Ce matin, pendant l’Oraison, Jésus me dit :
« Cherchez d’abord le Royaume et sa justice et tout vous sera donné par surcroit. »
(Mt 6, 33)
CONVERSATION AVEC JESUS
Tout Seigneur ?
Tout ma Douce, tout ce dont tu as besoin pour vivre sur la Terre te sera donné. Souviens-toi de ce que j’ai dis à ce sujet : Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »
Oh oui Seigneur Tu as raison en tout. Aujourd’hui que j’entre au crépuscule de ma vie sur la Terre, et à l’aube de ma vie dans le Ciel si Dieu m’en jugera digne, je peux certifier que Tu es La Vérité et que tous les hommes et femmes de la Terre devraient T’écouter et vivre pleinement de Tes Enseignements. Me permets-tu Seigneur de prendre la parole pour un instant – l’instant d’un témoignage ?
Ma Douce, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ; et puis, ne vous ais-je pas commandé de rester éveillés et de prier en tout temps ? Ceci est notre instant. Parle
TEMOIGNAGE
Oui Seigneur, merci. Il y avait une personne qui devait de l’argent à mon époux, une assez bonne somme et ce depuis plusieurs années. A chaque fois qu’il en avait l’occasion, et surtout au moment où nous commencions notre vie ensemble et n’avions pas une cuillère à nous, Maurice demandait à cette personne de lui rembourser, mais rien n’y faisait. Un jour que nous en parlions Maurice et moi – c’était à l’époque où nous étions entrain de nous engager un peu plus sur le Chemin de La Sainteté – nous décidâmes d’oublier cet argent, de cesser d’en réclamer, car c’est vrai Seigneur, nous avions réalisé que nous ne pouvions pas servir Dieu et l’argent en même temps. Nous avons donc fait le choix qui s’imposait à nous selon Ton Enseignement, sans regret. Quelqu’un an ou deux plus tard, en raison de compression du personnel, Maurice perdit son travail et n’avait qu’un mois devant lui pour chercher et trouver un autre travail – ce qui ne devait pas être facile vu son âge. Bien sûr, cette nouvelle nous a surpris et mis dans l’embarras. Mais en bon comptable qu’il est, Maurice fit ses calculs et me rassura que nous avions quelques économies et pourrions subsister deux à trois mois si le travail ne venait pas. Faisant entiere confiance dans La Providence, dès le premier mois, Maurice se mit donc à chercher activement du travail, et comme prévu, il ne vint pas au premier claquement de doigts. Nous allions entamer le deuxième mois sans salaire, quand un jour il me fit part qu’il avait remarqué que son compte en banque avait soudainement grossi d’une somme d’argent qui avait été versée sur son compte en banque sans préavis de sa part, et quand il est allé s’enquérir il réalisa que la personne qui lui devait de l’argent l’avait finalement remboursée et la somme étant au total, cela nous permettait d’assurer encore un mois de surcroît sans salaire, qu’en fait nous n’avons pas utilisé car Maurice trouva du travail et fut engagé pendant le même mois. Voilà Seigneur ce que je tenais à témoigner afin de rendre grâce et gloire au Père qui S’occupe de Ses enfants quand ceux là Lui font confiance et s’occupent de Son Royaume. Dieu a su nous envoyer cet argent au moment où nous avions le’plus’besoin.
Amen ma Douce et Tu as bien fait. Au temps de votre oppression, vous avez criez vers Lui et Lui, du ciel, vous a entendu… Amen Alléluia + Priez donc pour ceux d’entre vous qui ne font pas le choix de faire confiance à Dieu et qui comptent sur eux mêmes pour tout. Que Le Père dans sa bonté leur envoie Son Esprit – qu’ils prennent conscience à quel point ils sont vulnérables et que du jour au lendemain tout peut changer, tout peut basculer et ce ne sont pas leurs petites ou grandes réserves qui les aideront alors car tout a une fin en ces bas monde, l’homme même le plus riche, le plus en bonne santé, est limité, voire n’est rien, ne posséde rien, s’il lui manque l’amour de Dieu.
Amen +
Mt 6 *Lc 21*Lc 15*Ne 9*
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde