interrogation

intero

Devant le refus de certaines personnes de croire en Dieu, je me suis toujours demandée comment cela pouvait se faire! Ce matin encore, pendant L’Oraison, après avoir lu Les Saints Ecritures pour ce jour (>> lire ici >>), plus précisément la déclaration de saint Pierre : « Bien-aimés, le menteur n’est-il pas celui qui refuse que Jésus soit le Christ? Celui-là est l’anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils ; quiconque refuse le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père », je me suis de nouveau posée la question car j’ai toujours pensé que ceux qui ne croient pas en Dieu, sont malheureux, malgré que de l’extérieur, cela ne se voit pas.

Toutefois, et alors que je méditais sur la question, une autre pensée m’est venue : sûrement qu’il y a quelque chose à faire pour que ces âmes croient, sinon, et il est clair d’après ce que dit saint Pierre, elles ne seront pas sauvées ! Alors dans la prière, j’ai offert cette pensée au Seigneur. Une heure plus tard, et comme je le fais en chaque début d’année, quand j’ai consulté le site internet pour connaitre le nom du saint qui m’avait choisi pour cheminer avec lui ou elle dans la prière pendant toute l’année, Le Seigneur a répondu à mon appel, car c’est saint Thomas que j’ai reçu – saint Thomas qui me demande de prier pour les ‘incroyants’ !

Alors me voici Seigneur Jésus, sans Toi je ne peux rien faire, aide-moi à répondre à cet Appel, aide moi pendant toute cette année à prier pour ceux qui ne croient pas en Toi afin qu’ils puissent connaitre Le Père et recevoir de Lui tout L’Amour qu’Il a gardé en réserve pour chacun d’eux – qu’ils connaissent alors le bonheur, la paix et la joie de vivre éternellement avec Lui. Car Seigneur, les incroyants, bien qu’ils ne le sachent pas et ne se rendent pas compte, sont des gens malheureux parce que c’est la foi en Toi qui rend l’homme heureux – Toi qui veux le bonheur de tous – Toi qui T’es offert en sacrifice pour le bonheur de tous. Merci encore Seigneur Jésus pour Ton offrande. Alors, entre Tes mains, pour la gloire du Père et le salut des ces incroyants, je remets leurs esprits. Qu’à la fin de cette nouvelle année, chacun puisse se jeter à Tes pieds en s’exclamant joyeusement comme saint Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Amen +

Et notre Seigneur, à cette prière de L’Esprit, fit descendre du Ciel une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce Puidamour, et cette Parole disait :

lettre-de-transport-d-oiseau-bleu-10903482

« Voici le temps du salut… car il a été précipité l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. »

Apocalypse 12 :10

 

Et de nouveau j’ai loué mon Seigneur et mon Dieu en m’exclamant à mon tour : Amen Alléluia !  Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens !

 

moi

 

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.