fidélité et unité dans le service

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

 

  • 3.Jean1,5-8.

    agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et particulièrement pour des étrangers.

  • Psaume 112(111)

    L’homme de bien a pitié, il partage ;  il mène ses affaires avec droiture. Cet homme jamais ne tombera ;  toujours on fera mémoire du juste.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 18,1-8.

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

 

bien vite, 
Dieu leur fera 
justice.

 

De celui qui Lui a dit : “Oui Seigneur, je Te suivrai”, Jésus attend l’obéissance et la fidélité, de même que la charité et la justice !

“Bien-Aimé, dit-Il, agis fidèlement dans ce que tu fais pour tes frères, et particulièrement pour des étrangers. Mon disciple est un homme de bien – il craint Dieu et aime entièrement Sa Volonté. Il a pitié de son prochain, il partage avec lui ses biens ; il est juste, droit et intègre. Il prie sans se décourager. Jamais il ne tombera ; toujours on fera mémoire de lui.”

Toutefois un tel homme de foi, et malgré ses qualités, a besoin de soutien, car l’Ennemi, voyant le bien qu’il fait, fait tout pour le déstabiliser et le décourager. Saint Jean, le disciple que Jésus aimait, en ce conseil qu’il donne à ses proches compagnons, reconnait le combat que mène le vrai disciple : “Nous devons apporter notre soutien à de tels hommes pour être des collaborateurs de la vérité.” (3 Jn1,5-8.)

C’est vrai ! Comme le disait saint Paul, un autre Apôtre bien aimé de Jésus à ses propres compagnons : nous travaillons ensemble à l’oeuvre de Dieu et vous êtes le champ que Dieu cultive, la maison qu’Il construit. (1Co, 3,9)

C’est un travail qui se fait en équipe et point seul, afin que quand Jésus viendra, Il trouve la foi sur terre !

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Paix à vous! (Lc,24,36) Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. (Mt.11:29)  

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Tu dis vrai Seigneur, dans ce combat que mènent courageusement Tes loyaux disciples, ils ont non seulement besoin d’être soutenus et portés par les mots d’encouragement et la prière de leurs frères et soeurs, mais aussi besoin de se reposer dans la paix que Tu leur offres à travers Tes enseignements et Paroles de réconfort, tout cela dispensés avec la douceur et l’humilité qu’on Te connait. Aucun disciple ne peut combattre un adversaire aussi redoutable que le démon sans ces conditions réunies et fournies autour de lui.

C’est donc vers là que se dirigera ma prière aujourd’hui Seigneur. Écoutes la, exauces la, tends l’oreille et affermis mon coeur. Seigneur prend pitié de Tes serviteurs qui se retrouvent en ce moment à combattre seuls contre un ennemi dont la force est doublée. Accorde leur un peu de paix dans leur sommeil. Qu’ils puissent se reposer un peu avant l’attaque prochaine. Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, veille et agis! Ne tarde point!* Merci. J’ai confiance en Toi Jésus. Amen +

À quoi Jésus répondit :

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Tu l’as dit toi-même plus haut, en d’autres termes certes, et en faisant belle référence au “champ que Dieu cultive et la maison qu’Il construit”! Comme tu l’as si bien dit, cela est un travail d’équipe.

Oui Seigneur, en effet. A ce propos, je viens de lire ceci : “toute seule, livrée à elle-même, une vigne ne peut pas produire de fruit à la hauteur de l’attente de Dieu.”** Cela n’est pas un hasard !

Et Jésus répondit :

Petits enfants, n’aimons ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité. Il est temps de vous secouer. Vos cheveux même sont tous comptés. Soyez sans crainte. Vous savez et croyez que Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Vous ferez donc Mes œuvres ; vous ferez même de plus grandes, parce que vous avez avec vous l’Esprit Saint pour prendre votre défense, vous enseigner tout, vous faire vous souvenir de tout ce que Je vous ai dit. Voici qu’en plus, Je vous donne Ma paix ; et vous le savez, ce n’est pas à la manière du monde que Je vous la donne. Que devant ce combat que vous devez mener en équipe, votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. A présent reprenez confiance et croyez que vous n’êtes pas seuls ! Oui vous avez à faire au prince du monde. Certes, sur Moi il n’a aucune prise. Si vous faites ce que Je vous commande, sur vous aussi il n’aura aucune prise. Levez-vous ! Je vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure. Tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit.

Quant à Toi douce Epouse, voici quelques Paroles du Père pour toi – pour t’encourager, t’aider à persévérer : “Aie confiance, mon enfant, ton découragement du moment t’es remis. J’ai fait de toi le peuple qui M’est consacré. Je te donne Ma force et J’illumine tes yeux… Va ! Et fais comme tu dois. Amen +

Paroles reçues du Saint Esprit

pendant cette Oraison

*Dn,9,19 *1Co,3,16 *1Jn,3,18 *Lc,12,7 *Jn 14 & 15*Mt,9,2 *Dt,28,9 *Ba,1,12 **Mgr Pizzaballa

“Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather