« Ceux-là suivent l’Agneau partout où il va ; ils ont été pris d’entre les hommes, achetés comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau. Dans leur bouche, on n’a pas trouvé de mensonge ; ils sont sans tache. »
Apoc. 14,1-3.4b-5.
« Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ? L’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles. »
Psaume 24
« elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. «
Luc 21,1-4
……………………………………..
Notre Seigneur Jésus, nous le savons, est Amour et Miséricorde. Il aime tout le monde car Il est venu pour nous sauver tous ! Ainsi est son coeur : grand et miséricordieux !
Toutefois, il y a des âmes qu’Il admire car elles sortent de l’ordinaire – se démarquent des autres ! Ce sont celles qui sortent de leur chemin pour aider leur prochain dans le besoin, celles qui ne se disent pas : » En rendant ce service, je ferai d’une pierre deux coups ». Ce sont celles qui ne se contentent pas de donner leur profit mais tout ce qu’elles possèdent. Ce sont celles qui ne mentent pas mais disent la vérité et demeurent fidèles à leurs paroles données, qui ne font pas de faux témoignages, surtout au Nom du Jésus Lui même. Ce sont celles qui finalement Le préfèrent à elles mêmes.
Ces âmes là Le suivront partout où Il ira sans jamais se poser de questions, et elles feront toujours tout ce qu’Il leur dira sans jamais remettre en question Sa Parole ni Son Commandement.
De loin Jésus observe ces âmes et s’émerveille sur leur comportement.
Et Dieu Son Père suit Le Regard de Son Fils, alors Il choisit ces âmes d’entre toutes… Il les rachète pour Lui, pour être les premières à manifester Son Oeuvre.
Ô Seigneur comme j’aimerai être de ces âmes là ! Dis moi ce que je dois faire et je le ferai…
A ce cri de coeur, croyez chers frères et soeurs, que Le Seigneur répondit. Il fit ouvrir Le Ciel et envoya Sa Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits :
« Cherchez le Seigneur en simplicité de coeur, parce qu’Il se laisse trouver.
Sg,1,2
Amen, Merci Seigneur, merci +
Il est vivant celui devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.