le chemin qui conduit à la vie…

menu

« Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. » (Gn.12)
« il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »
(Mt.7)

……………………………………………………………………………..

REFLEXION

Notre monde a la folie des grandeurs, du merveilleux et de l’époustouflant ! Nombreux sont ceux qui vivent dans le bruit et l’éclat, la largesse et le gaspillage, l’impatience et l’insuffisance ! Peu nombreux sont ceux qui font le choix de la simplicité et de la modération, de l’humilité et de la privation.

Notre monde est bien trop gâté – il finira bien par en souffrir – voire pourrir – s’il ne souffre et ne pourrit déjà !

Quelle est donc la solution ?

Quitter le monde ? Partir ? Comme Abraham, aller trouver ailleurs – là où rien n’a été répandu – la manne cachée, la goutte de rosée ?!

2015-06-16 07.05.49

Alors j’ai prié Le Seigneur… Et ce matin, pendant L’Oraison, Il m’a fait cadeau de Son Conseil.

Il a dit :

« Retirez-vous du milieu de cette communauté ! Le Père va l’anéantir en un instant ! » (Nmb 16)

A cela j’ai crié : Mais où devons-nous aller Seigneur ?

Et Il a répondu :

« Tu sais bien que je moissonne là où je n’ai pas semé, et ramasse où je n’ai rien répandu. » (Mt.25)

Alors j’ai compris… J’ai compris que nous devons partir, tout quitter, pour ne suivre que Lui… Et surtout ne pas regarder en arrière sinon nous pourrions bien rester figés, et alors regretter !

Et toi, petite sœur, que dis-tu ?

 

 

rose

« Oh ! demeurons cachées dans notre divine fleur des champs jusqu’à ce que les ombres déclinent, (Ct 2, 1) laissons les gouttes de liqueur être appréciées des créatures (Ct 4, 6) puisque nous plaisons à notre Lys, restons avec bonheur sa goutte, son unique goutte de rosée !… Et pour cette goutte qui l’aura consolé pendant l’exil, que ne nous donnera-t-il pas dans la patrie ?… Il nous le dit Lui-même : « Que celui qui a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive « , ainsi Jésus est et sera notre océan… Comme le cerf altéré nous soupirons après cette eau qui nous est promise mais notre consolation est grande d’être nous aussi l’océan de Jésus, l’océan du Lys des vallées !…»

Pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

Merci petite sœur.

aa35b-sitting-alone

Partir, tout quitter, ne veut pas dire fuir le monde, s’en aller ! Partir, suivre Le Christ, c’est faire le choix de rester dans ce monde et de l’aimer… encore plus chaque jour !

Seigneur donne nous Ta force, donne nous Ton courage. Sans Toi nous ne réussirons pas à trouver ce chemin qui conduit à la vie !

Et à cela, Il répondit :

Voici que Je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, Je vais mettre dans le désert un chemin…

Is,43,19

priere

Partir, tout quitter, ce n’est pas fuir, s’en aller, abandonner ! Partir, suivre Le Christ, c’est faire le choix de rester et de demeurer inébranlable au milieu d’un monde qui s’écroule ; c’est faire le choix de ne pas vivre comme lui mais de s’y conduire parfaitement : en agissant avec justice et disant la vérité selon son cœur ; en mettant un frein à sa langue pour ne pas faire du tort à son frère ni d’outrage à son prochain ; en aidant le réprouvé, le misérable ; en étant honnête et prêtant son argent sans intérêt pour ne pas nuire à l’innocent … (Ps 15(14)

moi

AMEN, ALLELUIA LE CHRIST EST VIVANT pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite