Jésus Pain de Vie

” Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement.”

Lire >>Jean 6,44-51.<<

Le pain qui descend du Ciel c’est Jésus Christ, Parole de Dieu incarnée. (Jean 1:4)

Alors que notre corps se nourrit de pain – travail de nos mains -, notre âme a besoin de la nourriture spirituelle qui nous est proposée en La Parole de Dieu – l’Eternel Esprit. Trouver un équilibre entre les deux est ce qui maintient notre être (corps et âme) en vie et en bonne santé.

Il arrivera toutefois qu’un jour, l’âme devra quitter le corps pour retourner vers L’Esprit qui l’a conçue; et le corps retournera à la terre d’où il fut issu. Notre être, dans son humanité, aura disparu, et notre âme retrouvera sa Divinité.

Le corps humain appartient à la terre tout comme l’âme appartient au ciel. Ainsi, quand dans notre prière quotidienne, comme Jésus nous l’a enseigné,  nous disons à Dieu : “que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel“, nous professons là La Vérité de notre existence humaine et divine obtenue par le baptême et la foi en Jésus Le Sauveur des hommes. Nous reconnaissons qu’avec Dieu, par Jésus,  nous ne faisons qu’UN.

Reconnaitre et faire la Volonté de Dieu ne veut pas dire abdiquer de la nôtre. C’est engager notre volonté humaine (terre) à être en équilibre avec La Volonté Divine (ciel). Pour y arriver, nous devons connaître la Volonté de Dieu révélée par Jésus à travers Ses Enseignements, et Dieu a besoin de connaître la nôtre révélée à Jésus dans la prière; et maintenir cet équilibre en connectant notre esprit à l’Esprit Saint qui les uni et qui se chargera de faire non seulement La Liaison, mais La Lumière sur tout ce qui sera dit.

Cette “pratique” que certains appellent ‘Oraison’, d’autres ‘Communion’ où ‘coeur à Coeur, est essentielle pour le bon fonctionnement et l’équilibre de l’âme (esprit), aussi bien que du corps qui recoit ses directives de l’esprit qui l’habite. Elle est le ‘pain quotidien’ que l’âme demande à son Père de lui accorder en Grâce de Sa Misericorde,  dans le calme et la sérénité – loin du bruit du monde – et aussi dans la confiance que Dieu entend toute prière qui monte vers Lui en passant par Jésus, et y répond.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, personne ne va vers le Père sans passer par moi. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.

Jean,14

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

*Is,30,19 *Is,30,15 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.