MEDITATION
« Je le veux, sois purifié. »
Luc 5
………………………………………………………………………………………………….
Bien sur qu’Il le veut, Lui dont le cœur est si bon et si généreux. Bien sur qu’Il désire que tous soient saints et purs comme Dieu notre Père des Cieux. Parce qu’assis à Sa droite, Lui-même saint et pur, peux juger de Ses bienfaits. C’est pourquoi à la moindre requête, Il n’hésite pas… Il S’exécute…
Alors, pourquoi ne pas Le prier ? Pourquoi ne pas Le supplier ? Pourquoi ne pas te remettre à Son bon vouloir. Toi qui te sens aujourd’hui « couvert de la lèpre du péché », pourquoi ne pas tenter ta chance… et crier vers Lui… Essaie pour voir… Ouvres lui ton cœur… N’aie pas peur… Je vais t’aider … Répètes après moi :
Seigneur Jésus… Toi qui as vécu dans ce monde où je vis, Toi qui as vu ses laideurs et ses méchancetés, Toi qui es au courant de ses moindres faiblesses et de toutes ses maladresses, Tu sais combien je porte ses plaies dans ma chair et dans mon âme… Je ne suis qu’un pauvre pécheur, couvert d’une lèpre que Toi seul peut guérir, que Toi seul peut purifier, que je redevienne ce que j’étais quand j’étais un nouveau-né, quand je suis venu dans ce monde innocent, pur, saint… Du fond de mon cœur, Ta Parole aujourd’hui rejaillit et me dit : « Demandez et vous recevrez…» Alors j’ose crier vers Toi Seigneur : guéris moi je T’en prie ! Oui, purifies moi, sauves moi ! J’ai péché contre Dieu, de Lui je me suis détourné, pour un peu d’affection, pour un peu de tendresse, je me suis donné, et maintenant je vais devoir payer – le monde s’en charge déjà… Alors par pitié, sauves moi Jésus-Christ Fils de Dieu, sauves moi… Que mes enfants que, sans m’en rendre compte, j’ai exposés au danger, n’aient pas à payer pour mon péché… Prends pitié de nous Seigneur Jésus, plaides devant Dieu que je n’ose plus appeler Père…
A cette prière, Le Sacré Cœur de Notre Seigneur a saigné. Lui si miséricordieux, a fait ouvrir Le Ciel pour laisser passer une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits… Et cette Parole dit :
« Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. »
Ezéchiel : 36,26
Et cette Parole guérie, purifie, sauve celui qui a prié… Car s’il y croit, il renaitra !
Un cœur nouveau, un esprit nouveau : une purification, une nouvelle naissance – là est La Grâce que Dieu donne quand Il pardonne…
Alors jamais plus tu ne pécheras. Jamais plus tu ne te perdras, car grâce au bon vouloir du Bon Berger, tu es maintenant retrouvé !
Merci Abba, Père !
« Il est vivant Celui devant qui je me tiens ! »
Amen +
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.