« Faites ceci en mémoire de Moi »

 

Dieu, la sainteté est ton chemin !
Quel Dieu est grand comme Dieu ?
Je me souviens des exploits du Seigneur,
je rappelle ta merveille de jadis ;
je me redis tous tes hauts faits,
sur tes exploits je médite.
(Psaume 76)

Tôt ce matin, à mon réveil, il s’est passé quelque chose – il y a eu un changement dans ma routine. En effet, Le Bon Dieu a voulu qu’avant que je prenne lecture de Sa Parole pour ce jour, je lise d’abord une lettre de demande de réconciliation que me faisait parvenir un proche suite à un ‘différent’ et une ‘prise de position’ que nous avions eus récemment et qui avait eu pour triste résultat l’éclatement de notre famille. Dans sa lettre il reconnaissait ses torts et nous invitait à venir célébrer la réconciliation autour d’un déjeuner. 

Toutefois, après avoir lu par deux fois sa demande car je n’en croyais pas mes yeux, et malgré la joie qui m’envahissait et le désir ardent de le répondre d’emblée pour le remercier et accepter l’invitation, je ne l’ai pas fait – la Voix du Maitre me soufflant de prendre d’abord connaissance des Saintes Lectures de ce jour, et je fus très interpellée par ces Paroles de saint Paul : « Dieu nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons. »(2 Cor. 1) Alors j’ai senti monter en moi une autre joie, un autre désir : rendre grâce à Dieu d’abord et avant tout. Et je l’ai fait, à ma manière à moi, à travers cette réflexion :

Pour toute âme qui prend le temps d’examiner sa conscience et d’avouer sincèrement et humblement ses faiblesses, L’Esprit fait des merveilles. Car L’Esprit est d’Amour et quand Il souffle, envoyé par Le Fils de L’Amour et procédant de l’Amour Lui même, c’est l’Amour dans toute Sa perfection qui se répand sur l’âme en plein éveil de conscience : l’Amour qui panse et qui guérit, afin que celui/celle qui le reçoit avec humilité, devienne à son tour souffle d’amour, sel de la terre, lumière du monde… tout en même temps ! 

Comment ne pas Te louer Dieu de Trinité Sainte ? Comment ne pas Te rendre grâce pour avoir d’abord pris dans Ton temps si précieux pour jeter un Regard de compassion sur nous qui ne le méritions pas, et ensuite vu notre détresse et entendu nos supplications ? Comment ne pas Te bénir pour y avoir répondu si vite et sans plus attendre alors que rien ne t’y obligeait ? Comment ne pas T’aimer Dieu de Sainte Trinité miséricordieuse pour avoir tenu Ta Promesse et permis au Saint Esprit de souffler sur chacun de nous, éveiller nos consciences et nous faire redevenir petits enfants entre Tes bras puissants ? Reçois Père très Saint, Fils Bien Aimé et Saint Esprit Dévoué, mon humble reconnaissance. Devant Toi je me mets à genoux et je me prosterne. Je Te dois tout. Amen + 

Et tandis que j’étais face contre terre, du Ciel, Une Voix se fit entendre qui disait : Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts. (Mt 8, 22)

Merci mon Seigneur et mon Dieu. Oui, nous étions morts et nous voilà de nouveau vivants grâce au Père qui a sur nous posé Son sceau d’amour, grâce au Saint Esprit qui en soufflant sur nous nous a réconciliés à Lui qui est Amour, grâce à Toi Seigneur Jésus pour T’être dérangé pour nous alors que sur La Croix Tu as tout accompli. Oui Père, je Te dis OUI ! Avec joie je laisserai les morts enterrer les morts et à nouveau je suivrai Ton Fils Bien Aimé: j’accepterai avec joie l’invitation à déjeuner, et dans la joie de la réconciliation, tous ensemble, nous ferons mémoire de Toi comme Tu nous l’a demandée ! Amen + 

Et Jésus répondit : Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. (Mc 6, 31)

Amen Alléluia ! Merci Seigneur. Que mon unique orgueil soit de Te mettre en avant et désirer porter Ta Croix.  Amen + 

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Je voudrais dire un MERCI tout spécial à Saint Antoine de PADOUE dont c’est la Fête aujourd’hui car il y a quelques jours de cela j’avais vraiment cru avoir perdu ma famille biologique, et aujourd’hui je l’ai retrouvée! Alors MERCI à toi saint Antoine je suis certaine que tu y es pour quelque chose !