hier j’ai pété un plomb

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • 1. Corinthiens 2,10b-16.

    Nous avons la pensée du Christ !

  • Psaume 145(144)

    Le Seigneur est vrai en tout ce qu’il dit, fidèle en tout ce qu’il fait.

  • Luc 4,31-37.

En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. » Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"«Quelle est cette parole ? "

C’est la Parole qui bouscule tout sur son passage. C’est la Parole qui dit La Vérité et qui libère celui qui la proclame et celui qui la reçoit. C’est la Parole qu’il faut prononcer avec autorité ! C’est la Parole de Dieu Tout Puissant +

Puissante et autoritaire, c’est La Parole qui fait Son Chemin dans le coeur de celui qui la recoit, non comme un reproche ou un jugement mais comme un bienfait et une bénédiction; de celui qui a, comme le dit saint Paul: la pensée du Christ !

Qui pense comme Le Sauveur est lui même un sauveur. Il est vrai en tout ce qu’il dit, fidèle en tout ce qu’il fait. C’est par L’Esprit  qu’il examine toute chose. Son jugement est juste, sa Parole est vérité et libération.

Pourtant, dans le monde, il est rarement bien accueilli, dès fois, même par sa propre famille, il est rejeté parce qu’il dit la vérité.

N’est ce pas Seigneur ? Toi, Tu en sais quelque chose… Par Ton propre peuple, Tu fus crucifié pour tout le bien que tu lui faisais. N’est ce pas étrange Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Ce peuple avait sans doute oublié l’art de l’hospitalité, car, grâce à elle, souvent, sans le savoir, on accueille des anges !

Oui Seigneur Tu as raison. Comme c’est joliement dit ! Toutefois, je trouve tout cela très frustrant ! Je n’ai plus envi d’aller dans le monde à cause de cela. Quand je parle, je suis mal comprise, et ca m’arrive de perdre patience, de péter un câble, comme on dit, et après je suis mal ! Je n’ai qu’un désir c’est de rester chez moi, auprès de Toi Seigneur, qui m’aides et me consoles. Apprends moi à ne pas perdre mon calme devant l’Ennemi, mais à m’adresser à lui comme Tu le faisais – avec puissance et autorité.

Et Jésus répondit :

Les Paroles que Je vais te donner en signe de notre alliance, tu les garderas et les mettra en pratique afin de réussir dans toutes tes entreprises.

Oui Seigneur.

Et Jésus dit :

Sois joyeuse dans l’espérance, patiente dans la détresse, persévérante dans la prière. Que ton amour soit sans hypocrisie. Fuis le mal avec horreur, attaches-toi au bien. Sois affectueuse et respectueuse. Ne ralentis pas ton élan, restes dans la ferveur de l’Esprit, et au service du Royaume. Partage avec ceux qui sont dans le besoin, pratique l’hospitalité avec empressement. Bénis ceux qui te persécute ; souhaite-leur du bien, et non pas du mal. Sois joyeuse avec ceux qui sont dans la joie, pleures avec ceux qui pleurent. Sois bien d’accord avec les autres ; n’aie pas le goût des grandeurs, mais laisses-toi attirer par ce qui est humble. Ne te fies pas à ton propre jugement. Ne rends à personne le mal pour le mal, appliques-toi à bien agir aux yeux de tous les hommes. Autant que possible, pour ce qui dépend de toi, vis en paix avec tous les hommes. Bien-aimée, ne fais pas justice toi-même, mais laisse agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : « C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, » dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu inviteras sur lui la bénédiction de Dieu. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

Oui Seigneur, je Te promets de m’appliquer à faire tout ce que Tu me demandes, mais sans Ton aide je n’y arriverai pas, je dois encore plus m’abandonner et Te laisser passer, diminuer pour Te laisser grandir.

Et Jésus répondit :

Ma Maison sera appelée Maison de prière pour tous les peuples. Viens à Moi à chaque instant, comme un petit enfant. Il y a d’abondantes joies à être en Ma présence, un bonheur éternel à être à Ma droite. Et quand l’épreuve se présente, tourne toi vers Moi et prie. Voici que Je te donne Ma prière inspirée de l’Esprit : « Abba… Père, tout est possible pour toi. Éloigne de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que moi, je veux, mais ce que toi, tu veux ! » A présent va ! Je reste avec toi.

Oui Seigneur, MERCI Seigneur. Te suivre n’est pas tous les jours facile ! Grimper les marches du rude escalier de la sainteté n’est pas mon fort, mais avec Ton aide j’y arriverai, pas à pas, épreuve apres épreuve, j’avançerai, tantôt blottie dans Tes bras, tantôt pleurant à Tes pieds. Pardonne Moi Seigneur pour le plomb que j’ai pété hier, pour mon moment d’inattention. Aide moi à le réparer – que nous ne restions pas trop longtemps mon frère et moi, dans l’obscurité. Que notre mère qui est le fil conducteur trouve grâce devant Toi…

Et Jésus répondit :

Comme tu sais douce Epouse, Le Père demeurant en Moi fait Ses oeuvres, et tout concourt au bien de ceux qui L’aiment. 

Oui Seigneur je le sais. Je T’aime Seigneur, c’est pourquoi je souffre. Accorde moi un coeur joyeux pendant l’orage, la paix pendant la tempête…

Alors Le Seigneur me donna à lire ceci : 

« L’Évangile change tout dans notre vie. L’Évangile n’est pas juste la porte d’entrée par laquelle le pécheur entre pour être sauvé. L’Évangile, c’est la maison dans laquelle le chrétien vit toute sa vie. On ne cesse jamais d’avoir besoin de l’Évangile. »*

 

Amen + Merci Jésus 😚😙❤⚘

*He.13:2*Ps,86,17
*Dt,29,8 *Rm,12,12 *Mc 10:14*Ps 16.11*Mt 19:14*Is,56,7 *Mc 14:36*Jn,14,10*Rm,8,28 *Si,50,23 * Stéphane Kapitaniuk