu’en servant fidèlement mon prochain malgré tout.

Viens à mon aide. Seigneur, viens à mon secours. Donne moi le courage de tout accepter par amour pour Toi. Amen +

animated-smileys-autumn-003

A cette supplication, Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer Une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :

En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.

Ephésiens 4:2

Merci Seigneur Jésus, de tout mon cœur, je te rends grâce car Tu as entendu les paroles de ma bouche et répondu à mon appel, tu fais grandir en mon âme la force. Tu fais tout pour moi ! Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains. (Ps.138)

Fais qu’à l’exemple de mes frères et sœurs les premiers chrétiens, je m’engage de plus en plus, à chaque tournant, à chaque épreuve, sur ce dur Chemin de la Foi et du Service, car la glorification de mon Père, mon salut et celui de mes frères et soeurs en dépendent. (Act 16)  Merci mon Seigneur et mon Maître, mon Sauveur et mon Dieu.

images

Et toi petite sœur, aurais-tu quelque chose à ajouter ?

Ne te fais pas de peine de ne sentir aucune consolation dans tes communions, c’est une épreuve qu’il faut supporter avec amour, ne perds aucune des épines que tu rencontres tous les jours ; avec une d’elles tu peux sauver une âme !… Ah si tu savais combien le Bon Dieu est offensé ! Ton âme est si bien faite pour le consoler… aime-le à la folie pour tous ceux qui ne l’aiment pas !…

(Pensée du jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus)

Merci petite sœur. Tu as raison ! Je le ferai… Je supporterai l’épreuve… Je me laisserai transformer par les désirs de mon Jésus… En toute humilité et douceur, sans méfiance surtout, j’irai vers mes frères et sœurs ! Et lorsque les évènements extérieurs me transperceront le cœur, c’est vers Lui que je me tournerai, vers mon Jésus d’amour, et je serai consolée, et je pourrai recommencer, me relever, reprendre la route ! Oui, petite sœur, comme l’or doit passer par le feu du creuset, il me faudra passer par bien des souffrances et difficultés pour devenir cet être plein d’Amour que le Père est à faire de moi. * En attendant, prie afin mon âme puisse demeurer tranquillement à sa place, remplissant sa mission en chantant sans cesse sa louange préférée : mon âme exalte Le Seigneur exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! Il fit pour moi des merveilles, Saint est Son Nom ! (Lc.1)

Amen +

*La Bonne Semence
*Fondations des Choisis de Jésus

 

moi

ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.