Ce matin, alors que priais, que je gémissais et suppliais Le Bon Dieu de me pardonner de devoir, avec grande tristesse et grand désarroi, mettre ma vieille maman de 89 ans, malade et handicapée, dans une maison de retraite, ma prière fut portée en présence de la gloire de Dieu où elle fut entendue (Tobie 3) : une Parole me fut tout de suite accordée et cette Parole disait : « Il faut que le Fils de l’homme soit livré aux mains des hommes pécheurs, qu’il soit crucifié et que le troisième jour il ressuscite. » (Luc 24) Ensuite, à mon cœur, Il a gentiment parlé. Il a dit : « Ne crains rien mon enfant. Fais ce que tu dois. Je suis avec toi. » Et du fond de mon cœur, de nouveau uni au Sacré Cœur de Jésus, humblement je L’ai remercié !
Je Te remercie Bon Papa, de tout mon cœur, pour Ta Présence dans ma vie. Pour Ta Parole qui me dicte Ta Sainte Volonté !
Je Te remercie doux Jésus, pour Ta Présence dans ma vie – Toi qui me conduis au Père de Qui je reçois tout !
Je Te remercie saint Esprit, pour Ta Présence dans ma vie – Toi qui m’éclaires, qui me guides, me rassures et me consoles, Toi qui me tiens la main et m’aides à faire ce que je dois pour la gloire de Dieu et le salut des mes frères et sœurs de la Terre.
Amen, ALLELUIA !
Et je Te redemande pardon pour T’avoir cherché parmi les morts !
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Notre Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ! (Marc 12) Le psalmiste a raison : Il est droit, il est bon, le Seigneur, lui qui montre aux pécheurs le chemin. Sa justice dirige les humbles, il enseigne aux humbles son chemin. (Psaume 25)
Ce matin, alors que je m’égarais complètement en permettant à L’Ennemi de me posséder par la peur et la culpabilité, Lui n’a pas hésité à me venir en aide !
Certes mon cœur saigne de devoir arracher ma pauvre mère à ses habitudes ! Mais je n’ai pas le choix : je dois demeurer dans la foi et l’obéissance à La Voix de Dieu qui sait mieux que moi ce dont son âme a besoin pour entrer enfin dans Sa Gloire – devenir elle aussi un ange du Ciel.
N’est-ce pas petite sœur ?
« La route que je suis n’est d’aucune consolation pour moi et pourtant elle m’apporte toutes les consolations puisque c’est Jésus qui l’a choisie …»
Pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
O comme tu as raison petite sœur. Merci.
En effet mes chers frères et sœurs, chers pèlerins, quand Jésus a jeté sur moi Son doux Regard, j’ai fait le choix de Le suivre sur Un Chemin dont Il est le seul à connaitre les contours et détours. En Lui donnant ma vie, j’ai accepté qu’Il soit sur ce Chemin, mon Guide et mon Maitre, mon unique Sauveur. J’ai promis de Lui faire entière confiance en n’écoutant que Sa Voix, et en cessant d’écouter celles de X, Y et Z. C’est un choix fait en mon âme et conscience, et cela fait 15 ans qu’Il m’entraine à m’y abandonner, à ne pas faire selon ma volonté mais en cherchant à connaitre La Volonté de Dieu, notre Père qui est aux Cieux. Ce n’est pas maintenant que je vais flancher !
Aussi, dans ce cas précis, malgre le fait que si je m’écoutais, je ne mettrai pas ma mère dans une maison de retraite, je sais que mon desir n’est pas Celui du Père : « Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour. » (Luc 24:7)
Je dois donc m’y abandonner, je dois me résigner à subir les mauvaises humeurs de ma mère en premier, et des jugements de travers de tout un chacun, afin que mon abandon soit total car sinon Le Plan de Dieu pour elle ne se réalisera pas et je serai tenue pour responsable quand à la fin de ma vie, je me présenterai devant Lui et devra Lui en rendre des comptes !
Dieu est fidèle, doux et humble – là est ma récompense. Et puis je crois en Lui. Je Lui fais confiance – Sa Parole est pour moi de l’or, tandis que mon silence est pour Lui d’argent. Tant de fois Il m’a donné de constater combien sa PRESENCE en chacune d’Elle est un encouragement et une énorme consolation. Me savoir obéissante et fidèle est pour Lui un atout précieux – je m’en rends bien compte chaque jour. Il sait qu’Il peut compter sur moi comme je sais que je peux compter sur Lui. Cette ‘Alliance’ est bénie des Cieux. Merci mon Dieu.
C’est pourquoi j’ai foi que l’âme de ma mère a besoin de vivre ce dernier passage afin d’être sauvée – là est le Plan de Dieu pour elle, je ne peux ni ne dois m’y opposer. Et il ne faut pas non plus que je laisse quiconque, ni même ma mère, s’y opposer. Car alors, non seulement j’irai contre La Volonté Divine, mais je fendrai le Sacré Cœur de mon Maître et Sauveur – et ce n’est pas ce que mon âme veut.
Mon âme veut, comme la tienne petite sœur, chanter Les Miséricordes du Seigneur …
Amen
+
ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !
Amen +