je chante

menu

 

REFLEXION

2000 ans ont passé depuis que Jésus a donné ce Conseil à Ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant » (Mt 5). Et pourtant ce matin je lis sur Face Book l’histoire d’une dame qui se fait tabasser par son mari, et ce commentaire en réponse et qui me peine : « ben s’il te frappe alors frappe le 4 fois plus fort ! » !

Cette remarque, de même que plusieurs autres dans le même sens qui furent postées par la suite, me peinent beaucoup parce que je me rends compte que La Bonne Nouvelle de L’Evangile n’est pas entrain d’être semée là où Elle devrait : nous sommes entrain de planter dans nos propres plates bandes alors que celles de nos voisins restent vierges !

Certes c’est très bien de dire : « Allez évangéliser ! » C’est très bien de lire à haute voix tous les dimanches à la messe, les préceptes de notre foi. Mais faut avoir le courage de dépasser les frontières de nos églises et de nos communautés, pour aller là où d’autres ne sont pas allés, là où d’autres ont peur d’aller, et avoir la force de dire les choses comme elles sont !

Seigneur, je me suis toujours portée volontaire pour aller dans ces endroits où Ta Parole n’a pas encore été entendue, où Tes Enseignements ne sont pas connus, pour illuminer, par le témoignage de ma vie, ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort, pour conduire nos pas au chemin de la paix. (Lc.1) Continues à faire de moi ce qu’Il te plaira. J’attends patiemment Ton coup d’envoi. Mais en attendant, je posterai volontiers et dans son intégralité, L’Evangile de ce matin en guise de commentaire à l’histoire racontée. Que cette femme qui se fait battre par son mari, et toutes les autres, voient Ton conseil et L’appliquent, car c’est Celui-là même qui m’a rendu ma liberté ! Merci Seigneur Jésus. Amen +

En effet, avant d’être aujourd’hui une femme mariée, comblée et heureuse, j’ai connu 3 divorces ! A chaque fois, c’est moi qui suis partie, sans demander mon reste, car j’ai toujours considéré que l’amour et ma liberté valaient mieux que tout le reste ! A ceux que j’ai quittés, je n’ai jamais rien demandé ! Dieu m’est témoin que je suis toujours partie de mon plein gré, avec pour seul compagnon de route : une valise et quelques vêtements ! C’était ma manière à moi de secouer la poussière de mes pieds, de tendre l’autre joue, de ne pas riposter,… (Mt.10 & 5)

Et je fus récompensée : Comme Marie, par l’intercession de L’Esprit Saint, j’ai conçu (Lc.1) – j’ai conçu un bonheur – un que l’homme m’avait ravit et que Dieu, dans Son infinie miséricorde, m’a rendu !

Depuis, je chante ! Je chante au Seigneur un chant nouveau, car pour moi, c’est vrai Il a fait des merveilles – par son bras très saint, par sa main puissante, Il s’est assuré la victoire ! (Ps.98) ! Depuis je chante : Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! (Lc.1)

 

moi

ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

Amen +

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite