COMMENTAIRE
“Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?” A cette question posée par le maître d’un domaine à des ouvriers attendant l’embauche, ces mêmes ouvriers répondirent : » “Parce que personne ne nous a embauchés.” Alors le maitre du domaine leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.”
Il en est ainsi du Royaume des Cieux dit Jésus, en se servant de cette parabole pour le comparer : tous les hommes sont les ouvriers du Royaume de Dieu, tous sans aucune distinction ! « Dieu ne fait pas de différence entre les hommes, mais, quelle que soit leur race, il accueille les hommes qui l’adorent et font ce qui est juste. » (Act 1) Il est de Son Désir que tous travaillent pour Lui.
Pourquoi attendre d’être embauchés ? Par qui ? Si tu veux travailler pour Dieu, si ton désir est pur et inconditionnel, motivé par le don de toi même, alors pas de certificats à Lui montrer, pas de cours à prendre, pas de formations à recevoir de quiconque – les prophètes eux mêmes l’ont écrit : « Ils seront tous enseignés de Dieu. » (Jean 6:45) Tu n’as qu’à Lui demander de t’embaucher, et Il se chargera de toi comme Il S’est chargé de moi et des autres avant moi. Dieu est Amour, et travailler pour Son Royaume veut dire AIMER. Alors Lui même te montrera d’abord comment L’aimer pour ensuite aimer ton prochain comme toi même, en suivant Le Christ, Son propre Fils – Lui même incarné -et en pratiquant Son Enseignement à la lumière de Son Saint Esprit. Dieu Lui même Se révélera à toi en venant te rejoindre en ce que tu vis aujourd’hui.
N’est ce pas Seigneur Jésus, Verbe de Dieu incarné?
Et Jésus, dans Sa grande Miséricorde, répondit : « Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en invoquant mon nom, demandez et vous recevrez: ainsi vous serez comblés de joie. »(Jn 16, 24) Car, vous avez reçù un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! (Rm 8,15)
Amen Alleluia +Merci Seigneur.
Au Nom de Jésus-Christ, je Te demande Père de bénir tous mes frères te soeurs de la Terre du désir de Te servir, du désir d’aimer plutot que de hair, de pardonner plutot que de garder rancune, de se donner plutôt que de prendre. Amen +
Et Le Père, dans Sa grande Bonté, répondit :
« Vous n’êtes plus des étrangers, ni des émigrés : vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de Ma famille . » (Ep,2,19) Ne craignez pas, car Je vous ai tous racheté, Je vous ai appelé par vos noms : vous êtes à Moi. (Is,43,1)
Merci Papa. A l’exemple de mon Seigneur et Maitre, moi aussi j’ose Te dire aujourd’hui : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. » (Mt,11,25)
Amen Alleluia ! Il est Vivant le Dieu devant qui je me tiens chaque matin.
Cher pélerin,
En vue de nous édifier les uns les autres, après avoir prié et médité sur cet Evangile, nous vous invitons à