PAROLES DE DIEU
«Comme un berger, il garde son troupeau, il le rassemble d’un geste de la main, il porte les agneaux dans ses bras, il conduit doucement les brebis qui allaitent leurs petits »
Isaïe 40.11
MEDITATION
L’homme est le berger de son foyer. Comme un berger, il garde son troupeau !
Que veux dire garder son troupeau ?
Beaucoup d’hommes pensent que subvenir aux besoins matériels de leurs épouses et de leurs enfants est suffisant. Alors ils se concentrent à travailler dur pour leur offrir maison et voiture, vêtements et nourritures, sans se rendre compte que ce qui compte vraiment et qui va assurer la stabilité et la durabilité de leurs foyers, c’est bien leur présence quotidienne et amoureuse auprès des leurs !
Quand on se concentre trop sur le côté matériel, on néglige forcément le côté affectif et spirituel. Or l’homme fut créé par amour par L’Amour – il est un être d’amour – s’il perd l’amour, s’il n’entretient pas l’amour, il perd tout !
Ce que nous constatons et déplorons Maurice et moi, lors des écoutes de couples en grande difficulté, c’est le fait que les époux et fort malheureusement, les épouses aussi, tous deux travaillent de plus en plus comme des forcenés et rentrent à la maison tard le soir, bien souvent alors que leurs enfants sont déjà couchés. Trop fatigués, ils sont incapables de voir qu’une autre présence s’est entre temps bien installée dans leur foyer – celle de L’Ennemi de L’Amoour – qui veille pour anéantir tout ce qu’ils ont désiré construire par amour ! Et L’Ennemi va réussir car le troupeau n’est pas gardé – personne là pour rassembler d’un geste d’amour les enfants dispersés pendant la journée; personne là pour porter et nourrir amoureusement les plus petits qui trainent par terre, se blessent et se nourrissent de boue; personne là pour écouter, guider et conduire avec amour les plus grands.
COMMUNION
Que faire Seigneur ? Quels conseils donnes-Tu à ces couples dont les femmes et les maris travaillent et ne sont pas à la maison pour prendre soin de leurs enfants qui grandissent n’importe comment ?
Je conseillerai ce que J’ai toujours conseillé : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. En d’autres mots : faites confiance à La Providence, faites confiance au Bon Dieu – à votre Père des Cieux – qui parce qu’Il vous aime et veut votre bonheur, sait ce dont vous avez besoin et y pourvoira selon Sa Sainte Volonté ! Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. (Mt: 6)
Amen + Merci Seigneur ! Nous T’en prions : affermis la foi de ces couples si fragiles et vulnérables et remets l’amour dans leur coeur. Qu’ils puissent revenir au Père et Le prier comme des enfants, c’est-à-dire : tout abandonnés à Sa Volonté, qu’ils puissent croire en Lui comme des adultes, c’est-à-dire : que leur foi soit grande, ferme et fidèle – qu’elle ne chancelle pas devant l’Ennemi. Que devant toute épreuve, ils reprennent l’Autorité qui leur a été donnée le jour de leur baptême de feu, quand L’Esprit de Dieu est descendu sur eux et les a faits « enfants du Bon Dieu », quand Il les a rendus puissants, invulnérables et indestructibles ! Qu’ensemble, ils combattent L’Ennemi ! Qu’ils fassent tout Seigneur, par amour et pour L’Amour. Jésus j’ai confiance en Toi. Jésus j’espère en Toi. Amen +
Ma Douce, L’Espérance ne déçoit point parce que l’Amour de Dieu a été répandu dans vos coeurs par l’Esprit-Saint qui vous fut donné. Si tu es aujourd’hui parvenue à cette Espérance c’est parce que tu as mis ta fierté en ce que tu as du traverser de souffrance et de détresse pour y arriver, et ta foi en a grandement bénéficiée. (Rm.5) A cause de ta foi, ces couples qui viendront à toi seront sauvés. Va Douce Epouse et fais ce que tu dois comme tu dois : fais paître Mes brebis vouées à l’abattoir… Amen +
+pour la gloire de Dieu au Ciel et le salut de mes frères et soeurs sur la Terre+