les morceaux qui restaient …

BIENVENU

PAROLES DE DIEU :

 » On ramassa les morceaux qui restaient. »

Matthieu 15

lire l’Evangile : clique sur la petite Bible >>bibleBLK

avocat

REFLEXION

Chers frères et sœurs, chers amis pèlerins,

Grâce et Paix de la part de Dieu, Le Père…

Ce matin cette Parole de L’Evangile du Jour m’interpelle plus qu’une autre : « On ramassa les morceaux qui restaient », sans doute parce qu’elle démontre une action qui scelle un désir profond – celui de notre Seigneur Lui-même : « Lorsqu’ils furent rassasiés, il (Jésus) dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne se perde. » (Jean 6).

Pour que rien ne se perde et que tous les hommes soient sauvés (1 Timothée 2) ! Là est le vœu du Bon Berger qui est venu non pour juger mais pour sauver tous les hommes (Jean 3) – du plus petit jusqu’au plus grand – du plus riche jusqu’au plus pauvre – du plus pécheur jusqu’au moins pécheur – parce que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes ! (Actes 10)

smiley priere

PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES

En Fraternité, aujourd’hui nous prierons Le Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, pour tous les dirigeants et responsables de par le monde, afin qu’ils reçoivent par la grâce de Dieu, l’Esprit de Jésus-Christ – que Son désir les habite et qu’ils agissent comme Lui !

Amen +

ACTION DE GRACE

Merci Seigneur Jésus de m’avoir ramassé à chaque fois que la vie m’avait projetée à terre. A chaque fois j’ai communié Seigneur – jamais je n’oublierai combien à ces moments là je T’ai senti proche de moi. Maintenant je sais pourquoi Tu avais demandé à Tes disciples de ramasser les morceaux qui restaient. Ils étaient pour moi Seigneur, pour moi et pour ma soeur et aussi pour mon frère – pour tous ceux qui ne peuvent pas communier – qui sont interdits de Te recevoir en Eucharistie. Ces morceaux qui restaient étaient pour nous Seigneur. Merci  – Je T’aime tellement !

Amen +

… Et les Cieux proclament Ta Justice : Le Juge c’est Toi !Amen +

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre.

PENSEE DU JOUR

« Je vis ma Pauline devenue l’épouse de Jésus, je la vis avec son voile blanc comme le mien et sa couronne de roses… Ah ! ma joie fut sans amertume, j’espérais la rejoindre bientôt et attendre avec elle le Ciel ! »

(Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.

Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.