PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
- 1 Co 5, 1-8
ne savez-vous pas qu’un peu de levain suffit pour que fermente toute la pâte ?
- Psaume 5
Tu n’es pas un Dieu ami du mal, chez toi, le méchant n’est pas reçu.
Lc 6, 6-11
Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était desséchée. Les scribes et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser. Mais lui connaissait leurs raisonnements, et il dit à l’homme qui avait la main desséchée : « Lève-toi, et tiens-toi debout, là au milieu. » L’homme se dressa et se tint debout. Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de la perdre ? » Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il le fit, et sa main redevint normale. Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu’ils feraient à Jésus.
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
O R A I S O N
"« Ils observaient Jésus
pour voir s’il ferait
une guérison
le jour du sabbat »"
Jésus n’avait nul besoin de fixer une date, une heure ou un jour, pour faire le bien. A Ses yeux toute âme perdue méritait toute Son attention au moment même où elle lui était envoyée. Jésus ne marchait pas avec un carnet de rendez-vous dans la poche de Son vêtement, seulement avec un coeur grand ouvert, dévoué, toujours disposé et disponible.
Il y a quelques années de cela, j’ai reçu en cadeau une petite et très belle image représentant Jésus montrant du doigt Son côté ouvert. L’image est disposée sur une jolie plaquette en bois verni, au haut de laquelle il est écrit en lettres capitales ces deux mots : « MISERICORDIAM VOLO » : « C’est La Miséricorde que Je veux ! » J’aime le soir prier devant cette image. Elle m’inspire et augmente la ferveur en mon âme souvent paresseuse à cette heure. Cette image me rappelle ma raison d’exister, mes voeux de consacrée, ma promesse à Jésus, des fois si difficile à tenir : « Dans le coeur de l’Eglise, mon Dieu je serai MISERICORDE. »
Déjà aimer c’est tout un art… alors pardonner, passer l’éponge, tendre l’autre joue, essuyer l’offense, tourner la page, prier pour ceux qui vous font du tort… faire miséricorde…, Ô mon Dieu, qu’ais-je été Te promettre ? Qu’elle prétention de ma part ? Car c’est vrai, et je le reconnais : je ne suis certes pas tous les jours digne de ma promesse. Je ne suis qu’une pécheresse qui essaie de faire de son mieux. Il y a des jours plus que d’habitude, il y a des jours moins que d’habitude. Comme dit notre Seigneur Lui même, et merci au Saint Esprit de me le rappeller : « Vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : ‘Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n’avons fait que notre devoir. ‘»
Je ne peux qu’espérer qu’au jour de mon jugement le Bon Dieu Se saisira de la main que je tendrai vers Lui pour Lui demander de me reprendre avec Lui en Son Paradis, qu’Il ne s’attardera pas sur le nombre, ni sur les dates, les jours, les heures… Mais qu’Il verra l’ensemble… me pardonnera pour toutes les fois où j’ai failli… et me recevra chez Lui. Alors, entre Lui et moi, tout redeviendra normal, comme avant.
N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
« Il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. »(Ps,91,11)
En toutes mes voies Seigneur? C’est vrai ? 😀😍 Nous avons donc raison d’espérer que même quand nous sommes au plus bas de la forme, Dieu est avec nous et n’en tiens pas compte. Amen Alléluia. Je bénis Le Seigneur qui S’est fait présent en cette petite image qui me rappelle ce que je suis grâce à Lui, au Nom du Père par Son Fils Jésus-Christ dans Le Saint Esprit qui les uni. Amen +
Alors du haut du Ciel, une Voix se fit entendre et j’entendis comme une Bénédiction :
« Que le Seigneur vous fasse croître, vous et vos enfants! »(Ps.115)
Amen Alléluia + Merci Sainte Trinité. Sois bénie pour tout ce que Tu as fait hier et ce que Tu feras demain car Tu tiens toutes Tes promesses ! Bénie sois-Tu pour ce que Tu fais au moment même où j’ecris ces quelques lignes – que ceux qui liront cette Oraison soient bénis au moment même. Amen +
Et Jésus répondit :
« Vous verrez que Je vis et vous aussi, vous vivrez ». (Jn,14,19) Il suffit de venir à Moi, n’importe quand, n’importe où, n’importe comment, de Me tendre vos aridités, vos sécheresses, et Moi Je vous guérirai. Et oui, tout redeviendra normal, comme avant. Amen +