« Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a »
Luc 19, 11-28.
……………………………………..
Dieu est don, et Il a la puissance de donner même à ceux qui n’ont rien reçu. Dieu donne à chacun un talent, afin que ce talent serve à un autre qui n’a rien reçu. Le talent que Dieu a donné doit servir, fructifier, se multiplier, rapporter. C’est ce qu’aujourd’hui nous enseigne Le Fils de Dieu !
Dieu t’a donné un talent et qu’en as-tu fais ? Pourquoi viens-tu te plaindre que ta femme et tes enfants ne te voient plus parce que tu travailles comme un dingue, des heures impossibles, alors que tu pourrais utiliser ce talent que Dieu t’a donné pour leur offrir une vie meilleure – ta présence en particulier ?
Dieu est digne de ta louange pour le talent qu’Il t’a donné. Et toi qu’en as-tu fais ? Au lieu de louer Dieu en l’utilisant à bon escient, tu te plains des longues heures que tu passes en dehors de ta maison, finalement en dehors de Dieu Lui-même. Car ces derniers temps, tu m’avoueras que tu n’as même plus le temps d’être avec ton Dieu qui vit en ta femme et tes enfants ! Mon ami tu es comme mort car ce n’est que le vivant qui peut chanter louange au Seigneur !
Et toi, toi que Dieu a fait grâce en te donnant la joie de participer à Son propre talent de Créateur de Vie, pourquoi aujourd’hui baisses-tu les bras alors que tu aurais pu aider ton mari à faire fructifier le talent que Dieu lui a donné ? Réveille-toi petite âme, et cesse de rêvasser en retournant tout le temps dans ton passé. Vois comme ton époux accuse le coup à chaque fois que tu baisses la tête, les bras, finalement tout ton corps est prisonnier de ce passé que Dieu Lui-même a déjà effacé de Son Livre de Vie. Pour Lui c’est fini, c’est terminé, ta vie commence aujourd’hui avec Lui en ton mari et le talent qu’Il lui a donné et que tu sais toi-même que tu peux compléter car toi aussi, de Lui, tu as reçu un talent !
Amis de Jésus, amis de l’Amour, réveillons-nous – notre monde est malade, très malade. Il porte la semence de la mort qu’il est entrain de protéger et faire fructifier alors que Dieu a donné à chacun la semence de Vie. Notre monde est malade, très malade : femme et mari quittent leurs maisons leurs enfants tôt le matin et ne rentrent pas avant tard le soir car ils ont donné leur vie à des mangeurs de vie, des mangeurs de temps, ceux qui disent que le temps c’est l’argent ! Alors c’est le désastre car on ne peut servir L’Amour et l’Argent ! Voyez par vous-mêmes, vos enfants sont livrés à eux-mêmes alors qu’ils vous ont pour parents ! Voyez par vous-mêmes – vos enfants quittent la maison car l’atmosphère est intenable – les querelles, les irritations, les reproches à longueur de temps, c’est le règne de la terreur parce que vous avez voué votre salaire à des gens sans cœur !
Voilà ce que je vois Seigneur. Tu m’as fait guetteur de Ton peuple et je viens Te rendre compte de ce que je vois et de ce que je t’entends. Je sais bien que Ton désir est que notre monde meurt à cette vie qui pompe à 100 à l’heure son sang. Je sais bien que qui meurt à l’amour, qui choisit l’amour sur l’argent, vivra certainement et éternellement ! Voilà ce que Tu dis et moi je Te crois.
Notre monde doit mourir au pouvoir de l’argent. Chacun doit pouvoir reconnaitre le talent que Tu lui as donné et le mettre à profit de sa propre famille – ce qui lui ferait non seulement gagner du temps mais prendre du temps – prendre du temps pour aimer et être aimé ! Or en ce moment c’est boulot dodo !
Notre monde est malade, très malade Seigneur. Voilà ce que je Te rapporte aujourd’hui, Toi qui, du haut de Ton Trône, a reçu le pouvoir de chasser la ténèbre et d’illuminer la nuit comme le jour ! Seigneur notre monde s’accuse de n’avoir pas su gérer son temps, son talent, son argent ! Mais Toi qui discerne tout, viens en aide à notre monde malade, très malade. Une Parole et nous serons guéris Seigneur. Une Parole et nous saurons quoi faire pour y remédier ! Merci Seigneur.
A cela Le Ciel s’ouvrit plus vite que l’éclair et une lumière a jaillit. Avec elle une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits :
Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive.
Matthieu 16 : 24Seigneur, c’est ce que nous nous évertuons à dire au monde, car là est LA SOLUTION. Mais Tu sais quoi : il ne nous écoute pas. Il ne nous écoute plus ! Chacun fait selon sa volonté et c’est le chaos assuré ! Alors quoi faire, que faire, comment faire ? Toi qui sondes en ce moment même le cœur de Ta petite cruche, Ton humble servante, Tu vois combien il T’est dévoué et se tient prêt à développer ce talent qui est encore caché en lui, mais qui ne demande qu’à être dévoilé au monde entier ! Mon cœur Seigneur attend Ton feu vert !
Alors Le Ciel S’ouvrit de nouveau pour laisser passer une autre Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits :
Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Luc. 1: 30Merci Seigneur, merci. Toutefois que dois-je faire pour ce monde malade ? Que puis-je faire ? Comment mettre a profit ce talent que Toi seul peut manifester au monde entier ? Fais-moi connaître, Seigneur, tes voies, enseigne-moi tes sentiers. Dirige-moi dans ta vérité, enseigne-moi. Le désir des humbles, tu l’écoutes, Seigneur, tu affermis leur coeur, tu tends l’oreille. Dis moi, parle moi, dirige moi, et ce que Tu me diras je le ferai !
Tout est possible à celui qui croit.
Mc,9,23Oui Seigneur, je crois !
Alors Je répands mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. Is,44,3 Dieu qui t’a consolé dans tes détresses te rend aujourd’hui capable de consoler tous ceux qui sont en détresse. 2Co,1,4 Et de les instruire sur qui Je suis : le Chemin, la Vérité et la Vie. Jn,14,6 Voilà le talent qu’Il t’a confié, et plus encore : Tu vivras dans la prière et les supplications; tu prieras en tous temps, dans l’Esprit. Ep,6,18
Oui Seigneur !
Alors Va ! Mets à profit ce talent. Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche. Jr,1,9 Même si l’on ne t’écoutes pas, Moi le Seigneur Je t’écouterai, Je t’accueillerai . Ps,27,10 Va en Paix !
Merci Seigneur mon Dieu, Tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance. C’est toi qui créas l’univers ; tu as voulu qu’il soit : il fut créé. Je Te loue car en me graciant, Tu m’as rendu à la vie, je chanterai ta louange o mon Dieu mon Seigneur mon Sauveur ! Amen +
Merci ma douce ! Je promets qu’ici bas, Tu connaitras toujours Mon Amour – Amour qui surpasse toute connaissance. Ep,3,19
Amen +
Il est vivant celui devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.