Famille David…

avocat

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Grâce et Paix de la part de Dieu, Le Père…

« Famille de David, ainsi parle Le Seigneur : Rendez la justice chaque matin. Délivrez le spolié de la main de l’exploiteur. » (Jérémie 21 :11)

Cette Parole me fut donnée ce matin pendant L’Oraison avec notre Seigneur, et je fus très touchée, très interpellée même, à cause du nom que je porte aujourd’hui en héritage de par mon alliance avec la famille de mon époux ! C’était comme ci cette Parole nous était adressée à Maurice et à moi. C’était comme ci notre Seigneur voulait en quelque sorte préciser notre engagement envers Lui ; et je ne sais pas pourquoi, j’ai à ce moment là, pensé à mon beau père : feu Jean Marc DAVID, l’avocat !

« Famille de David, ainsi parle Le Seigneur : Rendez la justice chaque matin. Délivrez le spolié de la main de l’exploiteur. » (Jérémie 21 :11)

Que fait un avocat ? Qu’elles sont ses fonctions : « L’avocat représente et défend devant un tribunal des particuliers, des entreprises ou des collectivités. Il peut s’agir d’affaires civiles (divorces, successions, litiges…) ou pénales (contraventions, délits, crimes…). Il est souvent sollicité pour des conseils. » **

Je n’ai pas beaucoup connu mon beau père Marc, mais Maurice me dit toujours qu’il était un homme intègre et honnête, et je le crois sur parole car lui aussi, mon Maurice à moi, a hérité de ces qualités – c’est un homme de vérité qui a choisi de vivre dans la vérité. Et Maurice me dit encore que sa chère mère, Mary, qui nous venait d’Angleterre, disait de son époux qu’il était : « disgustingly honest ! » ce qui veut dire en bon français qu’il était « épouvantablement honnête ! » Et sincèrement, je crois qu’il faut l’être pour être un bon avocat, et mon beau-père était un bon avocat – on dit de lui qu’il était un des meilleurs de l’Ile !

« Famille de David, ainsi parle Le Seigneur : Rendez la justice chaque matin. Délivrez le spolié de la main de l’exploiteur. » (Jérémie 21 :11)

Mais aujourd’hui, après avoir reçu cette Parole du Ciel, je me pose certaines questions dont une en particulier : Notre Seigneur est-IL entrain de nous demander de raviver la flamme de la justice, flamme allumée par mon feu mon beau-père, en vue de délivrer les enfants du Bon Dieu des griffes de Satan ? Et je voudrai bien être là-dessus éclairée.

Qu’en penses-tu petite sœur de mon coeur ?

rose

« Sr Marie de l’Eucharistie voulait allumer les cierges pour une procession ; elle n’avait pas d’allumette, mais voyant la petite lampe qui brûle devant les reliques, elle s’en approche. Hélas ! elle la trouve à demi éteinte, il ne reste plus qu’une faible lueur sur la mèche carbonisée. Elle réussit cependant à allumer son cierge et, par ce cierge, tous ceux de la Communauté se trouvèrent allumés. C’est donc cette petite lampe à demi éteinte qui a produit ces belles flammes qui, à leur tour, peuvent en produire une infinité d’autres et même embraser l’univers. Pourtant ce serait toujours à la petite lampe qu’on devrait la première cause de cet embrasement. »

Merci petite sœur.

Et Toi Seigneur, Toi qui est notre Avocat devant Dieu Le Père, Toi qui connais mieux que quiconque quelle est Sa Volonté, que nous dis-Tu ?

A cela Le Ciel S’ouvrit pour laisser passer non pas une mais deux Paroles du Seigneur Jésus qui vinrent Se déposer sur le rebord de ce puits. La première disait : « Ce genre d’esprit rien ne peut le faire sortir que la prière » (Marc 9 ) Et la seconde : « La prière de la foi sauvera le patient » (Jacques 5)

A quoi, j’ai répondu : Amen +ALLELUIA ! Merci Seigneur.

Chers tous,

Oui et je suis heureuse de le redire encore aujourd’hui : Il est vivant le Dieu devant qui je me tiens chaque matin… Et les Cieux proclament Sa Justice car Le Juge c’est Dieu !

C’est Lui qui a voulu, dans Sa grande Justice et Bienveillance, que les petits chiens que nous sommes, mangent des miettes qui tombent des assiettes (Marc 7) ! C’est ainsi que dans Sa grande Justice et Bienveillance, Il nous accorde aujourd’hui à nous aussi – mendiants d’Eucharistie – la possibilité de communier au Corps et au Sang du Christ et de faire ainsi Sa mémoire, en devenant avec Lui et devant lui, avocats de nos frères et sœurs de la Terre.

C’est pourquoi, le cœur plein de reconnaissance, je prends ici l’engagement avec Son Aide et devant vous mes frères et sœurs, chers pèlerins, de m’appliquer avec encore plus de foi, aux prières d’intercession…

…et je voudrai Seigneur commencer dès maintenant en empruntant au roi David, ses propres paroles :

Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière ! Si tu retiens les fautes, Seigneur qui subsistera ? Mais près de toi se trouve le pardon pour que l’homme te craigne. J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole. Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore. Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore. (Ps.130)

Cette prière Seigneur Jésus, je Te l’offre pour trois âmes particulières dont Tu connais non seulement les prénoms, mais les démons. Daigne les chasser afin que plus jamais ils ne reviennent les tenter, et je m’assurerai avec ardeur et ferveur qu’après leur libération, par Ton Saint Nom et avec Ton Aide, leurs maisons soient toujours remplies de Toi afin qu’aucun démon ne puisse en faire sa maison.

Merci Seigneur,
Amen +

Et de nouveau les portes du Ciel s’ouvrirent pour laisser s’échapper une Parole qui vint Se reposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

« Jésus en personne s’approcha, et Il faisait route avec eux. »

Luc. 24,15

Tout est dit. Merci mon Dieu. Amen ALLELUIA.

domo
pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre.

petite croix tau

* Pensée de sainte Thérèse de L’Enfant-Jésus et de La Sainte Face

** source internet

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

imagesRejoignez-nous sur Face Book : https://www.facebook.com/lepuidamour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.