il était une fois… Marie !

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Romains 8, 28,30

    Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire.

  • Psaume 12 (13)

    Je chanterai le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait.

  • Matthieu1.18-23.

Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit :  » Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète :Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».

 

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"« L’enfant qui est engendré 
en elle
 vient de l’Esprit Saint »"

L’être de chair discute de sa lignée, de ses ancêtres. Il va jusqu’à payer, faire examiner son ADN pour connaitre ses origines, savoir d’où il vient, de quelles races étaient ses ascendants. L’être spirituel lui ne fait aucune recherche sur lui-même car il sait d’où il vient, pourquoi il est là et où il va. Il sait qu’il n’est ni de cette maison, ni de l’autre, parce qu’il est tout simplement de la maison de Dieu ! Là est non seulement son certificat de naissance mais son assurance de vie gratuite dont la prime lui sera versée en gloire dans le Paradis quand il prendra sa place déjà réservée pour lui à côté de son Père des cieux.

Aujourd’hui plus particulièrement, le spirituel a envie de se réjouir et de chanter : « Rejouis-toi Maman Marie de ce que l’enfant qui fut engendré en toi est venu de l’Esprit Saint. » Car c’est la fête de sa Nativité.

Marie est celle qui fut choisie par Dieu pour être la Mère de tous les hommes car elle est Mère du Fils de Dieu – Celui de qui, l’être spirituel reçoit aujourd’hui L’Esprit Saint chargé de lui donner La Lumière Divine ! Dans les cieux, l’homme a un Père, il a une Mère, il a un grand Frère, voici Sa lignée, Ses ascendants.

O Marie, quel beau rôle que tu as eu là. Malgré toutes les souffrances que tu as du endurer depuis l’annonce de l’Ange, ta vie sur Terre fut estimée la plus belle, et la plus valable d’entre toutes. Oui, réjouis-toi Marie … d’être l’immaculée fille de Dieu, comblée de Ses grâces, bénie entre toutes !

Depuis ce jour où dans Sa grande miséricorde Le Puissant S’est penché sur mon péché, Marie, ton Magnificat résonne différemment au clocher de mon coeur, et je le chante volontiers comme si tu l’avais écrit pour moi – en étroite union avec toi… Car pour moi aussi Marie, Il a fait des merveilles!😉

Merci Maman pour cette belle louange; merci pour l’enfant – L’Emmanuel – les risques, les souffrances et l’assurance : Dieu avec nous et pour toujours!

N’est ce pas mon Seigneur et mon Maître, mon grand Frère, mon Epoux ?

Et Jésus répondit :

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles. (Ps,98,( Il parle et cela est, Il commande et cela existe. (Ps,33,9) Il faut que Lui grandisse et que moi je décroisse. (Jn,3,30) 

Que veux-Tu dire Seigneur ? Ton règne est-il déjà fini ? À peine a-t-il commencé …

Et Jésus répondit :

Ne sois pas effrayée, ni triste Ma douce petite cruche – rien ne pourra vous séparer de l’Amour de Dieu manifesté en Moi, Jésus Christ votre Seigneur. Voici que L’Esprit en personne se joint à Mon esprit pour attester que vous êtes enfants de Dieu : héritiers de Dieu et Mes cohéritiers. C’est a présent Son règne – le règne de L’Esprit – invoquez Le et accueillez le avec le chant de Maman. C’est Lui qui vous parlera et enseignera les Saintes Ecritures, faisant brûler vos coeurs au-dedans de vous tout comme cela s’est passé pour les premiers disciples qui ont fait l’expérience de Sa Présence. Dans Mes blessures vous avez trouvé la guérison. Dans Son Feu vous trouverez la consécration de votre salut. Vous savez combien J’ai aimé l’Eglise et que Je me suis livré pour elle… Je voulais Me la présenter toute resplendissante, sans tâche ni ride mais sainte… L’Esprit Saint réalisera Mon désir… Aimez Le Invoquez Le Soyez Lui soumis … Faites ce qu’Il vous dit … En Lui Je Suis +

A ces Paroles, je tombai face contre terre et bénissant L’Esprit, c’est Le Magnificat que j’ai entonné pour Lui de tout mon coeur… 

Amen Alléluia + Merci Maman Marie, d’être venue, et pour ton oui. Gloire au Père au Fils et au Saint Esprit pour les siècles des siècles Amen +

*Rm,8,39 *Rm,8,16*Is 53,5*Ep.5,25*

Une réflexion au sujet de « il était une fois… Marie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.