PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
-
Daniel 7,9-10.13-14.
« sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite. »
-
Psaume 138(137)
« « Qu’elle est grande, la gloire du Seigneur !» »
- Jean 1,47-51.
En ce temps-là, lorsque Jésus vit Nathanaël venir à lui, il déclara à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. » Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël !» Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore.» Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
O R A I S O N
"« C’est toi
le Fils de Dieu !
C’est toi
le roi d’Israël ! »"
Pour la plupart des gens de son époque et du village où il habitait avec Marie Sa mère et Joseph Son père adoptif, Jésus était connu comme étant le fils du charpentier du coin ! Seuls ses parents savaient qui Il était en vérité, jusqu’à ce qu’Il ait grandi, qu’Il ait commencé Sa Mission, que les gens commençaient à parler de Lui, à reconnaître en Lui le Fils de Dieu et le roi d’Israël !
Ceux-là bien entendu disaient La Vérité – ils n’avaient pas de ruse en eux ! Ils reconnaissaient en Jésus fils du charpentier, celui que le prophète Daniel avait jadis vu en une vision :
« Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite. »
À nous aussi aujourd’hui, disciples des derniers temps, la charge de faire que cette « vision » déjà accomplie sur La Croix par Jésus Lui même, continue à s’accomplir pour la plus grande gloire du Veillard à l’habit blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine immaculée, et pour le bien de l’Humanité qu’Il a créée à Son image.
Tant que Jésus sera roi dans le coeur des croyants, tant qu’ils rendront grâce pour Son amour et Sa vérité, tant qu’ils se prosterneront devant Lui en chantant Ses chemins, racontant Ses exploits dans leurs propres vies, alors l’Humanité restera saine et sauve ! Quant aux croyants qui Le servent déjà de cette façon, il leur sera donné de continuer à voir: le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »
N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
Bien entendu ma douce Épouse, et Je déclare en ce Puidamour aujourd’hui qu’autant de temps que les hommes et les femmes reconnaîtront qu’ils sont tous frères et soeurs travaillant ensemble à l’oeuvre de leur Père des cieux; qu’autant de temps que tous, sans exception aucune, surtout les dirigeants des nations et des religions reconnaitront qu’ils sont le champs que Dieu cultive, la maison qu’Il construit; qu’autant de temps qu’ils reconnaîtront en Dieu L’Amour qui les uni, en Moi : Sa Parole incarnée et vivante, et en l’Esprit Saint, notre commun Esprit chargé de les leur rappeler, oui Je déclare que toutes les entreprises réussiront et sur la Terre brillera la lumière.
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus Merci Saint Esprit Merci Abba Père !
Mes biens chers frères et soeurs, tout est dit et si bien dit que nous n’avons qu’à appliquer ! Que la paix et la joie de Jésus-Christ nous soit accordée dans une belle prosternation et un beau et grand signe de croix que nous n’aurons pas honte de faire en présence de toute l’assemblée, en touchant de la main le sol que nous foulons en enfants d’un seul et unique Dieu : au Nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, Amen +
Entendant ces Paroles, Jésus en personne S’approcha et dit :
Attendez-Moi, Je viens… Je fais route avec vous. Amen Alléluia +
*1Co,3,9 *Jb,22,28 *Lc,24,15*