entre le oui et le non …

 

Qui dit terre dit boue ! L’on ne peut vivre sur la Terre et côtoyer des humains tous les jours sans être sans cesse éclaboussé et devenir soit même ‘éclabousseur’! Et Dieu le sait car c’est Lui qui a créé la Terre et Ses habitants. Dieu sait de quoi l’homme est pétrit, et c’est pour cela qu’Il lui a envoyé un Sauveur en la personne de Son Fils bien aimé : Jésus. Et à Sa méthode, à Sa Justice, il y a une folie, et c’e se trouve Lui même qui la declare :  » Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pecheurs » (Mt.9)

Jésus est donc venu non pour juger les « éclaboussures » mais pour sauver les « éclabousseurs »! 

Allez comprendre La Justice Divine ! Qui d’ailleurs peut la comprendre? Sinon celui qui l’a reçue de Lui, comme saint Paul hier, et moi aujourd’hui qui vous écrit, qui vous parle ! 

Oui, hier je connaissais le péché, jadis je l’ai même pourchassé, mais aujourd’hui c’est lui qui me connaît, lui qui me pourchasse, tandis que moi, aujourd’hui, grâce à l’Amour du Christ, je connais la Justice de Dieu, et je peux vous assurer qu’elle n’a rien de comparable à la justice humaine ! 

N’est ce pas Seigneur ? 

Et Jesus me dit : Ma Douce, sache que si ton coeur t’accuse, Dieu est plus grand que ton coeur et Il discerne tout. (1 Jn.3)

Voilà bien mes chers frères et soeurs, La Justice de Dieu, que l’homme qui ne vient pas de Lui ne pourra jamais comprendre, encore moins pratiquer.

Dieu voit au delà du péché. Il voit au delà de l’homme lui même. Il voit Son enfant qui revient à Lui, cogner à Sa Porte, et Il le laisse entrer car Il sait que si Son enfant vient cogner à Sa Porte c’est qu’il a entendu Son Appel : Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jn 10:9)

Dieu laisse entière liberté à Son enfant d’entrer et de sortir de Sa Maison, car Il connait son coeur, Il sait que si son enfant sort de nouveau de Sa Maison pour se rendre dans le monde, c’est parce qu’il n’a pas terminé son éducation qui passe obligatoirement par l’épreuve du péché. Jamais Il ne le jugera. Jamais Il ne le condamnera, jamais Il ne lui interdira de revenir chez Lui pour trouver de quoi se nourrir. Il le nourrira, Il le vêtira, Il pansera même ses blessures, bref Il l’aimera en abondance jusqu’au dernier souffle, jusqu’au moment où vaincu par les leçons bien apprises, Son enfant revienne à Sa Maison pour ne plus jamais s’en éloigner,  pour ne plus jamais repartir. 

Ainsi est le Dieu que je connais, qui S’est montré à moi. Je n’en connais point d’autre. Je ne connais pas ce dieu des humains, un dieu qui dit m’aimer et qui dès la première faute, me ferme sa porte au nez, m’interdit de m’approcher de lui, de retourner à la maison parce que je n’ai pas compris la leçon, que j’ai échoué mon examen ! Moi je connais Le Dieu qui s’assied à mes côtés, et patiemment, qu’importe le nombre d’années que cela Lui prendra, m’instruira personnellement ! 

A ce Dieu là, moi je dis toujours OUI ! 

Et toi ? 

Si à cette question tu réponds OUI, si c’est à ce Dieu que tu as dit OUI, alors c’est à Satan Son Ennemi que tu dis NON, et c’est Jésus Christ que tu suis. Il n’y a donc pas meilleur « ambassadeur du Christ » que toi. Justifié de la justice même de Dieu qui est en Christ, tu peux desormais travailler dans Le Ministère de La Réconciliation. Dieu te donne le droit de parler en Son Nom et de lancer un appel à d’autres pécheurs encore dans leurs péchés, à se laisser réconcilier avec Lui ! Car seul le pécheur justifié de la justice de Dieu elle même peut se prononcer sur Dieu et parler en Sa faveur en s’exclamant devant tous :  » Le Seigneur est tendresse et pitié, Il n’est pas pour toujours en procès, ne maintient pas sans fin ses reproches ;il met loin de nous nos péchés. « (Ps 103(102) Seul le pécheur justifié de la justice de Dieu elle même, est capable de s’en tenir à son oui qui sera toujours un oui et à son non qui sera toujours un non…

Dieu Lui même a désormais confiance en lui – en lui Il met tout Son amour. 

Entre ‘oui’ et ‘non’, il n’y a qu’UN pas et c’est Jésus qui le fait pour toi. 

N’est ce ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Jésus me dit : Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. (Mt 9, 12)

Amen Alléluia +

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

(2 Cor. 5)(Ps 103(102)(Mt 5)