« Grandes, merveilleuses, tes œuvres, Seigneur Dieu, Souverain de l’univers ! »
Apoc. 15,1-4.
« Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s’est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d’Israël. »
Ps 98
« Vous serez livrés… Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. »
Lc 21,12-19.
……………………………………..
Bonjour mes chers frères et soeurs de la Terre,
Nous portons tous un fardeau, nous souffrons tous d’une ou de plusieurs persécutions… Ce matin, peut-être un peu lasse de porter la mienne, je ne sais pas, je suis arrivée à l’Oraison l’âme aride… sans une goutte d’encre dans ma plume…
Et puis, soupirant, j’ai posé mes doigts sur le clavier, et je me suis mise à écrire…. les mots sont venus tout seuls… même le titre me semblait evident : « à cause de mon nom. » …
Aime ton calvaire ô âme de Mon âme, aime toutes les persécutions que tu vis à cause de Moi qui suit ton Sauveur car Moi seul est digne de tes souffrances, Moi seul a souffert pour Te rendre digne.
Qui est là ô âme de Mon âme ? Qui est là pour te tenir la main quand tu souffres ainsi, seule et isolée, seule et exilée, seule et rejetée de tous ?
Qui est là à tes côtés pour te parler, te consoler, comprendre ton mal être, t’encourager à persévérer en murmurant à ton oreille : ‘prend courage âme de Mon âme, dans leur entêtement, ils auront beau te maintenir prisonnière de leur loi stupide et bornée, mais sache que pour toi, Je me suis livré à leurs supplices!
Souviens toi ô âme de Mon Ame, souviens toi car tu y étais, souviens toi comment ils ont cloué mes mains et mes pieds, comment ils ont percé tous mes os, sur la tête enfoncée la couronne épineuse. Mais vois, regarde, touche : pas un cheveu de Ma tête ne s’est perdu – Mon Père s’en est assuré !
« Il a fait connaître Sa victoire et révélé Sa justice, Il s’est rappelé Sa fidélité, Son amour, en ma faveur », et Moi aujourd’hui je M’assure de la tienne et je te dis : « pas un cheveu de ta tête ne sera perdu. »
O âme de Mon Ame, « ne crains pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; crains plutôt Celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. » (Mt.10:28) « Grandes, merveilleuses, sont Ses œuvres, justes et vrais, sont Ses chemins », car Il est Le Roi de tous. À Son nom, tous au Ciel Lui rendent gloire car Lui seul est Saint, Lui seul est Le Seigneur, Lui seul est Le Très haut, pour les siècles des siècles !
Ne crains pas âme de Mon Ame, tu verras Sa Gloire arriver ! Je te l’ai promis, Je te le promet encore aujourd’hui et Je tiens toujours ce que Je dis: tu verras ceux qui te persécutent venir et se prosterner au grand Jour de Ses jugements.
Alors ne crains rien : pour toi, Il Se manifestera, pour toi Il fera connaître Sa Victoire, parce que pour Moi, ô âme de Mon Âme, pour Moi qui suis Son Fils, pour faire respecter Le Nom du Fils du Souverain de l’Univers, tu t’es battue ! Et Moi alors, Je Lui dirai :
« Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. »
Mt,11,25
Amen +
Amen, Amen, Merci Seigneur, merci !
O âme de Mon Ame, ne te l’ais-je pas dit : C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer ?
Oui Seigneur, Tu l’as dit et Tu as accompli – la preuve encore aujourd’hui… Amen + Merci mon Seigneur et mon Dieu !
Il est vivant celui devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.