La Sainte Ecriture nous dit aujourd’hui que quand Jésus apprit la mort de Jean le Baptiste, qui était son cousin et qui l’avait baptisé dans les eaux du Jourdain, il se retira et partit en barque pour un endroit désert, à l’écart; et nous pouvons aisément imaginer pourquoi : pour pleurer, laisser éclater son chagrin, et prier Le Père pour le repos de l’âme de son proche parent et ami.
Toutefois, La Sainte Ecriture nous dit aussi qu’en débarquant, Il vit une grande foule de gens qui l’avaient suivi à pied et précédé. Quand Jésus vit ces gens qui avaient tout quitter pour Le suivre, Il fut saisi de compassion envers eux et guérit leurs malades. Il leur donna même Lui même à manger.
Ainsi est le grand coeur de notre Seigneur qui laisse la souffrance des autres passer avant son propre chagrin.
Aujourd’hui encore, pour toi tout spécialement, mon ami, pour toi qui pleure ton épouse, Il le fera – Il mettra tout de côté pour t’accompagner dans ta souffrance et sécher tes larmes.
N’est ce pas Seigneur que Tu le feras ?
Et Jésus me dit :
Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.
(Mt 25, 5)
Merci Seigneur, je transmettrai.
Sois sans crainte mon ami. Va Le trouver. Va trouver Jésus. Je sais que tu crois qu’en perdant ton épouse aujourd’hui, tu as tout perdu ! Mais non mon ami, non, car tu as gagné en retour un Époux, et pas n’importe Lequel : L’éternel Époux qui ne te quittera jamais et en qui ton amour parti repose en paix aujourd’hui. En Lui vous êtes de nouveau et pour La Vie.
Amen +
Matthieu 14