‘domaine particulier’

bibleBLK

PAROLES DE DIEU pour ce jour :

« Le serpent m’a trompée » Genèse 3 « par son bras très saint, par sa main puissante, il s’est assuré la victoire »  Psaume 98  » En lui, (Jésus, le Christ) nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu, nous y avons été prédestinés selon le projet de celui qui réalise tout ce qu’il a décidé. » (Paul Apôtre aux Éphésiens 1)  » Car rien n’est impossible à Dieu. » (Jésus-Christ par Matthieu 9)

>> lire >>bibleBLK

REFLEXION

do

Chers frères et sœurs, chers amis pèlerins,

Grâce et Paix de la part de Dieu, Le Père…

En me souvenant du passé, je suis heureuse de le proclamer encore aujourd’hui en vérité que, comme ma Maman du Ciel, je suis comblée de grâces, car Oui, RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU !

smiley priere

TEMOIGNAGE

En effet, cela s’est passé au mois de juin de l’an 2000 passé, un jour que je revenais d’un cours de catéchèse. Je conduisais alors la voiture de mon 3ème mari. Je me souviens comme si c’était hier : je me suis arrêtée devant le grand portail à deux portes de la maison où nous habitions, je suis descendue de la voiture, j’ai ouvert les portes et suis remontée dans la voiture que j’ai redémarrée afin d’entrer dans la cour. C’est alors que j’ai ressenti une douce pression sur mon bras droit douce assez pour ne pas m’alarmer mais forte pour me faire perdre le contrôle du volant qui se braqua totalement vers la gauche, et la voiture frôla de bout en bout la colonne en béton qui soutenait le côté gauche du portail !

Affolée je me mis à pleurer et à angoisser car je savais ce qui m’attendait : les vivres reproches et la colère que je devais devoir endurer pendant des mois à venir, sans compter les réparations que mon mari exigera de moi alors que je n’avais pas un sou à perdre. Mais j’ai tout enduré, croyez que je ne sais toujours pas comment je l’ai fait, mais j’ai tout enduré : les reproches, les cris, la colère, les bouderies, les réclamations…

Toutefois, la semaine qui suivit cet incident, j’ai hésité à lui demander la voiture pour me rendre au cours, alors j’ai pris le bus. Mais avant de partir, mon mari est venu vers moi et m’a demandé de lui rendre le double des clefs de la voiture. Ce que je fis sans poser de questions, mais avec du chagrin dans mon cœur car je me rendais bien compte que quelque chose de plus s’était brisé entre nous et que notre couple partait vers un chemin de non retour.

Quand je suis revenue des cours, j’ai tout de suite remarqué que la voiture n’était plus dans la cour. « Il a du sortir un moment », avais-je pensé alors, car je n’avais pas les clefs pour entrer – ils étaient dans le même trousseau des doubles clefs de la voiture. Mais quand machinalement j’ai poussé la porte de la maison, elle s’ouvrit, c’est là que je me suis douté que quelque chose n’allait pas. Avec une certaine appréhension, je suis entrée dans la maison pour remarque que rien n’avait bougé de place, mais que dans notre placard à vêtements, les siens avaient disparus. Alors j’ai compris qu’il était parti. Revenant dans la salle à manger, j’ai noté le petit bout de papier sur la table et dessus quelques mots griffonnés : « je te quitte pour toujours… », sans plus !

Je me souviens m’être assise et avoir pleuré pendant un bon moment, car je voyais ma vie de nouveau s’éclater et pour la nième fois ; et cette fois je sentais une grande lassitude – je savais que l’épreuve allait prouver être au-dessus de mes faibles forces ! Je savais que je n’allais pas pouvoir la supporter comme j’ai supporté toutes les autres dans le passé – un 3ème divorce et c’était un de trop, je le savais ! D’ailleurs c’est pour cette raison que j’étais restée malgré tout. Mais là j’étais exténuée, j’avais l’impression d’avoir touché le fond, je savais que j’étais arrivée au bout de mon rouleau… et j’ai baissé les bras… instinctivement… en pensant que c’était la fin de petit moi !

Ce que je ne savais pas alors c’est que tout cela était Le Désir de Dieu qui avait commencé par Se révéler à petit moi à travers La Sainte Bible. Déjà un jour pendant la classe, une de Ses Paroles m’avaient fortement interpellée : « je t’aime depuis toujours c’est pourquoi je te suis resté profondément attaché » (Jr.31 :3)

Quelques jours après le départ de mon 3eme mari, un autre fait est survenu : Dieu, en Maurice, après 33 ans m’a renvoyé l’amour de ma jeunesse ! Et depuis je puis dire comme l’ange à Marie que je suis comblée de grâces.

Longtemps après tous ces évènements, j’ai compris qu’à travers ce que Maurice et moi vivions, Dieu, qui était alors devenu notre Père, accomplissait Ses Promesses – l’une d’entre elles était de m’avoir libérée personnellement par la force de Son bras (Lc.1 :51), comme Il l’avait dit par Son Messager Moise : « C’est d’une main forte que Le Seigneur t’a fait sortir de la maison de servitude. » (Ex.13)

Depuis ces évènements, beaucoup de Paroles se sont accomplies dans notre vie, et nous avons fait de notre maison et de notre couple, La Maison du Très-Haut ! A Lui nous avons consacré notre vie entière, et Il a fait envers nous cette Promesse :

« Il ne t’arrivera pas de malheur, aucun coup ne menacera ta tente, car il (Dieu) chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras pour que ton pied ne heurte pas de pierre ; tu marcheras sur le lion et la vipère, tu piétineras le tigre et le dragon. Puisqu’il s’attache à moi je le libère, je le protégerai car il connait mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut.» (Ps 91)

Et nous croyons !

C’est pourquoi chaque jour, Maurice et moi, dans notre petit Oratoire consacré tout spécialement à la prière et au service de Sa Parole, (Act 6), nous Lui rendons grâce en chantant d’une même voix : « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple. Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David son serviteur… » (Lc 1)

rose

Et toi petite soeur, que dis-tu ?

« Quand je me souviens du temps passé, mon âme déborde de reconnaissance en voyant les faveurs que j’ai reçues du Ciel, il s’est fait un tel changement en moi que je ne suis plus reconnaissable…  » » (Pensée du Jour de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

MERCI petite soeur

rose

Chers tous, nous croyons en cette Parole de l’apôtre Paul aux Ephésiens et auxquelles nous nous associons pleinement et humblement avec foi : » En lui, (Jésus, le Christ) nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu, nous y avons été prédestinés selon le projet de celui qui réalise tout ce qu’il a décidé : il a voulu que nous vivions à la louange de sa gloire, nous qui avons d’avance espéré dans le Christ. » Et vous demandons de croire que Dieu n’a jamais cessé de Se révéler à l’Humanité afin que tous les hommes et les femmes de la Terre arrivent à croire en Lui, et sachent qu’Il n’est pas un Dieu Vengeur mais un Dieu de Miséricorde et de pleine Bonté qui veut que tous Ses enfants soient sauvés ; et qu’à force de témoignages venant de ceux qu’Il a choisis pour vivre Ses Paroles, tous Ses enfants arriveront à se rapprocher de Lui et à s’éloigner ainsi du Mal.

Oui, nous l’affirmons : rien n’est impossible à Dieu et tant que Ses enfants ne pécheront pas devant Lui, Il est prêt à assurer leur bonheur, car ils auront avec eux un Dieu qui hait l’injustice. » Judith 5 :17 Et l’injustice est que Satan continue à tromper les gens et bon nombre continue à tomber dans ses filets. C’est pourquoi nous prions aujourd’hui en Fraternité afin que plus d’hommes et de femmes sortent de l’ombre où Satan les garde prisonniers, qu’ils viennent au grand jour et à la lumière de Jésus, témoigner de ce que Dieu Le Seigneur de L’Univers a fait dans leur vie !

N’ayez pas peur chers frères et soeurs, chers pèlerins, soyez sans crainte – venez frères, venez sœurs, venez en avant, et que tous voient la grandeur et la puissance de notre Dieu sur la Terre comme elles sont au Ciel ! Soyez pour eux ce que Le Fils de Dieu est pour L’Humanité – soyez leur sauveur.

Amen +

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre.

 

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite


 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.