Il est né le Divin Enfant

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Livre d’Isaïe 52,7-10

    Le Messager de Dieu porte la bonne nouvelle qui annonce le salut. Écoutez la voix des guetteurs

  • Hébreux 1,1-6.

    Dieu a parlé à nos pères par les prophètes ;  Il nous a parlé par son Fils – supérieur aux anges. Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. 

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Jean 1,1-18.

    Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.  Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître. 


O R A I S O N

Parle Seigneur !

Le Verbe 
était 
la vraie Lumière

Avec Jésus, La Parole de Dieu est entrée dans le monde. Grâce à Elle, le monde connaît la Volonté de Dieu. Plus question de se dire ou de dire : « je ne sais pas quoi faire ! » Tous sont instruits de Dieu Lui même, et La Lumière est là pour éclairer toute Parole. Le Fils éclaire Le Père et tous voient. Plus question de se dire ou de dire : »je veux voir pour croire! » Qui voit Le Fils voit Le Père. Le Père de tous les hommes qui S’est fait petit enfant alors qu’Il est Le Grand, pauvre alors qu’Il est Puissant. Afin que par Sa pauvreté l’homme soit grand et puissant ! Quelle Bonté !

VENEZ !  IL EST NÉ LE DIVIN ENFANT

VENEZ ! ADORONS CELUI QUI NOUS A FAITS !

AMEN ALLÉLUIA 

*******

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.