« Tout sera detruit »
Luc 21,5-19.
……………………………………..
Jésus annonce beaucoup de cataclysmes pour Le Jour où Il viendra : « de grands tremblements de terre, des guerres et désordres, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants, de grands signes venus du ciel. «
« Tout sera détruit » dit-Il !
Mais d’abord, c’est en moi que doit venir Le Jour du Seigneur. C’est mon âme qui doit être totalement détruite, connaître les séismes du tremblement de terre, les guerres et combats intérieures, tentations, chutes et rechutes, n’être qu’un tas de ruines exposé aux assauts extérieures, avant d’être totalement reconstruite !
Mon âme doit faire l’expérience du péché, tombée bien bas, avant de pouvoir être graciée et reconstruite, non par mes soins, mais par Christ Lui même! Car « si je rebâtis ce que j’ai détruit, dit saint Paul, c’est moi qui me constitue transgresseur. Car moi, c’est par la loi que je suis mort à la loi afin de vivre pour Dieu. » (Gal.2)
Ainsi je ne peux vivre pour Dieu, je ne peux dire que je Lui suis consacré si je ne suis pas tombé bien bas dans le péché et connu la grâce du repentir, du pardon et de la réconciliation avec Dieu qui alors me rebâti et fais de moi un « homme nouveau ». Et ce nouvel homme peut alors s’exclamer : « Avec le Christ, je suis un crucifié ; je vis, mais ce n’est plus moi, c’est Christ qui vit en moi. » (Gal.2)
Voilà le but de chaque être humain !
Seigneur, je sais que j’ai atteint ce but. A l’aube de mes 64 années passées sur cette Terre, je finis ma course avec fierté de T’avoir connu, rencontré à travers mes péchés. Je finis ma course avec joie d’avoir été reconstruite par Toi. Les quelques années qui me restent à vivre ici bas, je veux les employer à T’abriter, car quand Tu as marché sur la terre j’ai ouie dire que Tu n’avais pas d’endroit où reposer Ta tête. Alors je T’offre cet endroit aujourd’hui ! Certes c’est un tout petit Puits comme Tu vois, pas tres fréquenté, mais Tu peux être certain que là, Tu trouveras toujours de L’Eau Vive pour Te rafraîchir et étancher Ta soif !
A cela Le Seigneur répondit par une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce même puits :
» Heureux qui s’abrite en Lui »
(Ps,2,12)
Et je me suis exclamee : ‘Oh ! ?Merci Seigneur. Quel cadeau que Tu me fais là ! Je cours le partager avec mes amis.’
Amen +
Bon Dimanche dans le Seigneur.
Il est vivant celui devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.