« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? »
Romains 8:31
……………………………………..
Si Dieu qui est Le Juge de tous les hommes, te montre qu’Il a jugé en ta faveur, quel poids aura alors le jugement de l’homme contre toi ? Aucun ! Et au Grand Jugement c’est pour toi que s’ouvrira La Grande Porte, et point pour ceux qui te jugent.
Passer par le jugement des hommes, subir leurs moqueries et qu’en dira-t-on parce que tu fais le choix aujourd’hui de vivre dans La Vérité plutôt que dans l’hypocrisie, la tromperie, le mensonge, n’est ce pas déjà voir au loin La Porte du Paradis qui s’ouvre pour toi ?
Penses-tu sincèrement que Dieu te refuserai Son Amitié si tu choisissais Son camp contre celui du jugement de ceux qui n’ont que faire de ta souffrance, que faire de tes prières, de tes demandes incessantes, mais qui se lamentent à chaque fois que tu reviens vers eux plaider ta cause ? Les entends tu se plaindre de toi ? Dire de toi combien tu les embêtes et les assommes avec tes requêtes ?
Même s’ils finiront bien un jour par te rendre justice rien que pour que tu cesses de leur casser les oreilles, ne cesse jamais de croire que Dieu l’a déjà fait avant eux !
Dieu aujourd’hui te rends justice en t’envoyant l’Amour ! Et Il veut te voir faire ce choix pour Lui qui est Amour. Il veut que tu décides en Sa faveur avant que l’homme ne décide à te faire faveur ! Car attendre que l’homme ne se décide un jour dans le futur de te faire justice alors que Dieu l’a déjà fait pour toi, c’est Lui faire un bel affront !
Que choisis tu ? La justice de Dieu maintenant, ou celle des hommes demain ?
Demain ne t’appartiens pas, ne l’oublies pas !
Petite âme, si je te parle en ce moment avec autant de conviction c’est parce que moi même j’ai vécu ce qu’aujourd’hui tu vis! Moi aussi l’Amour est revenu dans ma vie et j’ai dû faire un choix ! Et par Amour, j’ai fais le choix de mettre ma main dans La Main de Jésus et de faire mon chemin avec Lui qui est La Vérité.
Petite âme, je n’ai pas attendu que l’homme me fasse justice car déjà je voyais la preuve que Dieu avait vu mes larmes et entendu mes cris et supplications, qu’ainsi Il me montrait combien Il m’aimait par-delà toute justice et tout jugement humain. Alors, quand l’Amour S’est présenté devant ma porte, moi aussi je n’ai pas attendu: je l’ai invité à entrer dans ma maison, alors vide d’amour !
Petite âme, j’ai choisi Le Camp de La Miséricorde, Le Camp de L’Amour véritable qui brûlait déjà depuis toujours et qui, je devais me l’avouer, m’étais demeurée fidèle.
Petite âme, j’ai choisi d’enlever mes sandales et de me prosterner devant ce buisson ardent que je savais ne devait jamais s’éteindre ! Et il n’y a pas un jour qui a passé depuis ce moment oū je n’ai eu à regretter le choix que j’ai fais ! Il n’y a pas un jour qui a passé depuis oū je n’ai rendu grâce d’avoir sans cesse rechercher l’Amour et sans relâche poursuivi Sa face ! Il n’y a pas un jour qui a passé depuis oū je ne me suis rappellée quelles merveilles, pour moi, Il a faites… (1Ch,16,11)
Ce que je te dis, crois que je l’ai vécu, crois que c’est ma vie que je te livre aujourd’hui, et non ce qui est écrit dans les livres écrits de mains d’hommes. Ceci afin qu’un jour, quand Jésus viendra, quand Il se présentera devant ta porte pour te demander l’hospitalité de ta maison, eh bien que tu sois prête à descendre de l’arbre où tu t’es perchée pour Le voir passer au loin alors qu’Il a toujours était tout proche de toi mais tu ne le savais pas, et Lui ouvrir ta maison.
Je prie ô petite âme que c’est la foi qu’alors Il trouvera !
Je te donne ma vie, mes larmes et ma sueur devant la coupe qui jadis s’est présentée à moi. Je t’offre le choix que j’ai du faire de mourir à ma foi en l’homme et en ce qu’il m’offrait si je refusais de boire à la coupe : ma libération certes, mais une liberté humaine ô combien éphémère. Oui, je t’offre le choix que j’ai fais de monter sur la croix de la foi en ce que je ne pouvais voir encore : Dieu qui Lui même m’offrait La Libération éternelle !
Petite âme, sans aucune prétention de ma part mais uniquement par souci de sauver ton âme et ainsi de glorifier Dieu, me voici devant toi ! J’ose me présenter comme « L’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » (Jn,1,29), pour te libérer de l’union, certes que tu as cru jadis contractée devant Dieu et devant les hommes, mais qui t’oblige aujourd’hui par crainte du jugement des hommes, à commettre le péché d’adultère !
Oui ma douce, tu ne le vois pas ainsi car tes yeux sont encore dans l’obscurité, mais tu es encore mariée à un homme qui ne t’aime plus et que tu n’aimes plus ! Par crainte du qu’en dira-t-on, tu restes avec lui, et il ne sait pas que déjà dans ton coeur tu en aimes un autre ! Est ce vivre dans la vérité quand on vit ainsi ?
Dieu qui est Amour ne vit pas là où le mensonge, l’obscurité, l’hypocrisie croissent et font la loi ! Dieu vit en qui vit dans La Lumière – La Vérité qui donne La Vie !
Je sais qu’il tarde à La Verite que tu empruntes Son Chemin, voilà pourquoi Il m’envoie vers toi. Il a dit : « Le Seigneur ton Dieu t’a béni en toutes tes actions. » (Dt,2,7)
Et moi j’ai cru en Lui. J’ai cru en Sa Parole, je Lui ai dit OUI, et Lui a fait de moi, Son élu !
Petite âme, pour moi, Dieu a fait justice alors que je criais vers lui jour et nuit ! Il ne m’a pas fait attendre !
Pour toi aussi Il fera de même. Il fera de toi Son élue, et tu n’auras pas à attendre.
Crois en Lui ! N’aie pas peur de la loi des hommes qui t’interdiera de te nourrir de Lui. Regarde moi, suis-je mal nourrie ?
Ma douce, puisque La Grâce m’a donnée de passer par ce tourment avant toi, Elle a aussi permis que je prie pour toi. Alors pour toi j’ai intercedé, pour toi j’ai crié vers Elle jour et nuit, et pour toi Elle m’a donnée Sa Parole qu’elle ne détournera pas Sa face quand tous se détourneront de la tienne ! Bien au contraire, Elle t’accueillira ! (Ps.27:10)
Crois petite âme, crois en Sa Parole donnée, et à chaque fois que le courage te manquera, répète toi : « Si mon père et ma mère m’abandonnent, le Seigneur m’accueillera. » Ps,27,10
Petite-âme, donne à boire à ton Seigneur qui te le demande.(Jn,4,7) Vis dans Sa Vérité, Lui qui depuis le sein de ta mère, t’abrite à l’ombre de Sa main. (Is,49,2) Lui dont l’Amour et La Vérité sans cesse alors te garderont.(Ps,40,12) Lui qui n’a qu’une hâte de t’entendre Lui dire OUI et t’exclamer devant tous :
« Le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom. » (Lc,1,49)
Amen +
Il est vivant celui devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.