foi et amour

Évangile de Jésus Christ selon Jean 14,15-21.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »


« Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »

Il ne suffit pas de croire en la Présence d’un Dieu Créateur – L’amour est ce qui sauvera celui qui croit avant tout en un Dieu qui est Père et qui a d’abord aimé ce qu’Il a ensuite créé ! « Aime et ce que tu veux, fais le » a dit un grand homme. Dieu permet et béni tout acte qui prend sa source dans l’amour ! Dieu habite en celui qui aime, en celui qui ouvre son coeur aux dimensions du Coeur de Jésus,  Son Fils bien aimé ! De même, il ne suffit pas se dire Son disciple pour être voir Dieu et vivre heureux pour l’éternité avec Lui. Il faut aimer comme Lui. 

« En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. »

Ne te demandes plus pourquoi tu n’arrives pas à pardonner à ton prochain le mal qu’il t’a fait malgré toute la foi que tu possèdes. 

«  Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. »

La foi sans amour est comme un coeur sans oxygène.

Amen + Pour la gloire de Dieu et ton salut 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.