Cet Homme est…

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Ecclésiaste 1,2-11.

    « il ne reste pas de souvenir d’autrefois; les événements futurs ne laisseront pas de souvenir après eux »

  • Psaume 90(89)

    « Apprends-nous la vraie mesure de nos jours : « 

  • Luc 9,7-9.

    En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, entendit parler de tout ce qui se passait et il ne savait que penser. En effet, certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts. D’autres disaient : « C’est le prophète Élie qui est apparu. » D’autres encore : « C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité. » Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l’ai fait décapiter. Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ? » Et il cherchait à le voir.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"Qui est cet homme ?"

Il y a plus de 2000 ans de cela, un homme, s’inquiétant de connaître les origines de L’Homme Jésus, a posé cette question :

« Qui est cet homme ? »

Aujourd’hui une multitude d’hommes, de femmes, et d’enfants, rien qu’en entendant prononcer Son Nom, savent de qui on parle et peuvent sans problèmes répondre à la question et donner leur opinion.

Certains diront que Jesus était Le Fils de Dieu, qu’Il était Dieu Lui-même descendu sur Terre, Sa Parole incarnée. D’autres iront droit au but et diront qu’Il est Le Sauveur de l’Humanité.

Les témoins du Christ ont bien travaillé à Le faire connaitre, de sorte que, pas tous, mais la plupart des hommes aujourd’hui ont leur petite idée sur Lui. Et si l’on devait me poser la question ce matin, je dirai, qu’après avoir lu la première Lecture de ce jour qui est du Livre de L’Ecclésiaste (1,2-11), Jésus-Christ est Celui qui prouve le contraire de ce que dit Qohèleth son auteur, quand ce dernier déclare qu’« il ne reste pas de souvenir d’autrefois; les événements futurs ne laisseront pas de souvenir après eux. » Toutefois, on ne peut lui donner tort car au moment où il a fait cette déclaration, Jésus n’était pas encore venu sur la Terre ! Le monde avait le vague à l’âme d’un Sauveur qui ne venait pas.

C’est ce que ressentent ceux qui ne L’ont pas encore rencontré jusqu’aujourd’hui.  Malgré le fait qu’Il soit venu et ait sauvé l’Humanité, ces âmes errent dans la vie négatives, angoissées et dépressives, s’accrochant au passé, se souciant de l’avenir, mettant leur confiance là il ne faut pas – là où Il n’est pas. Aujourd’hui, il n’y a qu’à recolter ce qu’Il nous a semé, mais beaucoup hélas, hésitent encore à se lancer pour travailler, prendre une part dans ce beau travail de Moisson qu’Il est venu préparer il y a 2000 ans de cela et qui aujourd’hui, on peut le constater, a commencé. Pour elles, pour ces âmes en peine et en quête, Jésus c’était il y a 2000 ans passés et révolus! C’est bien pourquoi la question se pose encore pour elles aujourd’hui, mais au passé :

« Qui était cet homme  » pour que le monde parle encore de Lui, que Son souvenir soit encore plus que vivant chez ceux qui L’ont rencontré ? 

Ici en ce puits, nous conversons avec Jésus-Christ tous les jours, et Il nous répond sur le champ sans jamais nous faire attendre ! Chaque jour est un jour nouveau avec Lui, de sorte que nous ne pouvons pas dire comme ce bon Qohèleth qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, car Jésus-Christ est non seulement La Bonne Nouvelle publiée au quotidien en ce puits, mais Il est l’Abondance et la Nouveauté sans cesse renouvelée des Eaux Vives qu’il contient.

Jésus-Christ est Celui qui, en sus de nous apprendre la vraie mesure de nos jours, afin que nos cœurs pénètrent la sagesse, panse nos blessures et guérit la trace des coups que nous recevons, et plus encore + car Il est Le Plus de nos vies.

Chaque matin nos pas se dirigent vers Lui et sans se faire prier, Il nous rejoint, et nous rassasie de Son amour. Plus besoin de supplier : « reviens Seigneur, ne tardes pas, restes avec nous Seigneur car le soir tombe ». Jésus-Christ est là, au milieu de nous – comme Il l’avait promis :

« …là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Mt.18:20)

Jésus-Christ est en nous ! Voilà qui Il est. Voilà la réponse à la question du roi Hérode !

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

Nul ne peut venir à Moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire. (Jn,6,44)

Amen Alléluia + Nous Te reconnaissons bien là Seigneur – toujours à glorifier Le Père, Lui rendre grâce, à rendre à César ce qui appartient à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu ! (Mt.22:21) Tu as raison Seigneur – Tu es en ceux que Dieu appelle à T’appartenir par la Grâce du Salut et qui Lui répondent OUI.

Oui Père je veux être sauvé, je veux changer de comportement, je veux Te ressembler, je veux être transfiguré à Ton image et je sais que ce n’est qu’en suivant Jésus- Christ que j’y arriverai. Papa aide moi. 

Tu es Seigneur notre Bon Berger et nous aussi nous ferons comme Toi, nous T’emboiterons le pas : nous louerons notre Père des Cieux pour Ta Présence Eternelle sur La Terre à travers Son Esprit qui habite en ceux et celles qui T’ont reconnu en Lui, qui T’ont accueilli dans leur coeur, et Le reçoivent en Tes Paroles. 

Oui, avec Jésus, nous Te louons Père et nous Te bénissons. Car c’est aussi grâce à Jésus qui nous a envoyé Ton Esprit Saint que ce Puidamour subsiste toujours. Nous Te promettons qu’avec Son aide, nous n’attristerons pas Le Saint Esprit – tant qu’Il habitera en nos coeurs et éclairera nos esprits, L’Eau Vive de l’Evangile coulera à flots en ce Puidamour.

Merci Père de nous avoir attiré pour cette belle Mission.

Pouvoir chaque jour Te parler en Jésus est une bénédiction dont nous pouvons mesurer a présent l’ampleur de la puissance de guérison et de libération, de même que l’action salvatrice. Nous T’aimons Abba Père, en Christ Sauveur dans Le Saint Esprit votre commun Esprit – Tu es notre force !

Et Jésus répondit :

Réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. (Lc.10:20) 

Amen Alléluia+ Merci Seigneur Merci +

Mes biens chers frères et soeurs, que dites-vous de cette Divine Bénédiction que nous recevons ici en ce Puidamour aujourd’hui ? N’est ce pas merveilleux ? Je ne trouve pas de mots assez profonds pour exprimer la joie qui envahit mon coeur de voir votre fidélité à venir ici chaque jour pour rencontrer Le Maitre, être ainsi récompensée. Oui il y a de quoi se réjouir ! Car nos yeux ne finissent jamais de voir ni nos oreilles d’entendre; de même que nos bouches ne cessent de proclamer et nos doigts de taper sur le clavier pour publier qui Tu es Jésus. Et même si certains pensent que nos discours sont longs, ils ne sont jamais fatigants !

Alors Jésus élevant La Voix, déclara :

Le soleil de justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons.

Biens chers frères et soeurs, aujourd’hui, en ce Puidamour, nous pouvons dire que cette Parole de L’Ecriture S’est accomplie ! Oui, rejouissons-nous dans Le Seigneur qui a pris notre défense, qui a combattu pour nous et par qui nous avons obtenu grâce pour nos erreurs passées. Amen Alléluia + Gloire au Père par Le Fils dans Le Saint Esprit aujourd’hui et pour les siècles des siècles +

Alors Jésus, toujours sur un ton solennel, dit: 

« Ceci est arrivé parce que « Le Seigneur ne supporta pas plus longtemps la souffrance de son peuple. » Voici qu’en ce puits et ceux qui s’y abreuvent,  Je ne cacherai plus Ma face, car Je répandrai mon Esprit. (Ez,39,29) AMEN ALLELUIA +

*Is,30,26*Ml,3,20 *,Jg 10,16