persévérance

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Apocalypse 15,1-4.

    “Grandes, merveilleuses, tes œuvres, Seigneur Dieu, ils sont vrais, tes chemins”

  • Psaume 98(97)

    Le Seigneur s’est rappelé sa fidélité, son amour

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 21,12-19

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous amènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »


O R A I S O N

Parle Seigneur !

C’est par votre 
persévérance 
que vous garderez 
votre vie

La persévérance ! Comme il est difficile de persévérer alors que l’on est persécuté, que l’on voit combien malgré tous nos efforts, rien ne va, rien ne change ! Si notre Seigneur ne savait pas que cela prendrait du temps pour que les choses s’arrangent et s’améliorent, Il ne nous aurait pas demandé de persévérer. De plus, Il nous donne même la raison pourquoi nous devons le faire et ne pas perdre espoir : “pas un cheveu de votre tête ne sera perdu”.

Plus qu’une garantie, plus qu’une assurance, ceci est une Promesse Divine qu’Il a déjà accomplie sur La Croix.

En effet, Dieu ne veut pas qu’un seul de Ses petits se perde. (Mt 18:14) Si donc c’est Le Désir de Dieu, et que sur La Croix et en Sa Résurrection, Jésus a accompli en Parole en en Action,  alors plus qu’une Promesse Divine, au Ciel c’est un Divin Accomplissement pour lequel Dieu a besoin du concours de tous Ses enfants de la Terre afin qu’Il s’accomplisse aussi sur La Terre.

Dieu veut réussir ce qu’Il a mit en oeuvre par Son Fils, pour libérer tous Ses autres fils et filles. Parce qu’Il leur a donné la liberté de leurs choix, Il propose une direction, mais Il ne l’impose pas. A l’homme le choix d’accepter Sa proposition ou pas ! S’il opte pour la proposition de Dieu, qui sans doute est la meilleure et il aura fait le bon choix, alors, grâce au GPS qu’est l’Enseignement et la Révélation de Jésus venu pour sauver le monde et non pour le juger, l’homme sait que Le Chemin sera difficile à parcourir – non par la faute de Dieu mais par celui de Son Ennemi qui Lui mettra des bâtons dans les roues en essayant de berner, aveugler et persécuter Ses enfants; mais l’homme qui connaît Le Christ, qui sait combien Il a donné Sa propre vie pour qu’il soit enseigné et prévenu, sait aussi que sur ce Chemin difficile, Dieu sera avec lui pour combattre pour lui, l’aider à garder confiance et sérénité en toute circonstance !

Dieu ton Abba, ton Papa, veut ton bonheur et non ton malheur. Pour toi Il en a fait Son projet, et pour toi Il se battra. Dieu est Amour, pour toi Il ne veut que de l’Amour au plus grand sens du terme. Le choix ne peut pas être difficile à faire, n’est ce pas ?

Qui aime et croit en l’Amour de Dieu et en Son désir de rendre heureuse l’Humanité, Lui prêtera main forte en acceptant de porter sa propre croix sans à tout bout de champ, à la moindre difficulté qui se présente, blâmer Dieu, se décourager et lâcher Sa main. Il ira même plus loin, il aidera son prochain plus démuni et plus faible que lui, à porter la sienne.

Abdiquer trop vite, refuser de persévérer, est un manque total de confiance en Dieu. Tout pour Le décourager Lui. Soit on Lui fait confiance ou pas. Quand on a prié et qu’on a déchargé son fardeau, alors on s’abandonne, on s’efface et on Le laisse travailler ! Que ton projet pour toi et les tiens soit toujours guidé par Le Désir de Dieu pour toi. Et n’oublies pas, là où il y a de l’amour, là aussi sera Dieu. 

Père pardon pour nos dos qui se tournent dès que Tu tardes à nous exaucer. Pardon pour notre manque de collaboration, de confiance et de jugement alors qu’à travers Ton propre Fils, Tu as donné Ta vie pour que nous soyons instruits, avertis, prévenus.  Prends pitié de nos faiblesses Père, prend pitié ! Enseigne-nous à faire Tes volontés, car c’est Toi notre Dieu. 

Et Le Père répondit :

C’est Moi qui agit. Cessez donc d’errer dans la vie avec découragement qui finalement se détourne en amertume et vous voilà aigris pour la vie! L’amertume est source de maladie! Détournez vous en Mes enfants. Quand vous avez fini de prier dites : “Voici que mon amertume se change en paix.” Et vous vivrez de Ma Paix ! Cela vous aidera à tenir bon Mes enfants, à Me laisser le champ libre pour Me construire en chacun de vous une Maison bien fondée, bien armée, qui puisse tenir les assauts de l’Ennemi et le repousser. 😉

Amen Alléluia + Merci Papa. 😙😙 C’est en Ton Amour que nous devons croire et persévérer. Car Tu n’as que faire de nos sacrifices mais Tu demandes notre compassion !

Être miséricordieux envers son prochain ce n’est pas faire ses caprices et s’en exposer soi-même au point d’être par lui défiguré ! Être miséricordieux envers son prochain c’est aussi savoir se retirer de sa vie pour le permettre de vivre libre et heureux. Persévérer oui, mais pour la bonne cause, et pour un meilleur résultat. Que la persévérance ne soit pas un obstacle mais une ouverture au vrai bonheur. Si Dieu ne répond pas,  si Dieu tarde à exaucer ta demande, c’est peut-être que ta volonté n’est pas La Sienne. Comment le savoir sinon en le Lui demandant, en Lui posant la question.

N’est ce pas Seigneur Jésus?

Et Jésus répondit :

Qu’ils se convertissent d’abord au Seigneur Dieu qui accueillera leurs demandes et les guérira. Se convertir à Dieu c’est se convertir à l’Amour – c’est demander au nom de l’amour! Et l’Amour répondra, et l’Amour exaucera ! Amen +

 

*(Ps,143,10 )*(Mt 6:21)*(Is.38)*(2 Ch 20, 15)*Is,19,22)*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.