ORAISON
dédiée à Fabrice
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Grâce et Paix de la part de Dieu, Le Père…
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon p’tit gendre. Il a 33 ans ! Alors ma première prière fut pour lui. J’ai demandé au Seigneur Jésus de me faire la Grâce d’une Parole pour accompagner mes vœux, et voici Celle qu’Il m’a donnée : « Tu es mon serviteur, je t’ai choisi, je ne t’ai pas rejeté » (Isaïe 41 :9)
Plus tard, alors que Maurice et moi lisions les Saintes Ecritures pour ce jour, cette Parole de L’Evangile de notre Seigneur Jésus (Luc 11,5-13) m’interpella : « Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !», parce que, sans le savoir, je venais de demander au Père d’envoyer Son Esprit au pape François qui est en ce moment en plein combat pendant le Synode sur la Famille, et j’y voyais un signe de Sa part…
Alors, plus tard, pendant L’Oraison, j’ai de nouveau supplié notre Seigneur Jésus, et cette fois par l’intercession de Maman Marie, de demander au Père d’envoyer L’Esprit Saint au pape François, et aussi à mon p’tit gendre ; et voici Les Paroles que j’ai reçues :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur… Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »
(Luc 4 :18-21)
J’étais tellement contente d’avoir été exaucée que je cherchais un moyen de rendre grâce au Seigneur pour tant de bienfaits. Alors, L’Esprit Saint, bien à l’œuvre, me fit me souvenir des paroles du psaume 115: « Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ; j’élèverai la coupe du salut en invoquant le nom du Seigneur ».
Toutefois, et puisque, en tant que ‘divorcée et remariée’, L’Eglise ne me donne pas le droit de m’approcher de La Sainte Table où est posée ‘la coupe du salut’, je me demandais comment j’allais faire pour accomplir ce voeu, et rendre grâce au Seigneur…., quand Le Saint Esprit, de nouveau très actif, me souffla ces Paroles de notre Seigneur Jésus à la samaritaine au bord du puits selon l’Evangile rapporté par Jean (4 : 21-24) « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »
Et mon âme exulta d’allégresse ! Levant les yeux et les mains au Ciel, j’ai rendu grâce au Père par Le Fils dans Le Saint Esprit ! Amen +
Et toi, que dis-tu petite sœur de mon coeur ?
« Les petits anges se sont bien amusés à me jouer de petites farces… Ils se sont tous exercés à me cacher la lumière qui me montrait ma fin prochaine. – Ont-ils caché la Ste Vierge aussi ? – Non, la Sainte Vierge ne sera jamais cachée pour moi, car je l’aime trop. »
Pensée de Thérèse de L’Enfant-Jésus et de La Sainte Face
Merci petite sœur ! Moi aussi je l’aime !
Alors chers frères et sœurs, chers pèlerins qui passaient aujourd’hui par ce puits, je crois bien que tout est dit ! Je n’ai plus qu’à me reposer maintenant, dans le grand manteau de tendresse de notre Mère du Ciel, et attendre de voir Se manifester, par L’Esprit Saint bien vivant et bien agissant, La Gloire de notre Dieu Miséricordieux !
Amen, ALLELUIA ! Il est vivant le Dieu devant qui je me tiens …
… Et les Cieux proclament Sa Justice : Le Juge c’est Dieu !
Je suis la plus petite et la plus quelconque de toutes les servantes du Seigneur – je ne fais que mon devoir.
Amen, ALLELUIA
- Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
- Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes
Rejoignez-nous sur Face Book : https://www.facebook.com/lepuidamour