« Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu »
Luc 19,1-10.
……………………………………..
Dans le Notre Père, nous demandons à Dieu de nous « DELIVRER DU MAL ». (Matthieu 6:12)
Que sommes-nous entrain de Lui demander vraiment en Lui faisant cette requête ? De nous délivrer du Malin, de L’Ennemi, de L’Adversaire ? Certes, et plus encore car le Malin a plusieurs noms – entres autres : Satan, Lucifer, Belzébul … « Délivre nous du Mal Père car c’est Lui qui nous conduit à Te déplaire. » Toutefois, est-ce que L’Adversaire n’a pas souvent bon dos ? Dans le sens où nous Lui octroyons tout le mal qui nous arrive ? Bien entendu, le mal vient du Malin – mais souvent aussi Dieu, Le Bon Dieu, nous envoie des épreuves que nous qualifions de « malheur » Et nous nous exclamons : « un mal m’est tombé dessus ». Or, Dieu qui est Bon ne peut pas nous envoyer quelque chose qui est mauvais, un malheur, le mal ! L’épreuve, une maladie, une chute dans le péché, une erreur, c’est Dieu Lui-même qui vient pour nous corriger – tester notre foi parce qu’Il a quelque chose de meilleure à nous donner et que nous devons mériter par la foi et non par la simple obéissance à la loi !
L’Ecriture dit que « ‘Le juste vivra par la foi’ … Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. »
Dieu ne s’intéresse point aux œuvres que nous faisons pour gagner Sa faveur. Il sait que nous sommes tous pécheurs – que le mal nous en commettrons toujours car nous vivons sur la Terre et la terre c’est la boue. Si nous attendons d’être sauvés parce que nous faisons de grandes œuvres pour Ses beaux yeux, alors nous attendrons longtemps avant qu’Il ne tourne vers nous Son Regard et nous expose Sa Face. Ne nous leurrons pas – Dieu voit tout ! Quand nous déclarons nos fautes, quand nous les regardons en face, et que nous Lui demandons humblement de nous pardonner et de nous aider à nous corriger – croyons que là est la plus grande œuvre que nous puissions Lui offrir au jour du Grand Jugement !
« Voilà Père, je suis arrivé sur la Terre et j’avais plein de défauts ! Souvent à cause d’eux je me suis perdu… mais j’ai réussi avec Ton aide à me corriger, à me retrouver ! Je Te présente l’homme nouveau que je suis devenu, grâce à ma foi en Jésus. C’est Lui qui m’a enseigné, m’a montré ce que je dois faire pour corriger tel ou tel défaut. C’est encore Lui qui a eut pitié de moi et m’a retiré de situations qui me faisaient commettre erreur sur erreur. Et finalement c’est Lui que j’ai écouté – à Lui je me suis abandonné, en Lui j’ai cru, alors, me voici devant Toi – un nouvel homme, une nouvelle femme ! Pour Toi j’ai changé ! Et Toi Père, du mal Tu m’as délivré ! »
Voilà la plus grande œuvre que l’on puisse faire, et le plus grand acte de foi que l’on puisse poser ! « J’AI CHANGE ! Pour Toi Père, rien que pour Te plaire, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ! Oui Père rien qu’afin que Tu sois glorifié en moi, j’ai voulu changer ! »
Ca même assez !
Amen+
N’est-ce pas Seigneur ?
Et Jésus répondit :
» L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »
Jean 6:29
Il est vivant celui devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.