Appel et Pouvoir au féminin

BIENVENU

PAROLES DE DIEU :

 » Ainsi parle le Seigneur, le Dieu saint d’Israël :
toi qui habites Jérusalem, tu ne pleureras jamais plus. À l’appel de ton cri, le Seigneur te fera grâce. Dès qu’il t’aura entendu, il te répondra. Le Seigneur te donnera du pain dans la détresse, et de l’eau dans l’épreuve. Celui qui t’instruit ne se dérobera plus et tes yeux le verront.
Tes oreilles entendront derrière toi une parole : « Voici le chemin, prends-le ! », et cela, que tu ailles à droite ou à gauche. Le Seigneur te donnera la pluie pour la semence que tu auras jetée en terre, et le pain que produira la terre sera riche et nourrissant. Ton bétail ira paître, ce jour-là, sur de vastes pâturages. »

Isaïe 30

« Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. »

Matthieu 9

lire la suite ici >> bibleBLK

REFLEXION

Chers frères et sœurs, chers amis pèlerins,

Grâce et Paix de la part de Dieu, Le Père…

Quand ce matin j’ai lu cette Parole de L’Evangile : « Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité », je me suis demandée si ce pouvoir Il l’avait donné aussi aux femmes qui l’accompagnaient – « qui avaient été guéries d’esprits mauvais et de maladies : Marie, dite de Magdala, dont étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chouza, intendant d’Hérode, Suzanne et beaucoup d’autres qui les aidaient de leurs biens. » (Luc 8) Je me suis interrogée parce que dès la prière terminée, mon tendre et cher époux qui souffre depuis très longtemps de la maladie du Tinitus qui le rend de plus en plus sourd, et aussi d’arthrites chroniques qui le rend de plus en plus souffrant, m’a demandé de lui imposer les mains et de le guérir. J’ai réfléchi un moment, me demandant intérieurement si, en tant que femme, j’avais reçu ce pouvoir de notre Seigneur. Ensuite je me suis exécutée, voyant en cette demande de mon pauvre époux, un cri de son pauvre corps malade.

Mais la question n’était toujours pas réglée, dans mon esprit il planait toujours un doute. Alors plus tard, pendant L’Oraison, j’ai posé la question au Seigneur, et je sentais en mon for intérieur qu’Il était entrain de sourire. Voilà comment s’est déroulé La Conversation :

jesus et la samaritaine

Dis moi Seigneur – est-ce qu’aux femmes aussi Tu avais donné la même autorisation qu’à Tes douze disciples hommes d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité ?

• Pourquoi t’arrêtes-tu à ces détails mon Epouse ? Ne sais-tu pas que dans Le Ciel, les esprits n’ont pas de sexe, ni mal ni femelle ?

Oui Seigneur… mais je ne suis pas un esprit…

• Ma douce quand un esprit humain est lié au mien, j’habite en lui et lui en moi, et nous ne faisons plus qu’UN… Ne l’as-tu pas dit toi-même : « ce n’est plus moi mais Christ qui vit en moi » ?

Oui Seigneur, c’est vrai je l’ai souhaité de tout mon coeur après que avoir été libérée… et un jour, en me donnant cette Parole de saint Paul, Tu m’as affirmée que mon rêve était en effet devenu réalité

• Alors où est le problème ?

Je crois bien qu’il n’y en a pas Seigneur… ou plus …

• Ouvre Le Livre quand même, histoire de te rassurer !

Oui Seigneur…

(Et je suis tombée sur ce chapitre de la lettre de Saint Paul aux Romains)

• Romains 8 – La Libération par L’Esprit

Il n’y a donc, maintenant, plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. Car la loi de l’Esprit qui donne la vie en Jésus Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort. Ce qui était impossible à la loi, car la chair la vouait à l’impuissance, Dieu l’a fait : à cause du péché, en envoyant son propre Fils dans la condition de notre chair de péché, il a condamné le péché dans la chair, 4afin que la justice exigée par la loi soit accomplie en nous, qui ne marchons pas sous l’empire de la chair, mais de l’Esprit. En effet, sous l’empire de la chair, on tend à ce qui est charnel, mais sous l’empire de l’Esprit, on tend à ce qui est spirituel : la chair tend à la mort, mais l’Esprit tend à la vie et à la paix. Car le mouvement de la chair est révolte contre Dieu ; elle ne se soumet pas à la loi de Dieu ; elle ne le peut même pas. Sous l’empire de la chair on ne peut plaire à Dieu. Or vous, vous n’êtes pas sous l’empire de la chair, mais de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. Si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est voué à la mort à cause du péché, mais l’Esprit est votre vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais non envers la chair pour devoir vivre de façon charnelle. Car si vous vivez de façon charnelle, vous mourrez ; mais si, par l’Esprit, vous faites mourir votre comportement charnel, vous vivrez. En effet, ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu : vous n’avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions : Abba, Père. Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers : héritiers de Dieu, cohéritiers du Christ, puisque, ayant part à ses souffrances, nous aurons part aussi à sa gloire.

Et bien es-tu rassurée maintenant ma douce Epouse ?

Ouiiiii Seigneur ouiiiii 🙂

Alors va et fais ce que tu dois comme tu dois, je vis en toi et de ce fait, tu as part à ma gloire, Amen +

smiley priere

PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES

Alors aujourd’hui, puisque cela est Le Vœu de notre Seigneur Jésus-Christ que nous prions Le Père d’envoyer des ouvriers pour Sa Moisson, je voudrai tout spécialement Lui demander de toucher le cœur de plus de femmes, afin qu’elles se sachent aussi appelées au même titre que les hommes, à travailler pour Son Royaume au Ministère de Délivrance dont Marie notre Mère du Ciel a reçu de Lui tout pouvoir d’écraser la tête de L’Ennemi. Père, qu’elles ne se laissent pas intimider par leurs frères mais répondent positivement à Ton Appel. Toi qui a promis à ceux qui habitent Ta Maison – qui sont instruits de Tes leçons par les soins de Ton Fils Jésus-Christ (Jn.6:45), d’entendre et de répondre à leur cri (Isaie 30), je T’en supplie, entend le mien et répond moi, par Jésus mon Sauveur en Marie ma Mère qui est au Ciel. Amen +

A cette supplication Le Père fit ouvrir Le Ciel pour laisser tomber Sa Parole qui vint Se déposer sur le rebord de ce puits :

« Le Maître est là et Il t’appelle. »

Jean : 11,2

7iaKE6AjT

ACTION DE GRACE

Merci Papa ! Tu es un Amour ! Merci d’avoir tenu Ta promesse. Merci d’avoir répondu à mon cri, car ainsi mes yeux T’ont vu…

femme pasteur

 

… et je vais de ce pas ouvrir ceux qui restent encore fermés à Ta Vérité ! Merci Papa !

Amen Alléluia !

… Et les Cieux proclament Ta Justice : Le Juge c’est Toi !

Chères amies et soeurs en Christ Jésus,

Vous que Le Père a délivré des mains du péché, ne vous laissez pas intimider, n’ayez pas peur de répondre au bienfait reçu grâce à votre libération ! Au risque de Le décevoir (2 Chroniques 32:25), répondez OUI à Son pressant Appel ! La moisson est grande et les ouvriers sont peu nombreux !

Quant à vous chers frères et amis en Christ Jésus, au même risque de décevoir votre Dieu, vous savez ce qu’ils vous restent à faire !

Amen Alléluia !

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre.

PENSEE DU JOUR

« Combien je remercie Jésus de ne m’avoir fait trouver  » qu’amertume dans les amitiés de la terre  » avec un cœur comme le mien, je me serais laisser prendre et couper les ailes, alors comment aurais-je pu  » voler et me reposer ?  » Comment un cœur livré à l’affection des créatures peut-il s’unir intimement à Dieu ?…je sens que cela n’est pas possible! »

(Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.

Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite