Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,5-11.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant auprès de Celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : “Où vas-tu ?” Mais, parce que je vous dis cela, la tristesse remplit votre cœur. Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.
En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.
En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus.
En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé. »
Le Défenseur c’est L’Esprit Saint, L’Esprit de Vérité qui procède du Père envoyé par Le Fils. Il vient au Nom du Père par Le Fils parce que c’est Le Fils qui prie Le Père de nous envoyer Son Esprit, qui sera pour toujours avec vous, promet Le Fils. (Jn 14)
Ce Défenseur vient pour rendre témoignage à Jésus, à La Vérité qu’Il est : Il est Le Fils de Dieu venu de Sa part pour sauver le monde et non pour le juger !
Seigneur, puisque Tu es venu pour sauver le monde, pourquoi est ce que le monde ne Te connait pas ? Pourquoi refuse-t-il de Te reconnaître ? Et il y a pire Seigneur, même celui qui dit Te connaitre ne fait pas ce que Tu as commandé ! Cela m’attriste beaucoup…
O Ma Douce, ne sois pas triste en un si beau jour où tu vas revoir ton fils qui revient d’un autre pays.
Tu as raison Seigneur, je ne dois pas être triste… mais ce fils Seigneur, le seul que j’ai, ne croit pas en Toi ! Il ne sait même pas qui Tu es. Il refuse de Te connaitre. Il va même jusqu’à dire que Tu n’existes pas, que Tu n’as jamais existé. Il est ce que le monde appelle un athée Seigneur !
Et tu crois en ce qu’il dit ? Réponds moi ma Douce, crois-tu sincèrement que ton fils ne me connaît pas ? Qui suis-je ? Réponds moi : pour toi, qui suis-je ? Effata ! Ouvre-toi Ma Douce, n’aie pas peur de dire qui Je suis pour toi. Ne t’ais-Je pas révélé à toi même hier ? Ne t’ais-je pas dit qui tu es pour moi ? Alors à ton tour de Me révéler à toi, de me dire : pour toi qui Suis-je? N’aie pas peur ! C’est Moi qui te le demandes.
Oui Seigneur… Alors je dirai que Tu es moi et que je suis Toi ! Tu résides en moi Seigneur, parce que je ne vis que pour Toi… finalement je ne vis plus, je n’existe plus, afin que ce soit Toi qui existes car c’est Toi qui es depuis le commencement et pour toujours, et je l’ai été par Grâce de Ta Miséricorde ! Ce n’est plus moi qui vis Seigneur, mais c’est Toi en moi. Toi et moi ne faisons plus qu’UN – tout comme Toi et Le Père ne faisez qu’UN…
Douce Epouse, Ange de Lumière, ce n’est pas la chair qui t’a révélé cela, mais L’Esprit Saint de Dieu qui vit en toi. Tu as donc dit La Vérité ! Et puisque tu y crois, puisque tu as eu le courage de le révéler au monde entier, alors tu feras les mêmes choses que Moi et le monde verra ! Me verra en toi. Il Me reconnaîtra à travers les oeuvres que J’accomplirai à travers toi et en toi. Que ce jour soit sanctifié au Nom du Père, par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde