Ecoutez-Le !

 

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! » 
(Mt 17)

Si  Dieu Lui même, Le Parfait, trouve Son Bonheur en Jésus, alors nous aussi nous pouvons fermer les yeux et nous jeter dans les bras de Jésus en toute confiance, Il nous rendra heureux.

Ne cherchons pas le Bonheur en dehors de Lui, ailleurs qu’en Lui, peine perdue, nous ne le trouverons pas. Jésus est La Joie, La Paix, Le Bonheur parfait dans un monde imparfait et pour un monde imparfait. C’est d’ailleurs pour cette raison que Dieu nous l’a envoyé.

Ne soyons plus dans la crainte, n’ayons plus peur du monde et de sa méchanceté, de ses tentations diverses, de sa violence, de son sans gène et de son indifférence. Jésus est avec nous, pour nous !

Tu es seul ? Tu vis seul ? Dis toi que Jésus est avec toi et que rien de mauvais ne pourra t’arriver. Tu es malade ? Dis toi que c’est le plus grand des Médecins qui s’occupe de toi et qui prend soin de toi. Et même si ta maladie te conduit à la mort, sache que c’est seulement ton corps mortel qui sera conduit à la tombe, car ton âme appartient à Jésus et donc tu vivras pour l’éternité avec Lui.

Chers frères et soeurs, ce n’est pas pour rien que Dieu nous a élus en Lui, dès avant la fondation du monde pour être saints et immaculés en sa présence, dans l’amour. Ce n’est pas nous qui L’avons choisi comme Dieu – ce choix c’est Dieu notre Père qui est dans le Cieux qui l’a fait pour nous et nous avons reconnus qu’il était le meilleur, et nous ne Lui avons pas résisté – Il nous a séduits et nous nous sommes laissés séduire par Lui, avec Lui et en Lui.

Jésus est notre Dieu. N’hésitons pas à Le prier quand nous sommes dans la détresse et dans le doute,  quand nous sommes perdus et ne savons quoi faire, quand nous souffrons, que le monde ne nous comprend pas et ne nous aime pas, quand nous devons porter sa colère et subir son injustice, quand nous ne savons où aller car toutes les portes se ferment à notre nez. Ne nous inquiétons pas – Jésus nous donnera toujours une petite place dans la paille de Sa crèche. S’Il a pu, devant ma souffrance, m’inviter à Le rejoindre dans l’Hostie consacrée, alors croyons en Lui, Lui qui ne juge pas mais comprend, accompagne, guide, et conduis au repentir – intercède auprès du Père pour notre pardon – Lui qui nous réconcilie à l’Amour, Lui qui n’abandonne personne qui pleure devant Lui et Lui confie sa détresse, car ainsi est notre Dieu : MISERICORDIEUX !

Certes, La Sainte Ecriture donne à Dieu plusieurs Noms dont : Adonai, Elohim, Yahvé/Jehovah, pour ne citer que ceux-là, et tous disent qu’Il est L’Eternel, Le Tout Puissant, Le Créateur, et nous croyons qu’Il est tout cela. Toutefois, à nous et envers nous pauvres pécheurs, Il S’est présenté comme un Père, Fidèle depuis toujours et pour toujours, et Celui qui nous L’a révélé, Son Nom est  « Jésus » : LE MISERICORDIEUX DIEU !

Chers frères et soeurs,

Souvenons-nous donc de Lui demander plusieurs fois par jour, comme un mantra qui monte du coeur sans s’arrêter : « Seigneur Jésus prend pitié de nous pécheurs ». Et que sur La Parole qu’Il nous accordera en un instant, nous lâchions sans crainte notre filet !

 

N’est ce pas Seigneur ? Que nous dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. »
 
Ezechiel 36,26 

Merci mon Seigneur et mon Dieu. Merci. Sois loué, sois béni, sois glorifié.

 

Chers amis,

Lâchons donc sans hésiter le filet sur cette Parole, croyons en Elle de tout notre coeur, de tout notre esprit, de toute notre âme, car ce que le Seigneur a projeté, Il l’accomplit.

A toi qui hier Lui a demandé de changer ton coeur et ton esprit, que plus jamais les mauvaises pensées ne viennent envahir ton âme, je crois que tu es là, on ne peut plus bien servi ! Écoute Le !

Amen Alléluia
Il est Vivant le Dieu devant Lequel nous nous tenons
+

Mt 17 * Jr 20*Ep 1 *Lc 5*Jb 23

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.