Moïse dit : Je suis terrifié et tremblant
Heb. 12
Dieu, nous revivons ta fidélité au milieu de ton temple.
Ps 48
il commença à les envoyer deux par deux
Mc 6
MEDITATION
A la femme samaritaine, au bord du puits, Jésus a dit : « Femme, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.… »(Jn.4) Et Son langage a tenu jusqu’aujourd’hui car l’heure est déjà venue mes chers frères et sœurs, chers pèlerins ! Dieu habite désormais Son Temple : l’homme qu’Il a créé !
Il habite en celui qui chaque matin, aime à Le retrouver en dedans de lui-même, quand en face de lui-même, il contemple sa vérité après être revenu un moment sur son passé sans s’y attarder mais juste pour revoir la réalité, admirer le chemin parcouru et y trouver Dieu Lui-même, lui tenant la main, lui murmurant au creux de son esprit désormais éveillé à Sa Présence : « Je sais que tu es un grand pécheur, mais sache que je veux te sauver et point te juger. Oui je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché » (Jr.31 :3) Comment résister à un tel Amour ? Comment ne pas vouloir changer pour un tel Amour ? Comment ne pas désirer être pur afin d’accueillir un tel Amour ?
Dieu est Amour ! (1 Jn.4:8)
Celui qui est habité de Dieu, ne tremble pas devant Ses Paroles d’amour. Il ne reste pas là, terrifié et tremblant parce que Dieu lui a parlé à travers un buisson ardent, comme un feu dévorant accusant, reprochant, jugeant sévèrement, mais il quitte tout, le buisson, la montagne, auxquels il s’était attaché, il s’en éloigne et va se cacher au fond d’une vallée, près des eaux tranquilles qui désormais abriteront ses pensées. Il restera là longtemps, seul à murmurer la Parole d’amour qui lui fut confiée, dans le calme et la sérénité, car La Parole l’a calmé, La Parole lui a révélé qui il est : un enfant de l’Amour ! Il n’est plus terrifié, il n’a plus peur … Dieu l’habite maintenant, Dieu est avec lui. De qui donc aura-t-il peur ? Dieu est pour lui. Qui donc sera contre lui ? Voilà désormais les pensées qui habitent celui que L’Amour habite.
Et plus tard, bien plus tard, il osera sortir de la fraicheur des eaux tranquilles – Dieu Lui-même l’invitera ! Et ensemble ils iront dans le monde – ensemble ils partiront, sandales aux pieds, une tunique à la main… proclamer aux autres qu’il faut se convertir…
N’est-ce pas Seigneur ?
Quiconque parmi vous ne renonce pas à tous ses biens ne peut être mon disciple.
Luc: 14,33
Amen + Merci Seigneur, merci. Merci de m’avoir enseigné qu’il faut savoir se détacher, couper les liens auxquels on s’est attachés, afin de pouvoir respirer librement la bonne odeur du pardon.
Comprenne qui pourra ! N’est-ce pas Seigneur ?
C’est par amour pour vous…que Dieu vous a fait sortir à main forte et t’a délivré de la maison de servitude.
Deutéronome : 7,8
Amen + Merci Seigneur. Comment résister à un tel Amour ?