Ce matin, saint Paul nous invite à nous émerveiller et à rendre une grâce toute particulière à Jesus-Christ notre Seigneur et Maitre. Ecoutons le :
« Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen. » (Rm 11)
En effet Seigneur Jésus, seul Toi connaît Dieu. Toi seul est capable de Le révéler aux hommes, et de leur faire connaitre Sa Volonté, car avec Lui Tu es depuis le commencement : « AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. » (Jn 1)
Toutefois, ce pouvoir, Tu ne l’as pas gardé pour Toi égoïstement : à ces hommes et à ces femmes qui ont été les premiers témoins de Ta Gloire, qui ont crus que Tu étais le Fils de Dieu, et reconnus Dieu comme leur Père, Tu l’as transmis : « Tu as donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. » (Jn 1)
De plus, ce pouvoir n’est pas mort avec ces hommes et ces femmes. Eux mêmes se sont assurés de le transmettre à leurs descendants, de sorte que ce pouvoir nous arrive aujourd’hui à travers la même question que Tu as jadis posée à Tes propres disciples : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » » (Mt 6)
Celui ou celle qui, en son âme et conscience, de tout son coeur, de tout son esprit et de toute son âme répondra : « « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! », à celui ou celle là Tu diras : « « Heureux es-tu……. : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. »
Alors sur lui, sur elle, Tu bâtiras une Eglise que la puissance de la Mort ne pourra emporter. Tu lui donneras les clés du royaume des Cieux : tout ce qu’il ou elle aura lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce qu’il ou elle auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. (Mt 6)
N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit : « Nul ne peut venir à Moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire. » (Jn,6,44)
Amen Alléluia MERCI Seigneur. Ton humilité est émouvante. Quelle délicatesse, quelle noblesse en Ta réponse – digne d’un Roi. Tu renvoies tout au Père car Tu reconnais que c’est de Lui que Te viens tout pouvoir. Ainsi Tu nous invites à faire de même : à reconnaître Son Autorité, Sa Toute Puissance, et à Lui rendre grâce pour tout. Merci Seigneur Jésus. Amen +
Mes biens chers frères et soeurs,
Ce que nous dit ce matin notre Seigneur Jésus est La Vérité, et si j’ose vous l’affirmer, c’est parce qu’il m’a été donnée du Ciel de vivre cette Vérité pleinement.
En effet, un jour que j’étais en classe de catéchèse, quand le frère jésuite qui nous faisait le cours sur l’Ancien Testament a prononcée cette Parole de Dieu par la bouche du prophète Jeremie (31:3) : » Je t’aime depuis toujours c’est pourquoi ne te reste profondement attache« , croyez je vous prie qu’à ce moment là, en esprit, j’ai vu Le Père Se pencher sur moi et m’envelopper dans une Bulle d’amour que je ne peux décrire.
Mes amis, ce n’est pas Jésus que j’ai vu ce jour là, c’est Le Père, et j’en ai toujours été certaine et convaincue, sans avoir de preuves matérielles pour appuyer ce que je dis car cela s’est passé en esprit, donc en vérité. (Jn 4)
Mais aujourd’hui, je suis encore plus convaincue après ce que notre Seigneur vient de révéler : « Nul ne peut venir à Moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire. » (Jn,6,44)
Oui, aujourd’hui je peux le dire : Le Père m’a attirée vers Jésus, afin que je devienne Son Epouse. Lui même avait conclu cette alliance, et je Lui ai dis OUI. Bien sûr à l’époque je ne savais pas tout cela. La seule chose dont j’étais certaine et que j’ai gardé dans mon coeur pendant de longues années, c’est que Le Père S’etait penché sur moi, et quelques jours après ce moment là, La Parole du prophète Jérémie, à travers Laquelle Il S’était révélée à moi, Le Pere l’a incarnée en la personne de Maurice, mon premier amour, qu’Il remettait sur mon chemin apres 33 ans. Aujourd’hui il est mon époux terrestre ! Tous deux nous avons accomplis Sa Parole :
Et Le Verbe s’est fait chair et Il a habité parmi nous ! (Jn.1)
Ce jour là mes biens chers frères et soeurs, il y a 17 ans de cela, j’ai fait l’expérience de Dieu. Je l’ai compris bien des années après au fur et à mesure que je meditais les Saintes Écritures. Si je vous demande de croire c’est parce que je ne méritais en rien ce qui m’arrivait, et croyez que je ne le mérite toujours pas. Comme vous, je suis pécheresse, et c’est bien ainsi, car alors Sa Bonté, Sa Miséricorde, Son grand Amour, Se révèlent encore plus !
Oui, dans ma faiblesse, dans mon péché, j’ai vu Le Père Lui même. Bien entendu, je ne saurais vous Le décrire car Il n’avait pas de visage autre que La Parole à travers laquelle Il venait de Se révéler. Mais une chose dont je suis sûre, c’est que je suis aimée.
Dieu, à Ses enfants, révèle Sa Fidélité et Son Amour de plusieurs manières. S’il le fait c’est par Amour, sans rien espérer en retour. Mais ceux et celles qui en font l’expérience ne serait ce qu’une fois dans leur vie, ne peuvent demeurer les bras croisés, ni la bouche fermée. Ils s’engagent auprès de Lui et temoignent de Sa Présence vivante en Jésus Christ Son Fils, sans honte ni peur au visage, mais librement et sans contraintes.
Quant à moi, ma vie Lui appartenant déjà, avec grande joie, je Lui ai soumis toute ma volonté.
Amen +