PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
-
Nombres 11,25-29.
« Ah ! Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes ! Si le Seigneur pouvait mettre son esprit sur eux !» »
-
Psaume 19(18)
« La loi du Seigneur est parfaite, qui redonne vie ; la charte du Seigneur est sûre, qui rend sages les simples. »
-
Jacques 5,1-6.
« les clameurs des moissonneurs sont parvenues aux oreilles du Seigneur de l’univers. »
- Marc 9,38-43.45.47-48.
En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. » Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. « Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds. Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux,là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
O R A I S O N
"il n'est pas
de ceux
qui nous suivent."
La jalousie est un bien grand péché qui a pour racine un plus grand que lui et qui entraîne la mort – c’est le péché de l’orgueil.
Ah ! Ce matin j’ai envie de crier : Que Dieu nous préserve d’un tel péché mes biens chers frères et soeurs – qu’il n’ait sur nous aucune emprise. Alors, Dieu Lui-même nous jugera sans reproche, purs d’un grand péché – comme le dit l’Ecriture. Ah! Si le Seigneur pouvait mettre Son esprit sur tout le monde ! Que tous puissent Le reconnaître comme leur Sauveur et s’exclamer : « La loi du Seigneur est parfaite, qui redonne vie ; la charte du Seigneur est sûre, qui rend sages les simples. » Ah ! Si tous pouvaient être avec Lui. Si tous pouvaient se rassembler sous un même toit pour parler de Lui, pour L’écouter, pour recevoir et partager ce que l’Esprit dit à chacun ! Au lieu de… Au lieu de quoi ? Au lieu de nous juger les uns les autres, d’interdire à l’un et de permettre à l’autre, de séparer au lieu de réunir ! Tout cela crée des tensions et des divisions entre temps mes frères et soeurs ! L’ivraie doit pousser avec le blé a dit Le Seigneur. Ah ! Si…
Mais assez avec des ‘si’ – cela suffit mes très chers, cela suffit – notre Seigneur, désireux de nous sauver, en a utilisé en Son Evangile, pas besoin d’en rajouter – le trop nuit ! Et puis ce temps est fini – nous savons qu’avec des ‘si’, nous ne pourrons pas avancer, nous ne pourrons rien bâtir. Le temps des souhaits est passé – celui de la demande bat son plein car « tout est accompli. »
Nous vivons en effet le temps de la grande Moisson. La faucille a commencé son oeuvre – l’un est pris, l’autre est laissé. C’est pourquoi notre Seigneur a tant insisté pour que nous coupions tous liens avec le malin ! Demandons, donc, supplions certainement, qu’Il épargne notre monde du péché de l’orgueil qui mène directement au feu qui ne s’éteint pas. Le temps est à la constatation des dégâts : tant de frustrations, de coups donnés et reçus, tant de blessures, de plaies et de cicatrices, tant de souffrance, de chagrin et de larmes à cause de nos jalousies, de nos fiertés, de nos orgueils ! Mais tout cela est déplacé car tout cela est dépassé – payé sur l’Arbre de La Croix. Assez !
Assez avec tout ça. Au lieu de nous regarder de haut, redescendons de nos nuages et aidons nous les uns les autres à combattre la mal en chacun, sans nous juger, sans nous interpeller comme des gamins sur la place, mais en nous tenant la main pour prier et intercéder ensemble.
Oui mes biens chers frères et soeurs, le temps presse – bientôt la faucille arrivera à notre hauteur – posons donc nos valises de ressentiments, de jalousies et d’orgueils, et libérons nos mains – non pour prendre l’épée ou les mettre dans nos poches, mais pour saisir celles de l’autre et prier!
Oui, devenons ensemble des adultes responsables, faisons ensemble des chaînes et des chaînes de supplications, brûlons l’encens et laisons monter l’odeur de nos repentirs – n’ayons pas honte de confesser nos péchés et de demander pardon – oui coupons les liens avec Satan. Le Seigneur verra, Le Seigneur entendra, Le Seigneur répondra – Il nous consolera de toutes nos détresses pour nous rendre capables de consoler tous ceux qui sont dans la détresse.
N’est ce pas Seigneur ?
Et Jésus, sans Se faire prier ou supplier, connaissant l’urgence du moment, répondit :
« Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète. » (Jn.16:24)
Amen Alléluia Merci Seigneur + Nous ferons selon Ta Sainte Volonté.
Voilà bien chers frères et soeurs, ce quoi nous allons et ce que nous recevrons en grande Grâce quand nous aurons enterrer nos hâches de guerre : vers la joie parfaite – que connaissent déjà les saints et les saintes qui vivent aux pieds de notre Seigneur Jésus !
Et ne croyons pas qu’il nous faille attendre d’êtres au Ciel pour connaitre cette Joie et mériter cette place à Ses pieds! Oh non mes biens chers frères et soeurs, dès aujourd’hui nous pouvons être au Paradis ! Dès aujourd’hui ! Il s’agit et il suffit de prendre congé de nos baggages encombrants, de décharger nos valises trop lourdes à porter, et de vivre à fond l’instant présent où nous cesserons de nous regarder en chiens de faïence et nous nous pardonnerons les uns les autres.
Est -ce si difficile à faire ? Pour certains oui – cela peut prendre toute une vie, plusieurs coups de hâches à donner; cela peut demander plusieurs épreuves à vivre et à surmonter, plusieurs pardons à poser; cela peut arriver au dernier moment, comme dans le cas du bon larron; comme cela peut arriver maintenant, tout de suite, le temps de te munir d’un ciseau et de couper le lien qui t’empêche de reconnaître ton erreur et de t’en excuser avec humilité, dans la simplicité.
Il y a des accouchements qui sont difficiles, d’autres se passent comme une lettre à la poste ! Mais l’accouchement doit se faire, c’est une question de vie ou de mort – le bébé tu l’as enfanté – il te faut le mettre au monde !
Courage. Donne ce coup de téléphone, écris cette lettre, envoie cet email, rédige cet sms et presse ‘send’ ! La faucille est déjà là… coupe avant qu’elle ne te coupe ! Amen +
Et à cela Jésus ajouta un precieux conseil à ne surtout pas ignorer dans le processus :
« Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même en exerçant son discernement. » (Rm.14:22)
*Luc 17:34-35*Luc 7 :31-35*Siracide 4:26*2 Corinthiens 1:4*