le serviteur de Dieu

« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie. »

(Mt 12)


Cette Déclaration ne s’adresse pas à moi, petit vermisseau de terre, mais à mon Maître et Sauveur, Le Seigneur Jésus Christ. Cette Déclaration Lui vient de Dieu Le Père Créateur qui a fait le Ciel et la Terre et tout ce qu’ils contiennent, Le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Et moi je dis heureusement – heureusement que cette Déclaration ne s’adresse pas à moi, car je ne saurai quoi en faire : le serviteur de Dieu ne cherche pas querelle, il ne crie pas, on n’entend pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrase pas le roseau froissé, il n’éteint pas la mèche qui faiblit et je ne fais rien de cela. Là sont les belles qualités du serviteur de Dieu, et moi, petit vermisseau de terre, je ne les ai pas ! Je ne peux donc déclarer que je suis « serviteur de Dieu », même si tout mon être crie vers Lui de me permettre de Le servir.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Toi qui es Le Serviteur de Dieu et que nul ne peut égaler… même celui qui se dit Ton disciple, même celui qui dit Te représenter ici sur la Terre, que dis-Tu ?

Moi Je vous dis : « Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » (Mt 5)

Tu nous demandes la perfection Seigneur, Tu nous demandes l’extraordinaire, et nous aimerions bien Te faire plaisir, mais ce que Tu nous demandes est au-dessus de nos capacités parce que Tu nous demandes d’être Toi même! Or Tu es Le Fils de Dieu, Son Verbe, Sa Parole, Son Fils bien aimé. Nul n’est aimé du Père comme Tu es aimé.

Je sais que vous avez entendu dire : »Aime et ce que tu veux fais le ». Moi je vous dis encore ceci : « Aimez Dieu (Lc.10), et tout ce que vous voulez faire faites le car tout vous viendra de Lui, vos projets, vos désirs, même votre propre volonté sera soumise à Sa Volonté. Aimez Dieu qui aime tout le monde, et Lui aimera pour vous celui que vous ne pouvez pas aimer. Et si vous ne savez pas comment aimer Dieu, alors laissez vous aimer par Lui.

Seigneur Merci. Aides nous, aides moi. Restes avec nous, restes avec moi. Sans Toi nous ne pouvons rien faire, même pas aimer ! Notre monde est devenu si cruel et nous avons tant de raisons de ne pas l’aimer ! Tous les jours nous entendons parler d’actes terroristes autour de nous, meurtres et assassinats. Pour un oui et pour un non, l’on tue son prochain, son voisin, sa femme, ses enfants, l’étranger qui ne nous a rien fait ! Tous les jours, rien que pour satisfaire la colère, des innocents paient pour des coupables.

Je sais ma Douce, et tu as raison de Me confier tout ce que tu vois arriver en ce monde où Le Père Lui même t’a envoyée.

Le Père m’a envoyé moi Seigneur ? Petit vermisseau de terre foulée aux pieds le 3/4 de son temps ? Comment cela pourrait-il se faire ?

Oui ma Douce, Le Père t’a envoyée pour Le servir sur la Terre. Tu es Sa fille depuis le commencement au même titre que Je suis Son Fils. Tu es Sa bien aimée, au même titre que Je suis Son bien aimé…

Oh non Seigneur, comment cela se peut Il ? Tu es sans péchés, sans défauts, et moi j’en déborde. Tu es parfait et moi imparfaite de la tête aux pieds. M’as-tu bien regardé Seigneur ?

Tu poses cette question à La Lumière ma Douce ? Moi je suis la lumière je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jn 12) Crois-tu en Moi ma Douce?

Oui Seigneur, s’il y a bien une chose que je possède de bien, de beau, je dirai même de parfait et d’extraordinaire, eh bien c’est ma foi et mon amour pour Toi, mon Jésus, mon Yeshoua !

Amen Alléluia ! Alors cette Parole S’adresse à toi ma Douce, écoute La bien et fais en ton profit : Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. (Mc 7) Et bien tu viens de prononcer des paroles sincères et pures qui Je le sais pour les avoir inspirées, sortent directement de ton petit coeur en passant par ta bouche, alors Je le veux, sois purifiée de tous tes péchés, de tous tes défauts, car ma Douce, les paroles que tu viens de prononcer à Mon égard ont trouvées grâce aux yeux du Père, et t’ont sauvées. Va, et à présent, ce que tu veux, fais le.

Oui Seigneur…

Tu vois ma Douce, qu’il n’est pas difficile d’être exceptionnel et parfait ? Il suffit de M’aimer et le tour est joué. Il suffit de croire en Moi et Le Père est satisfait. Car Le Père est très Juste dans Sa manière de juger les hommes. Ne crois-tu pas qu’Il sait mieux que vous de quoi vous êtes pétris pour vous avoir pétris Lui-même ?

Oui Seigneur je le sais… et je le crois…

Alors, la prochaine fois qu’il t’arrivera de perdre confiance en toi comme ce matin, et de te poser dix milles questions dont toutes les réponses se trouvent déjà en toi, souviens toi de ce que Je t’ai enseigné aujourd’hui, et que Je résumerai en quelques mots afin que tu inscrives cet Enseignement sur ton coeur : Ce que je vous commande c’est de vous aimer les uns les autres (Jn 15)

Oui Seigneur… finalement tout se résume à ça… Tout tourne autour de l’Amour car Dieu a tout créé par amour. Pour qui veut servir Dieu, sa mission se résume à demeurer en Ton Amour, à demeurer dans La Maison du Père, à demeurer près de Lui qui est Amour, de Toi qui es Son Fils, et du Saint Esprit qui procède du Père par Le Fils, et le reste, La Trinité fera.

Oui ma Douce, tu as tout compris. Et pour que vous arriviez à demeurer dans l’Amour Trinitaire – ce Puits d’Amour donné à l’homme par amour de Dieu – voici que Je donne un Conseil : « Vivez dans la prière et les supplications; priez en tous temps, dans l’Esprit. » (Ep 6 )

Amen + Merci Seigneur d’avoir pris en main ma cause. Merci de m’avoir remonté le moral alors que je ne l’avais pas. Merci du temps que Tu prends à m’expliquer jour après jour ce que je dois comprendre et connaitre pour mieux adorer Dieu et Le servir dans l’adoration et l’abandon à Son Amour. Merci Seigneur Jésus, d’avoir pris pitié de moi, encore une fois.

Et du Ciel, cette Parole est tombée – Elle est venue Se déposer sur le rebord de ce puits :

Comme celui que sa mère console Moi aussi, je vous consolerai.

Is,66,13

Amen + Merci mon Seigneur et mon Dieu. Merci

Chers frères et soeurs,

Dieu connait nos misères et nos faiblesses. Il les prend en pitié. Je sais que si je continue à me baser sur ce que l’homme me fait, je n’arriverai jamais à me tourner vers Dieu, à me laisser aimer par Lui et rien que par Lui. Je ne dois pas comparer Dieu et l’homme. Dans le monde des hommes, oui, Il l’a dit : nous rencontrerons des persécutions et nous serons mal aimés. Personne, aucun être humain ne peut nous aimer comme Dieu nous aime, dans l’inconditionnel. N’essayons même pas d’aimer comme Il nous le demande, car nous n’y arriverons jamais. Laissons à Jésus le soin d’aimer à travers nous en L’aimant Lui, en nous abandonnant à Lui qui est tout amour, toute bonté, toute miséricorde. Reconnaitre son humilité, sa petitesse, comme Lui même l’a fait devant la coupe qui se présentait à Lui, est un grand pas en avant sur le Chemin de la Sainteté qui nous est aujourd’hui demandée. Qui dit Chemin de Sainteté, dit aussi Chemin de Service dans l’humilité. Personne ici bas n’est plus grand que son voisin, ni plus intelligent que son prochain, encore moins plus sage. Jésus Christ est Le Plus de toute vie. C’est Lui le plus grand, le plus intelligent, le plus sage. Si nous Lui rendons crédit, alors nous deviendrons humble et ne perdrons pas courage. Hier j’entendais une dame dire : « jamais je n’aurai pu vous dire cela quand j’avais 20 ans ! » Je vous le dis aujourd’hui chers frères et chères soeurs de la Terre : « tout ce que je vous dis ne vient pas de moi mais de Lui qui m’habite aujourd’hui, maintenant, en cet instant : Jésus Christ !  » Il se peut que demain, prise dans un souci du monde, je décourage, et je m’interroge à nouveau, mais je sais une chose : dès que je reviendrai à Lui, que je Lui parlerai, que je Lui confierai mon souci, en un instant Il me consolera, comme aujourdhui, et je penserai de nouveau comme Lui.

Chers tous, Jésus a beaucoup de patience envers les enfants du Bon Dieu, Ses frères et soeurs. Que notre seul orgueil, notre seule fierté, notre seule joie, notre unique paix, soit de ne vivre que pour Lui. Le reste suivra…

Demeurons en Son Amour et en Sa Paix et en Sa Joie !

Amen Alléluia !

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Save

Save

Save

Save

Save