LECTURES DU JOUR
« Notre capacité vient de Dieu. Lui nous a rendus capables d’être les ministres d’une Alliance nouvelle, fondée non pas sur la lettre mais dans l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit donne la vie » (2 Corinthiens 3, 4-11)
« Exaltez le Seigneur notre Dieu, prosternez-vous devant sa sainte montagne, car il est saint, le Seigneur notre Dieu. » (Psaume 99)
« Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.» (Matthieu 5)
REFLEXION
La mission du disciple du Christ est simple : devant les hommes, dans le monde, il doit briller – non seulement proclamer La Bonne Nouvelle qu’Il est, partager Son Enseignement en Le déchiffrant et discernant Sa Parole afin que ceux qui ne comprennent pas, comprennent, ceux qui ne voient pas, voient, ceux qui n’entendent pas, entendent, mais aussi en pratiquant lui-même chaque Enseignement reçu !
On ne peut devenir disciple du Fils sans en avoir reçu L’Appel du Père, et sans avoir répondu OUI à cet Appel, dit saint Paul. (2 Co.3) Car c’est Dieu qui choisit qui va travailler pour Lui, c’est Lui qui le marque de son sceau, et met dans son coeur l’Esprit, première avance sur Ses dons.
« Alors, voyant ce vous faites de bien, ils (les hommes) rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »
Le but de la mission du disciple du Fils de Dieu est avant tout afin que Le Père soit glorifié en tout ce qu’il dit ou fait !
Quelle responsabilité en effet, et à ne pas prendre à la légère !
Mais il ne faut pas avoir peur de dire OUI à cette mission si on sent bien que L’Appel vient de Dieu et pas de Son Ennemi, car L’Appel de Dieu vient aussi avec Ses dons : le premier étant L’Esprit qu’Il envoie au disciple sur la recommandation de Son Fils. C’est Lui, Le Saint Esprit qui va guider sa décision, et ses futurs pas en sa mission.
Dieu rend capables ceux qui travaillent pour Son Royaume, dit saint Paul, en leur donnant d’abord la capacité d’accomplir Ses commandements et Sa Volonté dictée à travers les prophètes ! (Mt.5)
De même qu’Il a rendu Jésus capable, de même IL rend capable Ses disciples !
TEMOIGNAGE
Ce matin en prenant notre petit déjeuner je faisais cette réflexion à Maurice. Je lui disais que nous sommes désormais les ‘anciens et les sages’ de notre génération, vu que nos parents sont repartis vers Le Père.
Cette pensée ne m’a pas quittée, elle m’a accompagnée jusqu’à L’Oraison. Alors Le Seigneur, me voyant toute réfléchie, commença Lui-même La Conversation: « Vas-y ma douce, parle moi, ouvre moi ton cœur, dis moi ce qui te pèse … » Et sans attendre plus longtemps, je Lui ai répondu : « O Seigneur, c’est La Peur – je veux guérir de La Peur qui m’accompagne depuis toujours. Je ne veux plus d’elle comme compagne de route… » Alors Il m’a demandée d’ouvrir Le Livre des Saintes Ecritures, et je suis tombée sur ce passage du Livre du prophète Ezéchiel (27 :9-10) où il est dit : « Tu avais pris les anciens et les sages à ton bord… C’est eux qui faisaient ta force ! » Et j’ai compris mon erreur, et j’ai rendu grâce au Saint Esprit de m’avoir ouvert les yeux.
Désormais chers frères et sœurs, chers pèlerins, c’est La Sagesse qui sera ma compagne de route car Le Seigneur m’a fait comprendre que c’est Elle qui se chargera de chasser La Peur ! C’est Le Choix que je fais aujourd’hui de mettre en avant le peu de Sagesse acquis et d’essayer de toutes mes forces, avec L’Aide du Saint Esprit, d’accomplir cette Parole qui était écrite dans Le Livre de ma vie : « Tu avais pris les anciens et les sages à ton bord… C’est eux qui faisaient ta force ! »
Merci mon Seigneur et mon Dieu ! Merci pour cette Œuvre d’Amour que Tu vas accomplir en mon âme. J’ai confiance en Toi !
Alors le Seigneur a de nouveau fait ouvrir Le Ciel et une Parole S’est échappée pour venir Se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :
« Ayez confiance, c’est Moi, n’ayez pas peur ! »
Matthieu 14 :27
Amen ALLELUIA ! Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.
Et toi petite sœur, qu’as-tu à ajouter à tout cela ?
« … la vie est bien mystérieuse, nous ne savons rien… nous ne voyons rien… et pourtant Jésus a déjà découvert à nos âmes ce que l’œil de l’homme n’a pas vu !… oui, notre cœur pressent ce que le cœur ne saurait comprendre puisque parfois nous sommes sans pensées pour exprimer un je ne sais quoi que nous sentons dans notre âme !… il me semble que le bon Dieu n’a pas besoin d’années pour faire son œuvre d’amour dans une âme, un rayon de son cœur peut en un instant faire épanouir sa fleur pour l’éternité.»
Pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
Merci petite sœur. Alors tout est dit ! Le Père par Le Fils dans Le Saint Esprit est glorifié !
Amen
+
ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !
Amen +