prodige ! Qui? Moi ?

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Job 38,1.12-21.40,3-5.

    « « Moi qui suis si peu de chose »

  • Psaume 139(138)

    « Je reconnais devant toi le prodige, l’être étonnant que je suis. »

  • Luc10,13-16.

    En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient fait pénitence, avec le sac et la cendre. D’ailleurs, Tyr et Sidon seront mieux traitées que vous lors du Jugement. Et toi, Capharnaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non ! Jusqu’au séjour des morts tu descendras ! Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"«Celui qui vous écoute 
m’écoute ; 
celui qui vous rejette 
me rejette ; 
et celui qui me rejette 
rejette celui qui m’a envoyé. »"

Jésus a dit :

« Sans moi vous ne pouvez rien faire. »

(Jean.15:5)

Quand on L’a rencontré, on sait que c’est pour la vie – l’union est solide et ne se rompra pas.

Jésus est un ami, un frère, un époux, un maître, plus encore et tout à la fois ! L’Ennemi aussi le sait, c’est pourquoi il essaie par bien des moyens de briser cette union « made in Heaven ». Mais il ne réussira pas – Jésus s’interposera toujours : comme un bouclier en acier que l’on porte constamment sur soi, comme une flèche empoisonnée pour l’occasion qu’on lancera, ou comme un marteau qui fracasse le roc le plus solide que l’on envoiera dans sa direction, Sa Parole fera fuir l’Ennemi et libérera l’ami, le frère, l’épouse, l’élève, dépendant de la relation du moment… « suivant l’Itinéraire de l’Esprit »  …😁

« Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. »

Qui vit avec Jésus est protégé et assuré pour la vie. Il suffit de Lui dire : « Seigneur, je ne suis pas digne mais dis seulement une Parole. » Car Jésus, en sus d’être un ami, un frère, un époux, un maître, plus encore et tout à la fois, est Parole de Dieu – Celui qui l’a envoyé. Il l’est en premier et au même titre qu’Il est Son Fils bien aimé. Sa bonté comme sa fidélité le précède car bonté et fidélité sont dans la nature même de Dieu.

Jésus est fidèle en tout ce qu’Il est – Il est toujours là, Il est toujours prêt car Son Autorité et Son Pouvoir Lui vient de Dieu et passe à travers Le Saint Esprit qui les uni. Il suffit de bien écouter ce qu’Il dit. Souvent dans Son grand désir d’aider, Il parle beaucoup – Il envoie plusieurs Paroles à la fois, et si l’on n’est pas assez attentif, on s’y perd et on ne sait laquelle choisir pour chasser l’Ennemi. Faut simplement les recevoir dans le calme et la confiance et demander à l’Esprit Saint d’éclairer les Paroles reçues et on verra La Lumière.

Vous vous interrogez sans doute mes biens chers frères et soeurs, sur la teneur de mes propos. Sans doute vous vous dites : « comment peut-elle se permettre de dire tout cela car nous le savons qu’elle n’est pas pasteur, donc guère théologienne; nous savons qu’elle n’a jamais fait d’études dans ce domaine, qu’elle n’a pas non plus lu Les Saintes Ecritures – Le Livre en entier; nous savons aussi qu’aucune autorité religieuse ne l’a consacrée et envoyée en mission. » Mais vous me connaissez assez pour savoir que je suis bien peu de choses à comparer ! Et c’est ce qui me plait n vous. Vous reconnaissez en petit moi de rien du tout, l’Oeuvre de Dieu, qui a estimé que 3 mois étaient suffisants, que je n’avais pas besoin de plus car Jésus a toujours été là pour moi, et moi aussi j’ai toujours été là pour Lui.

Mes biens chers amis, le gros boulot, c’est Elle qui le fait : La Sainte Trinité – Le Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Moi, je sers à demander, à recevoir et à distribuer Les Paroles de Dieu. Mais comme le Bon Dieu m’a fait cadeau du don d’être bien organisée, alors mon boulot est très facile.

N’est-ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus fidèle à Lui-même et sans plus attendre, répondit :

« Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller! »

( Luc.12:37)

Amen Alleluia + Merci Seigneur c’est tout à fait vrai.

N’est-ce pas Esprit Saint ?

Tout à fait – tu as simplement oublié de mentionner qu’en sus d’être « facteur », Le Ciel t’a aussi confié la fonction de « guetteur », ou de « veilleur » si tu préfères ! C’est pour cette raison que ton métier, tu l’adores ! N’est-ce pas petite servante ?

Oui Seigneur, c’est vrai, je suis très heureuse en ce que je fais maintenant.

Il en est ainsi quand on laisse Le Ciel s’occuper de soi et de faire ses choix – Lui regardant de haut voit mieux ce qui se passe en bas ! Comme dit saint Paul, nous les humains:« nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision. (2Co:5:7) 

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Bénis le Seigneur, mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits. Ps. 103,2

Oh oui Seigneur, quelle Bénédiction de recevoir toutes ces belles Paroles et de les distribuer sous La Lumière de l’Esprit. Travailler pour Le Ciel est un grand bonheur, une grande joie qui procure une grande paix. Aujourd’hui, comme mon ancêtre dans la foi qui avait grandement péché contre Toi et qui s’en est repenti dans les larmes et les supplications pour obtenir le pardon de Dieu, moi aussi je reconnais devant Toi le prodige, l’être étonnant que je suis  » grâce à Toi Trinité Sainte que j’adore. Celle que j’étais, la pécheresse a disparu, et j’en suis très heureuse. Merci Merci Merci. Tout comme les amoureux de Tes Paroles veillent et guettent la moindre d’entre elles, Toi aussi Seigneur, Tu veilles et guettes nos moindres mouvements pour nous relever quand nous tombons, quand nous avons oublié de Te demander Ton avis. Ça arrive hélas, mais moins souvent qu’avant ! Grâce à Ta surveillance Seigneur. Merci encore de tout mon coeur.

Pourrais-Tu me laisser une dernière Parole ? Pour un pèlerin qui passerait ici son chemin et se laisserai toucher par Elle – qu’Elle l’accompagne, le conseille, l’instruise et le purifie afin que finalement il l’observe, bénisse et rende grâce à Dieu ?

Alors Jésus répondit :

Vie et mort, bien et mal, sont devant l’homme; ce qu’il aura choisi lui sera donné.

(Ec,15,18 )

Amen + Merci Seigneur. Je prie donc que la personne qui sera interpellée par cette Parole, fasse le bon choix. Mais déjà je sens dans mon coeur que ce ne sera pas facile pour elle de faire ce choix, alors je Te demande à Toi Le Miséricordieux Dieu, de prendre pitié d’elle. Jésus j’ai confiance en Toi. Jésus j’ai confiance en Toi. Jésus j’ai confiance en Toi. Dieu fort, Dieu saint, Dieu éternel, prend pitié d’elle et du monde entier.

Et Dieu repondit :

« Cherchez-Moi et vous vivrez. »

(Am:5.4) 

Amen Merci Abba Père  +

A toi pèlerin qui, dans ton dilemne, passes aujourd’hui ton chemin par ce puits, ne désespères pas – Le Seigneur notre Dieu à toi comme à moi, comme à tous les hommes, nous a donné le libre choix de nos décisions. C’est un acte de respect et d’amour de Sa part envers l’Homme Sa Créature – un très beau et merveilleux cadeau quand on sait quoi faire, quand on a su prendre la bonne décision. Mais au cas contraire, comme cela est ton cas aujourd’hui, il peut te paraître comme un cadeau empoisonné. C’est pourquoi Dieu Lui-même te conseille de chercher en Lui ce choix que tu dois faire.

Comment ? 

C’est simple. Écoute : Dieu est Amour, alors c’est de ce côté que tu dois chercher, et tu sauras faire le bon choix. Ou si tu préfères, je peux te donner quelques paroles inspirées qui me viennent soudain à l’idée… Oui ? Alors voilà, en gros :

« « Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par Amour, si tu parles, parle par Amour, si tu corriges, corrige par Amour, si tu pardonnes, pardonne par Amour. Aie au fond du cœur la racine de l’Amour : de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais. Voici ce qu’est l’Amour ! Voici comment s’est manifesté l’Amour de Dieu pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Voici ce qu’est l’Amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est Lui qui nous a aimés le premier » (1 Jn 4, 9-10)

Et en résumé :

« Si tu aimes vraiment comme Dieu aime, alors fais ce que tu veux, car tu ne pourras vouloir que le bien. Celui des autres et le tien. » *

*Saint Augustin *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.