nue

moine

« Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils (l’homme et sa femme) se rendirent compte… (ils) allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu » (Gn 3) « Heureux l’homme dont le Seigneur ne retient pas l’offense, dont l’esprit est sans fraude ! » (Ps.32) « Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement. » (Mc 7)

MEDITATION

O Seigneur ! Oui je veux Te rendre grâce pour tout le bien que Tu fais pour les êtres humains, mais d’un autre côté mon âme désespère d’eux.

  • Que t’arrives-t-il ma Douce Epouse, t’es-tu mal réveillée ce matin ?

Non Seigneur, je me suis bien réveillée, mais c’est les gens autour de moi qui vont se coucher mal… Surtout les couples… En ce moment Seigneur ca ne va pas du tout entre l’homme et la femme…

  • Racontes Moi Ma Douce, calmes toi et racontes…

Y’a pas vraiment grand-chose à dire Seigneur, seulement à constater que Toi, et bien Toi Tu fais les choses bien : Tu fais tout pour ouvrir leurs oreilles et leurs bouches… mais dès que Tu as tourné le dos, les voilà qui s’insultent. Si au moins ils pouvaient se parler correctement…

  • Ma Douce, tu oublies que jadis toi aussi…

Oh oui Seigneur, jadis moi aussi j’étais comme eux… et les gens autour de moi ont du désespérer de mon sort ! Merci de m’ouvrir les yeux… me voilà toute honteuse… toute nue devant mon erreur…

  • Ma Douce, tu sais que Je te connais par ton nom et (que) tu as trouvé grâce à Mes yeux (Ex.33,12)

Oui Seigneur je le sais et pour cela, je Te rendrai grâce jusqu’à mon dernier souffle !

  • Il est bien que tu t’intéresses à ce qui se passe autour de toi, que tu sois et demeures éveillée à ce que tu vois et entends. Le jour où Il t’a ouvert les yeux et les oreilles, Le Père a aussi délié ta langue, car tu es appelée à ne pas la garder dans ta poche, mais à parler en Son Nom ! Le Père t’appelle à parler correctement, c’est pourquoi tu as suivi l’Instruction ! D’ailleurs Je l’ai dit et je Le redis : « Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller! » (Lc,12,37)

Amen + Oui Seigneur…

  • A quoi cela servira-t-il de te décourager ma Douce, alors que ta Mission est d’encourager ?

Oui Seigneur, tu as raison… Pardonnes moi

  • Tu es pardonnée ma Douce ! Reprenons donc les choses du bon côté, veux-tu ?

Oui Seigneur, bien sur, tout ce que Tu veux je le veux aussi… Parles Seigneur, ton serviteur écoute…

  • Tu n’es plus à Mon service Ma Douce ! As-tu déjà oublié ce que J’ai dis à ceux qui, comme toi, jadis me suivaient ?

Sans doute Seigneur, avec toutes ces paroles humaines qui résonnent dans ma tête, j’en arrive à oublier les Divines… Excuse-moi… Rappelle-moi Seigneur… Redis-moi Tes Paroles, que je les inscrive une fois pour toute dans ma petite cervelle…

  • « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que Je vous commande. » (Jn :15,14)

Ah oui, bien sur Seigneur, bien sur…

  • Cela rectifié, poursuivons la leçon veux-tu Mon Epouse ?

Oui Seigneur… tout à fait, je suis toute ouïe…

  • « Ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu. » (2Ch :20,15) As-tu compris à présent pourquoi tu ne dois pas désespérer ?

Oui Seigneur, tout à fait. MERCI SEIGNEUR MERCI…

  • Tout ce que tu as à faire, c’est de venir Me rapporter tout ce que Tu vois et entends… Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie (Jn :14,6) Et Le Père qui est en Moi, fera le reste : Il donnera Sa Parole et Je te La communiquerai… Ainsi tu parleras en Son Nom !

Oui Seigneur. Sois béni. Je vais dans le monde le cœur tout brûlant de Tes explications.

moi

+pour la gloire de Dieu au Ciel et le salut de mes frères et soeurs sur la Terre+

Save

Save

Save

Save

Save

Save