veillez, priez, demandez

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • 1 Corinthiens 15,35-37.42-49.

    « ce qui est semé faible ressuscite dans la puissance « 

  • Psaume 56(55)

    « Que peuvent sur moi des humains ? »

  • Luc 8,4-15.

    En ce temps-là, comme une grande foule se rassemblait, et que de chaque ville on venait vers Jésus, il dit dans une parabole : « Le semeur sortit pour semer la semence, et comme il semait, il en tomba au bord du chemin. Les passants la piétinèrent, et les oiseaux du ciel mangèrent tout. Il en tomba aussi dans les pierres, elle poussa et elle sécha parce qu’elle n’avait pas d’humidité. Il en tomba aussi au milieu des ronces, et les ronces, en poussant avec elle, l’étouffèrent. Il en tomba enfin dans la bonne terre, elle poussa et elle donna du fruit au centuple. » Disant cela, il éleva la voix : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Ses disciples lui demandaient ce que signifiait cette parabole. Il leur déclara : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais les autres n’ont que les paraboles. Ainsi, comme il est écrit : ‘Ils regardent sans regarder, ils entendent sans comprendre.’ Voici ce que signifie la parabole. La semence, c’est la parole de Dieu. Il y a ceux qui sont au bord du chemin : ceux-là ont entendu ; puis le diable survient et il enlève de leur cœur la Parole, pour les empêcher de croire et d’être sauvés. Il y a ceux qui sont dans les pierres : lorsqu’ils entendent, ils accueillent la Parole avec joie ; mais ils n’ont pas de racines, ils croient pour un moment et, au moment de l’épreuve, ils abandonnent. Ce qui est tombé dans les ronces, ce sont les gens qui ont entendu, mais qui sont étouffés, chemin faisant, par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et ne parviennent pas à maturité. Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance. » 

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"Le semeur sortit 
pour semer"

Aide moi Père, à travers un bon discernement, à sanctifier Ta Parole, par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +

Rendons grâce à Dieu notre Père des Cieux d’avoir envoyé du Ciel, Son Fils unique Jésus-Christ pour semer Sa Parole sur la Terre dans le coeur des humains. Tous l’ont entendu – mais hélas, certains, depuis très jeune ont permis au diable d’enlever la Parole de leurs coeurs de sorte qu’ils sont aujourd’hui des incroyants ! Il y en a ceux qui sont heureux d’entendre La Parole de Dieu mais seulement pour un moment, ce qui fait que quand vient l’épreuve, ils L’oublient et abandonnent Dieu. Certains, chemin faisant, ont fait des soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, leurs priorités – de sorte que La Parole en eux n’a pas grandie et eux non plus !  Heureusement qu’il y a certains qui méditent régulièrement et retiennent La Parole de Dieu. Comme ils sont bons, ils pratiquent ce qu’Elle dit ; comme ils sont généreux aussi, ils partage avec d’autres ce qu’Elle leur révèle, de sorte qu’eux aussi La pratiquent.

Je crois toutefois que même les bons et généreux, ne serait-ce que pour court moment, un moment d’égarement, dès fois se retrouvent à la place des incroyants, de ceux qui abandonnent Dieu, qui permettent à un souci, une situation, une épreuve, de les détourner de Sa Volonté. Il est vrai que cela n’arrive pas souvent et que cela ne dure was longtemps, mais cela arrive et laisse un goût amer de déception à la bouche.

Je crois que les plus fidèles – ceux qui, même pour une seconde, n’abandonnent pas le combat – sont ceux qui persévèrent dans la pratique. Ceux-là sont sortis du monde, ils se sont retirés, ont consacré leur vie à Dieu, certains vivent ensemble, louent et prient Dieu de jour comme de nuit. Ceux-là Lui ont permis de les abriter à l’Ombre de Sa Main. A chaque instant, ils Le cherchent dans la simplicité de leurs chants et actions de grâces.

Oh mes biens chers frères et soeurs, il est vrai que malgré le fait que grâce à Jésus-Christ, nos yeux et nos oreilles se sont ouverts à La Lumière de la Parole de Dieu, qu’elle brûle aujourd’hui au dedans de nous, que nous en sommes amoureux; malgré le fait que nous Lui avons consacré nos vies, nous n’oublions pas que nous vivons toujours dans le monde, que nous y travaillons, que nous nous y rendons chaque jour et y passons plus d’heures que nécessaire. Nous savons par expérience, que parce que nous sommes de ceux qui combattons sur le front, nous sommes les plus faibles car les plus vulnérables – les plus appelés à succomber aux tentations du démon qui possède le monde.

Cela fait un bout de temps déjà que nous supplions Le Seigneur de nous indiquer une voie, ne serait-ce que la plus petite, qui nous permettra de sortir du front car nos forces diminuent et le combat est de plus en plus rude; aussi parce que notre désir est de vivre à Ses pieds et de nous gaver de Ses Paroles. Seigneur entend notre supplication. Montre nous cette voie.

Et Jésus répondit :

Sachez-le, pour Mes amis et vous êtes Mes amis, Je fais merveille. J’écoute quand vous criez vers Moi. Je vous aime et Je vous ai lavés de vos péchés par Mon sang. J’ai fais de vous une royauté de consacrés, pour Mon Dieu et Père. Alors prenez votre responsabilité. Je vous en donne l’Autorité.

Amen + merci Seigneur. A quoi devrons-nous donner priorité ?

Et Jésus répondit :

Remettez votre esprit au Père et au travail : veillez et priez ! Ne craignez pas les hommes qui essaieront par dépit et jalousie, de vous mettre les bâtons dans les roues. Tout ce que vous demanderez Je le ferai pour vous. Alors le monde verra Ma Puissance se révéler en votre faiblesse. Amen Alléluia +

*Is.49:2*Sg.1:2*Ps,4,4 *Ap,1,5 *Rt.3:11*Mt,26,41