à tous coups à tout prix

menu

« Ne les imitez donc pas. »

Mt. 6

……………………………………………………………………………..

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé… »

REFLEXION

Et moi aujourd’hui chers frères et sœurs, chers pèlerins, je voudrais vous dire : quand vous priez, imitez plutôt Jésus !

Parce que jadis, je me plaignais d’être seule quand je priais… Alors je recherchais les groupes de prières, j’en ai même mis deux ou trois sur pied, croyant que cela m’aiderait… mais rien n’a fait. Et pourtant, prier est ma mission – en me montrant Son Visage, Il a dit : « Prie pour les pécheurs ! » C’est pour cela que je me suis engagée, consacrée même.

Et puis, dans ma quête, j’ai toujours voulu honorer Sa demande: « amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » ((Mt.18)

Mais finalement, j’ai regardé Jésus prier, et c’est alors que j’ai compris…

2015-06-16 07.05.49

J’ai compris que prier ce n’est pas demander à tous coups, ni supplier à tout prix ! Prier c’est se retirer du monde, se retirer de soi, se rendre au désert de la foi, pour se mettre devant Dieu, notre Père qui est aux Cieux, dans la simplicité et le silence… Parce que Dieu n’a pas besoin d’entendre nos désirs et nos doléances – Il les connait tous ! Dieu désire simplement être loué en peu de mots, être regardé, adoré pour ce qu’Il Est : Notre Père qui est aux Cieux…

Prier ainsi, dans la simplicité et le silence du cœur à Cœur, est un acte de foi pure… qui rend Heureux notre Dieu !

N’est-ce pas petite sœur ?

 

rose

 » Oh ! comme c’est facile de plaire à Jésus, de ravir son cœur, il n’y a qu’à l’aimer sans se regarder soi-même, sans trop examiner ses défauts…  »

Pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

Merci petite sœur.

priere

Tôt ce matin, avant d’arriver à cette Réflexion, je suis ‘tombée’ sur ce texte de Michel Quoist :

« J’accepte de ne rien sentir Seigneur,
De ne rien voir, de ne rien entendre,
Vide de toute idée, de toute image,
Dans la nuit, me voici simplement.
Pour te rencontrer sans obstacle,
Dans le silence de la foi,
Devant Toi, Seigneur,

Mais, Seigneur, je ne suis pas seul,
Car les hommes m’habitent,
Je ne puis être seul, je les ai rencontrés,
Ils ont pénétré en moi,
Ils y sont installés
Je les amène aussi en me présentant à Toi,
Je te les expose en m’exposant à Toi,
Me voici, les voici,
Devant Toi Seigneur. »

Merci Seigneur pour m’avoir fait comprendre que je ne serai jamais seule devant Le Père, car Tu seras toujours avec moi, à mes côtés, en moi… parce que prier c’est aussi porter le monde en soi … Amen +

moi

ALLELUIA LE CHRIST EST VIVANT pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.