Ascenceur ou GPS

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Daniel 12,1-3.

    ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais.

  • Hébreux 10,11-14.18.

    Par son unique offrande, il a mené pour toujours à leur perfection ceux qu’il sanctifie.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Marc 13,24-32.

    En ces jours-là, après une pareille détresse, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire. Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel. Laissez-vous instruire par la comparaison du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

Le ciel et la terre 
passeront,
 mes paroles 
ne passeront pas

En effet, tandis que les paroles d’Homme passeront, notre Seigneur Jésus-Christ affirme que les siennes ne passeront pas, parce qu’elles sont le chemin vers la sainteté qui donne accès à la vie éternelle avec Le Père.

Ne passeront pas aussi, ceux et celles qui demeurent sur ce chemin avec Lui – « ces maîtres de justice pour la multitude ». Dieu Lui-même assure qu’ils « brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais. » (Dn.12) Jésus Lui même les mène pour toujours, par son unique offrande, à leur perfection »(Hb10).

Le Chemin du Christ est une chemin qui sanctifie toutes les personnes qui décident de le parcourir. De Dieu Lui même ils recevront la perfection et donc la joie de pouvoir vivre à Ses côtés pour l’éternité.

A le dire comme cela, cela paraît facile à faire, et tous les moyens pour parcourir ce Chemin sont bons, à condition que c’est Dieu qui les inspire. Ce Chemin, il faut d’abord le trouver ! Facile – me diras-tu, je n’ai qu’à entrer l’adresse de ce Chemin sur mon GPS et il me mènera à bon port !

A l’époque où il n’y avait pas de GPS, une grande sainte qui aspirait à la sainteté et cherchait « le moyen d’aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle, » et ne voulant pas « gravir les marches de ce rude escalier », avait trouvé un moyen à travers la dernière invention de son temps : l’ascenseur ! « Moi je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m’élever jusqu’à Jésus.  » disait Thérèse de l’Enfant Jésus.

Oui tous les moyens sont bons pour arriver jusqu’à Toi Seigneur, et de siècles en siècles, Tu nous en fournis de meilleurs. Hier c’était l’ascenseur aujourd’hui c’est le GPS. Toutefois comme il n’y a qu’un seul Chemin, il y a aussi une longue attente et plusieurs étapes à franchir ; dont certaines sont douloureuses, à cause de la tentation de vouloir les franchir trop vite et courir le risque de se retrouver nez à nez avec l’ennemi qui fait tout pour empêcher les enfants de la sainteté d’arriver à leur destination finale : Dieu Le Saint des saints. Mais Toi Seigneur, Tu es toujours là pour les rassurer de ne pas s’inquiéter, car Le Chemin c’est Toi et Tu connais toutes les embûches qui s’y trouvent. C’est pourquoi à chacun Tu offres une assurance – à chacun Tu dis la même chose :

« Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. »(Ap 2:10)

Le Chemin de la Perfection est un où sont au rendez-vous diverses épreuves qui engendrent pas mal de souffrances – certaines plus douloureuses que d’autres. Mais sont aussi au rendez-vous deux Grâces : la perséverance en attendant le retour de l’Ascenseur, et la fidélité à écouter attentivement et suivre à la lettre les instructions du GPS. C’est à prendre ou à laisser – le choix revient à chacun. Mais ces Grâces sont offertes gratuitement.

Certes, puisque c’est Toi Seigneur qui est Le Chemin, certains pensent que Tu aurais pu le rendre moins douloureux ! Pourquoi tant d’épreuves et de souffrances ?

Et Jésus répondit :

C’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce, venant en moi, n’a pas été stérile.(1Co,15,10) Cette belle déclaration vient d’un fils de Dieu qui, mal élevé au départ, a du apprendre de ses erreurs par le biai de la souffrance pour obtenir La Grâce d’être une lumière qui brille pour les autres. Toute souffrance est nécessaire, mais n’oubliez pas : Mon fardeau est léger ! Si vous me le remettez, il devient plus léger à porter car Je l’ai porté avant vous et Je la porte avec vous. Dieu m’a ressuscité pour cela. Accueillez donc toute épreuve et la souffrance qui vient avec pour le bien qu’elle fait à tout enfant de Dieu qui Le reconnait pour Père. Ce bienfait, c’est Sa Grâce – accordée gratuitement pour apprécier dès ici-bas la Valeur de Son Amour, pour évaluer et jouir pleinement de la grandeur, de la profondeur, de la largeur, de la hauteur, de la toute puissance de Sa Miséricorde. C’est tout « l’effort » qu’Il vous demandera, et non d’accumuler et de cultiver des « vertus ». Mes frères et soeurs, Mes amis, tournez-vous vers Moi car Je ne désire rien d’autre que vous Me rejoignez sur ce Chemin qui est le Mien, et où Je ne vous laisserai pas orphelins – Je serai avec vous jusqu’à la fin. Ascenseur ou GPS Je suis Le Moyen que Mon Père a donné au monde entier pour vous transporter jusqu’à Lui. Une chose est pourtant certaine : Je ne tombe jamais en panne ! 😎😍😘

« Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.