le temps d’une nuit

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • l’Ecclésiaste 3,1-11.

    « Il y a un temps pour chaque chose sous le ciel »

  • Psaume 144(143)

    « L’homme est semblable à un souffle, ses jours sont une ombre qui passe. »

  • Luc 9,18-22.

    En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean le Baptiste ; mais pour d’autres, Élie ; et pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu.»
    Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite.»

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"Il faut que 
le Fils de l’homme
 souffre beaucoup, 
qu’il soit rejeté... 
tué, et... ressuscite."

Puisque celui qui croit en La Parole de Dieu sait que l’homme est semblable à un souffle, que ses jours sont une ombre qui passe, il sait qu’un jour il va mourir ! Et puisqu’il sait qu’il y a un temps pour chaque chose, la mort pour lui n’est qu’un moment qui donne naissance à un autre moment – celui de la vie !

La mort est une souffrance certes, mais elle est nécessaire: « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »

Ainsi il est vrai de dire que « toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. » Pouvoir croire et s’abandonner à cette Parole est une Grâce quand survient n’importe quelle épreuve.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Vous verrez que Je vis et vous aussi, vous vivrez. »(Jn,14,19) 

Amen + Merci Seigneur.

En effet mes biens chers frères et soeurs, Jésus se cache en toute épreuve vécue dans l’accueil, l’abandon et la foi en Celui qui peut tout. Il est là, présent, vivant chaque moment, souffrant Lui aussi avec nous…

L’épreuve c’est le temps qui favorise les rencontres et les rassemblements…

Il y a quelques jours de cela, notre petite fille est tombée très malade et elle a du être transportée d’urgence à l’hopital. Ses parents étaient très inquiets. Comme ils vivent à 10,000 kilomètres de nous, les membres de la famille se sont rassemblés en groupe sur internet pour recevoir et donner des nouvelles.

Dès son arrivée à l’hopital et l’annonce de la sévérité de son état, tandis que l’équipe médicale s’est affairée à injecter dans ses petites veines une série de médicaments par perfusion, Maurice et moi nous nous sommes mis en prières, et avons lancé une chaîne.

La nuit fut longue, pour notre petite surtout… mais au matin, elle était debout quand les médecins sont arrivés et se sont prononcés sur elle et sur son état – je cite les paroles rapportées par sa maman : « miraculous recovery » – « guérison miraculeuse » !

Hier, son père (athée), a remercié la science et l’amour pour la guérison de sa fille… Tandis que Maurice et lui discutaient gentiment, je me suis mise à l’écart, j’ai prêté l’oreille et L’Esprit a murmuré : « là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis au milieu d’eux. »(Mt.18:20)

Alors ensemble, Lui et moi avons pris un moment pour louer :  Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petitsAlléluia Amen +

*(Mt,11,25 )*