Effata

SAINTES LECTURES DU JOUR  lire  >>

« Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »

Marc 7,31-37.


MEDITATION

Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.

Qui est-Il celui qui fait bien toutes choses ? Qui est celui qui m’ouvre les yeux et les oreilles discrètement, sans jamais forcer, et à chaque fois que je le lui demande ? 

Il est l’Amour! Il est Amour au présent, seulement au présent. Demain lui importe peu, hier il l’a déjà effacé, lui Le Maître du Temps, et de tous les Temps, c’est pourquoi Il peut dire de Lui Je Suis !

L’Amour n’a pas d’âge, l’Amour n’a pas de temps non plus… Il faut aimer maintenant, là, tout de suite… demain sera trop tard et hier est déjà trop tard. Pour t’aimer je n’ai qu’aujourd’hui… Pour te faire du bien je n’ai que maintenant, ce moment où j’écris ces quelques lignes… ces mots : “Je t’aime” ! Et pourtant je sais que je ne sais pas aimer…

Toi tu sais… Toi qui es L’Amour, montre moi, ouvre mon coeur aux dimensions de Ton Amour. Effata ! Ouvre Toi à moi… Montre moi Ton visage… Toi qui me sondes et me connais mieux que moi même… Reprend moi, je le mérite. Corrige moi, je suis Ton enfant…

Et Jésus répondit :

” ‘Ne pleure pas. Leve toi.'”

Luc.7,13

Amen Merci Seigneur +

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *