je prie…

SAINTES LECTURES DU JOUR  lire  >>

Salomon trouva réponse à tout et ne fut arrêté par aucune difficulté. (1 Rois 10) Les lèvres du juste redisent la sagesse et sa bouche énonce le droit. La loi de son Dieu est dans son cœur ; il va, sans craindre les faux pas. (Ps 37(36) Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » (Mc 7) “Celui qui travaille pour Dieu avec un amour pur, non seulement ne s’inquiète pas d’être vu des hommes, mais n’agit même pas pour être vu de Dieu…” (Saint Jean de la Croix (1542-1591), carme)


MEDITATION

Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.

Voilà mes bien chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, les paroles que j’ai relevées des Saintes Lectures du Jour.

La pureté s’y dégage et je prie que son parfum demeure sur nous tous aujourd’hui et pour toujours, malgré les outrages, injustices et persécutions que nous subissons.

Je prie que notre coeur ne s’endurcisse pas malgré tout ça.

Je prie afin que nous résistions à la tentation de vouloir à tout prix briller devant les hommes de notre propre lumière mais que ce soit celle de notre Seigneur qui brille à travers nous. L’humilité mes frères et soeurs, l’humilité est ce que nous a appris notre Seigneur. C’est Lui La Lumière du monde et pas nous. C’est Lui Le Chemin vers Le Père et pas nous. C’est Lui La Vie Eternelle et pas nous.

Je prie que chacun de nous soit ce petit sentier où Lui même aura semé des petits cailloux blancs qui éclairent celui qui le prend et le mènent à Lui, et rien de plus.

Je prie mes frères et soeurs que nous restions toujours petits car Lui seul est grand.

Et Jésus répondit :

“Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants.”

(Is.44:3)

 Amen Alléluia Merci Seigneur +

 

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather