La Voix de L’Amour

crucifix-png-7

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 9,7-9.
En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, entendit parler de tout ce qui se passait et il ne savait que penser. En effet, certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts.
D’autres disaient : « C’est le prophète Élie qui est apparu. » D’autres encore : « C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité. »
Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l’ai fait décapiter. Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ? » Et il cherchait à le voir.

MEDITATION

 » Qui est cet homme ? » Hérode, le roi qui cherche à le tuer, veut savoir qui est Jésus. « Ecce Homo ! » :  » Voici L’Homme ! »répond plusieurs années après, Ponce Pilate, qui le condamne à mourir sur une croix, crucifié à la place d’un assassin, un bandit, entre deux bandits !

« Pour les gens, et pour vous, qui suis-je ? » avait entretemps demandé ce même homme à ses compagnons, parce qu’il se rendait bien compte que l’on n’avait pas vraiment compris qui il était et pourquoi il était venu ! Une personne a su lui donner la bonne réponse, celle qu’il attendait, et c’est son ami, Pierre, celui à qui il devait confier la ‘construction’ de son Église :  » Tu es le Messie » – Le Sauveur que le monde attend !

Et je me souviens… je me souviens de ce jour où le téléphone a retentit dans le silence de mes troubles années… au bout du fil une voix… une voix qui demandait après moi… une voix que je n’avais pas reconnue et que pourtant je connaissais… une voix vieillie de 33 ans… la voix de celui qui venait en ami et qui devait devenir mon « messie » – le sauveur que j’attendais – celui que ce même Jésus m’envoyait pour Le représenter…. pour m’aimer comme Lui seul sait aimer… 

Alors, ensemble, nous Lui avons bâti une Eglise !

Amen +

A vin nouveau, outres neuves.

Mc,2,22

dieu-vous-benisse